Ce n'est pas (encore) un au revoir... mais... - 21022013

fadinarde.
Abonné

Mais voilà que le moment de publier un bilan me semble venu...

Je suis arrivée ici au mois d'août dernier. J'ai fait mon parcours gentiment, avec plus ou moins de facilité. Plus ou moins de rigueur. Plus ou moins de succès. Mais je l'ai terminé. Je viens de finir la première boucle "consolider ses acquis".... Et je ne ressens pas le besoin de faire une deuxième boucle, en tout cas pour le moment.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas perdu de poids avec LC... Mais étant donné que mon poids est "normal", je suis peut-être à mon set-point depuis toujours... 

Cette non perte de poids a souvent été un facteur de découragement pour moi, mais jamais je n'ai complétement lâché le programme. J'ai eu un plaisir fou à lire et participer aux forums. J'ai appris quelques astuces pour la dégustation (même si je suis pas souvent une bonne dégustatrice...) j'ai aussi compris que je suis une toute petite mangeuse... Je ne l'ai pas encore accepté d'ailleurs... Il y a une part de honte à manger très peu, cette impression d'être "une fille qui fait attention à sa ligne", il y a quelque chose de tellement pas convivial là-dedans!!

Mais en même temps je découvre ces derniers temps que à chaque fois que je dépasse ma satiété je le paie pendant des heures....Comme en ce moment. A midi je suis allée au restaurant avec ma famille, j'ai mangé bien au-delà de ma satiété, en toute conscience. Mais je me tords de mal de ventre depuis la fin du déjeuner....

Ces douleurs et inconfort sont très pénibles, mais je dois dire que pour le moment ils sont un frein puissant à toute EME... Et ça c'est un grand pas pour moi. Car avant de commencer LC il m'arrivait déjà de souffrir de problèmes de digestion, mais je ne comprenais pas trop pourquoi... Je mettais ça sur le compte du lactose, ou d'autre aliments... Du coup je tentais de calmer tout ça à coup de médicaments et autres enzymes... sans succès....

Maintenant je me dis STOP tu ne remangeras que lorsque tu sentiras vraiment la faim, d'ici-là laisse ton système digestif se reposer...

J'ai encore des EME, bien-sûr. Mes excès au déjeuner en étaient, probablement... Je n'ai pas contrôlé, je rectifie maintenant...

J'ai exploré la pleine conscience, un peu le bodyscan. Je ne pratique pas régulièrement. Parfois l'envie me prend. Sinon tant pis. Je ne me force pas. Mais je pense que même en ayant pratiqué avec parcimonie, j'en ai gardé une trace dans mon corps, ou dans ma tête. Parfois j'y reviens. 

Ces derniers temps je me surprend également à "m'observer".... Je ne sais pas si cela est un effet de la pratique de la PC... Comme dimanche. J'ai rencontré un homme avec qui j'avais un peu parlé sur internet. Je ne voulais pas le rencontrer, parce que je ne voulais plus faire une "rencontre issue d'un site de rencontre". Mais il était sympa, j'ai donc accepté de le rencontrer. Comme d'habitude j'y suis allée pleine d'espoir. Mais mortifiée aussi, parce que ces rencontres internet ont souvent fini en me brisant un peu le coeur, ou la confiance en moi. Et donc je l'ai rencontré. Il était chouette, et on s'entend plutôt bien pour le moment. Mais il m'a dit une chose qui reste depuis dans ma tête: il m'a dit que je n'aimais pas grand chose. (parce que je n'arrêtais pas de dire je n'aime pas faire ça, je n'aime pas les gens comme ça.... bref) Et sa remarque m'a choquée, parce que d'un coup je me suis vue à travers les yeux d'un "étranger"... Je me suis sentie toute honteuse, parce que je suis plutôt quelqu'un de rigolard, jovial, et facile à vivre... Et là je ne faisait ressortir que le pire de moi.... Après le rendez-vous je me suis donc remémoré cette rencontre, et j'ai compris que je suis allée à ce rendez-vous avec tellement d'apréhension, que je me suis cachée derrière une carapace hyper rigide... Et qu'il va falloir que j'arrête de me cacher derrière ce masque de fille forte et indépendante et rebelle, que je laisse aussi apparaître mes faiblesses et mon coeur, sinon cet homme-là va se lasser et partir en courant... 

