Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

carnet découverte

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
14 oct 2013 à 06h

bonjour,

je commence aujourd'hui je voumais donc remplir mon carnet découverte mais celui-ci apparaît en grisé..... du coup comment faire ??

merci pour vos réponses !!

bonne journée

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Bonsoir Izae,

Pour répondre à ta question " as-tu résolu tes prolèmes de yoyo"?

Eh bien: c'est un fait que depuis 13 mois, non seulement je n'ai pas grossi, alors que j'ai réintégré tous les aliments, que je ne compte plus les calories, que je ne m'interdis plus rien, y compris sauter un repas ou prendre une collation, mais que de plus, j'ai maigri! Oui, malgré l'abandon du mode régime et ce gain de liberté, j'ai perdu 6 kgs, tout doucement, et je compte bien continuer, j'ai appris et accepté de ne plus être pressée!

Or, une vie en yoyo, m'avait peu à peu bloqué la voie de l'amaigrissement, et les quinze dernières années, dès que j'arrivais à + ou - 5 kgs de perte, ça se bloquait, je m'obstinais, en totale frustration, et désespoir ( être en régime sans résultat, c'est une sacrée épreuve, non?!) Et bien sûr, dès l'abandon de la restriction, hop, les kgs perdus revenaient au galop et en plus gd nombre, tu connais. Là, avant LC, voilà 3 ans que je m'acharnais à ma consultation nutritioniste, donc, je n'ai pas repris, car hyper vigilante mais ...Désespoir, rage, incompréhension, sentiment d'injustice etc!

A partir de LC, ce que je croyais impossible et définitf, est arrivé: je me suis mise à inverser la machine, j'ai vu que perdre du poids m'était encore possible...Et en remangeant de tout!

Donc, à condition de continuer de vivre et d'appliquer ce que j'ai appris ici, oui, je sais, je suis certaine que je ne risquerai plus l'effet yoyo.

Et pour cela, la régle n°1, tu vas le voir et on va t'apprendre à la repérer et en plus l'apprécier, c'est : JE RECONNAIS MA FAIM, LA VRAIE  et je ne mange plus que lorsqu'elle est là.

Il y aura d'autrs points essentiels à s'approprier dont l'apprentissage du repérage de la satiété mais chaque chose en son temps!

Je sais que je ne suis pas encore tout à fait devenue naturellement, "inconsciemment compétente", comme disent nos braves docteurs Z et A,  mais je sais aussi quels sont les points que je dois affiner pour "fignoler" le travail et continuer sans doute à perdre une poignée de kgs!

Je crois que c'est moins l'âge qui freine nos possibilités de mincir, que notre existence entière de régimes, de "maltraitance" de nos corps et du coup de mésestime de nous-mêms qui nous a peu à peu empêchées de perdre du poids. C'est notre passé de régimeuses bien plus que le poids des ans et notre état (probable, pour toi aussi,) de ménopausées, et c'est une sacrée source d'espoir, non?!

Mes  kgs perdus en sont une preuve, non?

Bonsoir IEONTINE17,

merci pour ton message qui est plein d'optimisme et d'espoir (pour moi) ! Je me rends compte que je suis très très loin d'un instinct naturel d'alimentation. Ces derniers mois j'ai suivi le régime"lediet" j'ai perdu du poids , mais dès que je sors du cadre , je n'ai plus de limites, c'est l'anarchie, la boulimie. J'espère qu'un jour , je pourrai ,comme toi, identifier les moments où j'ai faim, ou assez mangé , et même marrèter de manger quand j'ai assez mangé etc etc....

Je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt j'espère

Bienvenue Izae,

Ta  confusion n'a rien d'extraordinaire, tu sais, dans les premiers jours, voire un peu plus, selon chacune d'entre nous ( chacun, aussi, peut-être mais les hommes viennent peu sur ce forum.)

Je suis avec LC depuis bientôt 13 mois et j'envisage de m'arrêter bientôt afin de "voler" désormais de mes propres ailes. et je me souviens pourtant très bien de mes dix premiers jours: excitée, à l'affut, dans le souci (ah le perfectionnisme!) de tout bien faire, tout bien comprendre, inquiète de rater qq chose etc! Bref, le super gros stress!

Tu vas voir, tout va peu à peu s'éclairer, prendre un sens et devenir plus familier, je te le garantis. Cappucino t' a fort bien expliqué l'essentiel.

Oui, on peut être déstabilisé au départ, c'est une méthode tellement différente de celle des régimes quls qu'ils soeint! Mais c'est ici que se trouve LA solution pour signer une paix durable avec la nourriture, pour arrêter les privations, les aliments tabous, pour retrouver la possibilité de mincir, quand celle-ci a fini par disparaitre tant on a mené une vie de yoyo; C'est mon expérience. C'est celle d'un grand nombre d'entre nous ici.

Bon courage, Bonne chance et belles découvertes tout au long du programme que l'on va t'établir peu à peu, en fonction des réponses que tu donneras aux différents carnets et bilans que tu vas commencer à remplir.

