carnet EME - 09082012

bejalfor.
Abonné

Absente depuis plusieurs mois...(un nouveau job m'a pris toute mon energie), je reprends le programme. Je dois remplir le carnet EME. Mon problème c'est que dans dans les émotions à choix...aucune ne me conviennent. Je crois que mes EME viennent par habitude et par fatigue. Du coup je n'arrive pas à cocher de case...je mets "aucun".

Est-ce que je rempli juste ?

Bejaflor

Commentaires

Paquito
Parrain

Bonjour bejalfor, dans le carnet EME, certaines émotions semblent se rapprocher de ce que tu décris : fatigue émotionnelle, peut-être aussi tristesse, ennui, ou encore déprime. Je pense qu'il s'agit de se trouver au plus près de l'émotion ressentie, même si elle n'est pas exactement celle que tu vis. D'autre part, il n'est parfois pas simple de déceler quelle émotion nous habite à un moment précis. Il m'est aussi arrivé de cocher aucun, ce qui, à mon sens, doit signifier qu'on est en pleine confusion... De toute manière, je ne pense pas qu'il y ait des réponses justes et d'autres fausses, il y a ce qu'on ressent, et ce qu'on peut analyser de ce qu'on ressent.

Francisco

bejalfor.
Abonné

Merci Fransisco, 

Effectivement je pense que ces moments d'EME sont assez confus...je vais essayer de me rapprocher de la réponse qui me semble la plus appropriée (tu as raison, le juste et le faux sont des mauvais termes pour ce magnifique programme !!!). Je pense que je souhaite que mon compte rendu soit le plus proche possible de ce que je ressens, le fait de remplir des cases plutôt que de dialoguer avec un médecin est parfois un peu frustrant. Mais je suis enchantée par ce programme pour le moment.

Bonne journée. Bejaflor

mafalda77.
Abonné

Bonjour Bejalfor !

j'avais un peu le même problème...et je crois que je l'ai encore souvent sauf qu'a posteriori je trouve toujours la cause...j'avais profité du tchat pour poser la question au docteur A le 27 juillet ! tu peux aller regarder je trouve sa réponse pas mal !

Bon courage

bejalfor.
Abonné

Merci Mafalda, je vais aller de ce pas voir sa réponse...

Bejaflor

Haut de page 
X