Je m'égare un peu du sujet je crois....

 

Donc voilà. J'ai terminé mon parcours alimentaire. J'ai acquis des connaissances que j'applique parfois, que j'ignore d'autres... Mais les bases sont là. Peut-être vais-je perdre un peu de poids plus tard, peut-être jamais. Mais j'ai appris à écouter mon corps, j'ai gagné en sérénité aussi. Je ne me sens pas victorieuse, juste un peu plus armée.

L'ai acheté "le piège du bonheur", il sera ma prochaine lecture. J'ai envie d'apronfondir tout ça, toutes ces choses que je n'aurais jamais sues sans venir sur LC. C'est juste fabuleux.

Je vais rester abonnée encore quelques temps, mais je souhaitais vous faire part de mon expérience. LineCoaching fait certainement maigrir, mais il fait surtout grandir. Et pour ça je ne peux que remercier tout le monde, les experts, les parrains/marraines, et vous tous aussi, compagnons de LC, que j'ai souvent lus, parfois commenté, vous que j'ai presque l'impression de connaître.

 

Alors à tous je vous souhaite plein de réussites, je ne pars pas encore. Mais je suis nettement moins présente ici, juste parce qu'en ce moment je n'en ressens plus le besoin.

 

A bientôt!

 

Marie

Commentaires

lorraine
Marraine

WOAW quel beau témoignage, plein de sincérité et de mots bien trouvés...Merci Fadinarde

Il m'émeut vraiment

Bonne continuation sur la route LC, peut être aussi un bout de chemin avec cet homme sympa si tel est ton souhait...

Bonne continuation aussi dans les prises de conscience sur toi même , prises de conscience qui nous font bien avancer

Bonne lecture aussi, moi ce livre  m'a bien aidé autour des questions de l'estime de soi et de l'acceptation

T'embrasse et à bientôt

Lorraine

fadinarde.
Abonné

Merci Lorraine, ou plutôt Fabienne!

Je n'ai jamais compris où tu trouvais le temps, l'énergie, et la constance pour intervenir partout sur ce forum... 

Et pourtant tu es toujours là, bravo!

 

Je te souhaite une bonne continuation, et à bientôt!

Je t'embrasse gentille marraine!

izabelle
Animatrice forum

t'as réussi à me tirer les larmes......

merci de ce très beau message qui sera très utile à tous

bonne route à toi, tant mieux si tu restes encore un peu, on profitera de ta présence

didil.
Abonné

Quel beau témoignage, merci Fadinarde ! Et quelle prise de conscience à propos de cette rencontre ! Je te souhaite une belle rencontre, et une bonne continuation sur le chemin de la vie.

dabul.
Abonné

Oui ton témoignage et très intéressant et il me parle beaucop!! Je ne l'avais jamais exprimé clairement mais  effectivement pour moi aussi "Il y a une part de honte à manger très peu, cette impression d'être "une fille qui fait attention à sa ligne""  et comme toi je mettais ces maux d'estomac (qui ne réapparaissent que quand je mange trop)  sur le compte de plein de choses.

Bonne continuation et souhaitons que LC continue à t'apporter plein de chose, même en dehors de ton rapport à la nourriture et te permette de lâcher un peu ton masque!

fadinarde.
Abonné

Bonsoir à vous toutes!!

Je vous remercie de l'accueil que vous avez fait à mon billet. J'ai pourtant eu l'impression de le faire à la va-vite, mais je suis contente de savoir que ma maigre expérimentation peut être utile à certaines, ou juste agréable à lire pour d'autres...