Bonsoir IEONTINE17, et merci de m'avoir répondu,

c'est encourageant de rencontrer des personnes qui ont de l'expérience dans ce parcours du " combatant ". Est ce que cette méthode t'a permis de règler tes problèmes de yoyo ? Si oui tu as dû progresser rapidement pour pouvoir te sentir déjà autonome . BRAVO ! J'espère pouvoir suivre ton exemple surtout , qu'à nos âges, perdre du poids , n'est pas chose facile !

En espèrant pouvoir compter sur ton aide ultèrieurement, je te souhaite une bonne soirée

je viens egalement de commencer et je suis dans une confusion absolue ! Je ne sais pas dans quel sens prendre les défis , comment manger ,  et quoi , et quand .... en plus je ne sais pas comment faire pour communiquer, trouver un binôme, savoir à qui m'adresser . 

Je me présente : j'habite en Alsace, j'ai 57 ans, un long parcours de régimes derrière moi, je fais du yoga , du qigong, et du goshindo( sport de combat) 

Je serais ravie d'avoir une compagne ou un compagnon de parcours LC

Merci pour votre aide

bonjour,

j'ai entamé la démarche il y a deux mois mais j'avance doucement, au rythme de mes moments de vies faciles, difficiles; bref c'est une nouvelle démarche qui ne ressemble pas à un régime qui de fait cadre un peu plus les affaires, pour moi c'est compliqué mais je tiens a faire autrement, a prendre soin de moi en ecoutant mon corps et ma faim!

bienvenue si je peux t'aider n'hesite pas meme si je ne suis pas un modèle d'application; je peux ecouter tes premiers pas et partager avec toi mon parcours alimentaire

bises

a bientot

delphine

Bonjour Del,

merci pour ta réponse , je suis ravie de pouvoir correspondre avec toi . Quelle est ton avancée au bout de deux mois ? As tu commencé à gérer tes " émotions alimentaires " et , but suprême , à perdre du poids ? Pour moi, aujourd'hui, beaucoup d 'énervements et  : compensations  alimentaires..... je ne me sens pas top de craquer aussi facilement. Enfin j'espère que cette méthode me ramènera à une alimentation normale. J'ai fait le régime " lediet " et j'ai perdu 6 kilos agréablement. Mais dès que j'arrête c'est l'anarchie totale et je sombre. Je suis destabilisée par le fait qu'avec cette méthode, je ne sais pas quoi manger. comment as tu procédé ?

A bientôt j'espère

Bisous

Bon du coup on ressent la satiete que quand on est en bonne faim ?

oui on la ressent mieux ...

si on n'a pas de faim.....  aucune sensation de satiété

c'est normal, on n'avait pas besoin de manger, à la base

 

petite faim.....  sensation de satiété très fugace, donc dure à saisir,   elle vient aussi très tôt ce qui peut s'avérer frustrant

 

bonne faim....   satiété plus perceptible, même si parfois il faut tout de même de l'entrainement car la satiété est un truc complexe qui a à voir avec des habitudes prise, également....

 

grande faim....   plus dur de sentir la satiété, du moins moi je trouve,   du moins on la sent, mais plus de mal à la respecter

Bonsoir Izae et bienvenue sur LC.

La démarche que tu entreprends ici peut-être déstabilisante parce qu'elle sort des sentiers battus.

Ici pas de régime donc pas de menu type, pas d'interdit. Cette méthode va te permettre de revenir à une alimentation instinctive peut-être oubliée partiellement ou totalement. Ici il ne sera pas question de compétition à la perte de poids, mais on te parlera de bienveillance envers toi-même. Ici on te parlera d'émotions, d'inconfort qui nous poussent à manger. On te parlera aussi de respiration en pleine conscience. La route à emprunter pourra peut-être te sembler étrange, mais laisse-toi guider, suis le parcours qui t'est proposé et tout ira bien. Dans un premier, tu devras remplir un carnet. Le but est juste d'observer comment tu manges.

Pour ce qui est de ton alimentation, le mieux est de continuer à manger comme d'habitude. En effet, lodquon a été au régime les 3/4 de sa vie, lorsqu'on lâche les vannes, tous les aliments à portée de mains nous semblent tellment désirables. On a envie d'engloutir tout ce qu'on s'est interdit depuis si longtemps et du coup on engloutit tout et n'importe quoi, sans faim, sans déguster, juste parce qu'on peut le faire. Le résultat ne se fera pas attendre, ça sera des kilos supplémentaires assurés. Peu à peu tu pourras réintroduire les aliments interdits et dangereux pour toi jusqu'au jour où plus aucun aliment ne te fera peur.

Pour ce qui est des défits, il n'y a pas d'urgence à t-y mettre. Quand tu te seras imprégnée de la méthode, tu pourras alors te lancer dans les défits qui te parlent le plus. Il n'y a rien d'obligatoire. Ici chacun avance à son rythme. Prends le temps de te ballader sur le site, de découvrir le forum, les vidéos explicatives,enfin tout la richesse de ce site.     

En venant ici, tu as fait le bon choix . N'hésite pas à revenir sur le forum pour demander de l'aide   quand tu en auras besoin, et aussi souvent que tu en auras besoin.

Si tout cela te semble compliqué, tu peux contacter une coatch via la messagerie,elle te répondra rapidement.

Bonne route.