 

A tout bientôt, bonne continuation à vous toutes!!

 

heart Marie

fadinarde.
Abonné

Chère marraine Izabelle, ton grand coeur te rend toute émotive ;o) 

Je ne voulais pas te tirer les larmes des yeux..... angle

 

Merci pour nos échanges passés, et pour les futurs aussi!

 

D'ailleurs si certaines d'entre vous ont envie de suivre mes aventures, j'ai commencé un blog d'humeur en même temps que LC... Je communique l'adresse en mp aux éventuels intéressés...

 

Bisous

 

heartMarie

Patience
Marraine

Je viens de lire ton message, Marie.

Et un grand MERCI pour avoir partagé ton expérience avec nous avec autant d'authenticité. Ton témoignage donne envie d'oser continuer à grandir...

Merci Marie.

belleetsereineen2013.
Abonné

re-merci

Sylvie75.
Abonné

Salut Fadinarde,

A ton prochain RV avec un Monsieur, parle lui d'un truc (pas tous à la fois) que tu aimes vraiment... On est vraiment attractif quand on parle de ce que l'on aime. L'exercice dont tu parles doit être très difficile, car c'est une séduction un peu institutionalisée, et la séduction s'accomode assez mal de l'institution.

Pourtant, les rencontres via internet, ça marche, puisque j'ai plein de gens dans mon entourage (des quadras) qui sont mariés aujourd'hui et se sont rencontrés via des sites internet (de rencontre... ou pas). Tu fréquentes des sites ou des forums sur des sujets qui te passionnent ? C'est un bon moyen de rencontrer des gens avec qui vous avez plein de choses intéressantes à échanger... et plus si affinités. :)

J'ai rencontré mon tendre au boulot, quand je suis passé d'un boulot à une 50taine de gens à un boulot à un millier de gens. C'est un peu statistique bien sûr. Tu me fais penser, mon tendre, sur internet, on ne se serait jamais croisé, il est muet comme une carpe et déteste les forums. Il consomme beaucoup mais en lecture seule.

Quant a ce site LC, pour tomber amoureuse, ça ne marche que pour les nanas homos, vu la proportion de femmes. :)

N'hésite pas à ouvrir un fil sur ce passionnant sujet, "je cherche (activement) l'âme soeur",  je suis sûre que tu auras une floppée de retours.

fadinarde.
Abonné

Ahahaha!

 

Merci pour ton message, Sylvie! Je sais que les rencontres internet ça peut marcher, une d mes amies vient d'ailleurs d'avoir une fille et de se marier avec un très chouette mec connu sur la toile.

Je ne vais pas lancer de discussion sur le sujet, ce n'est pas vraiment l'endroit je pense, même si l'on papote de plein de choses ici, et pas que de rapport à la nourriture!

Moi j'avais justement décidé de ne plus "provoquer" les rencontres, je voulais laisser la vie suivre son cours...

 

Je l'ai revu ce week-end, cet homme, et j'ai laissé sortir ma douceur et ouvert un peu mon coeur, en même temps que j'ai vomi mes tripes toutes la nuit, vive la gastro qui s'invite toujours au mauvais moment.... Enfi, monsieur n'est pas parti en courant, il y a peut-être une histoire qui va naître de cette rencontre improbable et moivementée!!

 

Bonne journée!

didine160519.
Ancien abonné

Super témoignage, Marie! Je sens moi aussi que LC nous aime à grandir, être mieux dans la vie, pas seulement à maigrir si on en a besoin.

Et tu sais, au sujet des rencontres sur internet, j'y ai  rencontré mon mari il y a 5 ans,  il faut y croire! Je suis très, très amoureuse, cet homme correspond à ce que j'ai tjs recherché, et il embellit ma vie...Je te souhaite le même bonheur...

Bonne journée!

Noelle
Marraine

bonjour Fadinarde

 

Ton témoignage m'a particulièrement intéressée et touchée, à la fois sur ton experience de LC, mais aussi sur le changement que tu a apporté a ta vie en terme d'ouverture personnelle vers la séduction

je t'envie d'en etre là maintenant!!!

 

Bonne route sur ce chemin

fadinarde.
Abonné

 

Ah ben c'est chouette que tu aies trouvé ta moitié sur internet!

Je ne doute pas que l'on puisse trouver l'amour par ce biais-là! Après tout c'est comme dans la vie! Le bonheur peut se cacher partout!

J'ai moi aussi rencontré un très très grand amour sur internet. Nous ne sommes plus ensemble car il a une fille et qu'il ne pouvait envisager l'idée de ne plus vivre avec elle. Ce qui n'enlève rien à la beauté des sentiments que nous avons eu, et que nous auront probablement toujours l'un pour l'autre. Mais il est temps pour moi de penser à faire ma famille aussi. 

J'ai décidé d'arrêter les rencontres internet parce que la plupart des hommes y sont "pour gagner du temps" donc les rencontres ressemblent à des interrogatoires de police.... Après un café on me demandait si je voulait des enfants, quel était mon parcours amoureux.... et ensuite, faute de petite étincelle immédiate je me suis faite à chaque fois jeter... Ce n'est pas en une ou deux heures devant un café que l'on découvre une personne.... L'homme que j'ai rencontré dernièrement sur un site a d'ailleurs eu ce comportement-là: il a tout fait pour me rencontrer, me revoir, s'inviter une nuit chez moi (c'est moi la stupide dans l'histoire, je sais!) puis un jour plus tard il m'a appelée pour me dire qu'il ne comprenait pas trop ce qu'il ressentait, mais qu'il ne se sentait pas prêt pour vivre une histoire, et surtout il ne s'imaginait pas être en couple avec moi (...???!!! après 2 rencontres......!) Mais par contre il me trouve géniale donc voudrait continuer à me voir.....

Vous voyez pourquoi j'en ai assez des rencontres de ce genre?? ;o)

Mais c'est comme ça. Sur internet le maître-mot c'est "rentabilité", et cela va, selon moi, à l'encontre-même de l'amour, qui a besoin d'un peu de temps pour éclore!

Depuis que j'ai décidé d'arrêter le virtuel, (un effet de la PC peut-être? j'arrive à être heureuse ici, maintenant, et j'ai confiance en la vie pour "demain") j'ai commencé à voir... Je veux dire, à VOIR!

Et ce que j'ai vu en premier, c'est que le facteur qui livre le courrier à mon travail est tout à fait mignon... 

Et puis comme j'ai commencé à lui sourire il me sourit aussi. 

Et il a commencé à me tutoyer.

Et à montrer son intérêt pour moi au détour de quelques allusions... (Je vais mieux quand je te vois... je n'ai pas de courrier pour toi, juste une pub, mais c'est un prétexte pour venir ici...)

 

Et voilà. Je ne sais absolumenet pas si quelque chose naîtra de cette rencontre "in real life", mais chaque jour je m'émeus de ce qu'il se passe.... Un vrai sourire. Une vraie conversation pour parler de la météo ou du courrier, plutôt qu'un interrogatoire....

Pas de possibilité de le contacter... Et puis je vous jure que même si je ne suis pas assurée de le voir chaque jour, ce petit facteur, et bien il est une motivation magnifique pour partir au boulot le matin!

 

Bon je vous ai assez enquiquinées avec mes histoires de coeur!

 

Bon appétit les filles!!

 

PS: Noëlle, si tu est marraine tu dois avoir fait un joli chemin, certainement plus abouti que le mien :)

fadinarde.
Abonné

Ça me fait un peu bizarre de relire ce message que j'ai écrit il y a une poignée de jours.... 

Et pourtant...

Et pourtant je viens de recommencer un second carnet repère. Une deuxième boucle. Tous mes beaux réflexes se sont envolés... J'étais presque "consciamment compétente" et me revoilà "consciamment incompétente"...

Je ne sais pas si c'est ma semaine de gastro qui a tout fichu en l'air. Ou mes histoires de coeur un peu mouvementées et brouillons (moi qui ne rêve que de stabilité, même de routine... j'adore la routine en amour.... je trouve que c'est émouvant de connaître suffisamment l'autre pour savoir comment il boit son café, ce qu'il aime manger, ce qu'il porte.... ).

Force est de constater que je ne prends plus le temps de manger. Vive les eme de fin de repas. Je ne fais plus de pause entre le plat et le dessert, pourtant c'était un moyen simple pour déterminer si oui ou non j'avais encore faim pour des douceurs, ou juste "envie".

Je me sens grosse. Pourtant je sais que je ne dois pas faire attention à ce sentiment-là quand j'ai mes règles, car je prend effectivement du poids (ou en tout cas je gonfle) à cette période-là du mois.

Je n'arrive plus à prendre le temps de faire de la PC, alors que j'en connais et en vante les mérites. Et ce qui me fait procrastiner dans ce domaine, c'est que je suis fatiguée, donc pas le courage de m'asseoir correctement, même pour dix petites minutes. Et si je tente un bodyscan couché (comme hier) je m'endors quelques secondes après les clochettes de début ;o)

Je constate que j'ai beaucoup besoin de me "récompenser" par la nourriture.... Aller, tu as bien travaillé Marie, tu peux bien t'offrir un goûter.... 

Je recommence aussi à manger "plus", je parle surtout pour le déjeuner, en me disant que je fais des réserves pour ne pas avoir faim l'après-midi. (mais j'ai un travail qui me permet assez facilement de manger un petit quelque chose à tout moment si la faim revient.... je n'ai donc pas d'excuses...)

J'ai de nouveau de la peine à jeter.... Donc je finis mes assiettes...

J'ai envie de maigrir (surtout quand je vais faire du shopping fringues, et j'ai le malheur de travailler dans un magasin pourvu de miroir géants partout, et je suis obligée de m'y regarder lorsque j'essaie des robes aux clientes... En plus j'ai la comparaison entre elles et moi, vu que souvent je suis juste à côté d'elles pour tenir les robes dans le dos si elles sont trop grandes ou trop petites...) et je pense que cette envie de maigrir me pousse plus ou moins consciamment à être en contrôle. Et comme plus personne ne l'ignore ici, Monsieur Contrôle se promène bien souvent avec son pote Monsieur Je-lâche-tout....

Bon ben voilà, comme quoi j'avais quand-même raison sur un point lors du lancement de ce fil: je ne suis pas encore prête à quitter LC!!

belleetsereineen2013.
Abonné

Ou peut etre as tu juste peur pour reprendre une expression d'une ancienne line coachée "d'enlever les petites roues" !?

Tous tes acquis ne sont pas partis, ils sont en toi ... et puis nos vieux demons nous rendent visite parfois ... faut juste les raccompagner "GENTIMENT MAIS FERMEMENT" à la porte.

C'est dur de changer en juste 6 mois et d'acquerir de nouvelles habitudes, ne soit pas dure envers toi !

Je pense à toi

izabelle
Animatrice forum

mais oui le travail n'est pas terminé....   mais tu sais comment mener ta barque...

les réflexes ne se sont pas envolés, mais ce ne sont pas encore de véritables réflexes, il faut les renforcer encore et encore, jour après jour

tu es en très bonne voie

fadinarde.
Abonné

En fait je n'ai pas peur d'enlever les petites roues, comme l'avait si joliment écrit Sitâ! Je ne suis juste pas encore prête ;o)

 

C'est vrai, il faut continuellement travailler à ces nouvelles habitudes, pour qu'elles deviennent, justement, des habitudes!!!!

 

C'est comme la RPC en fait... Tu te concentres sur ta respiration, puis quand les pensées viennent tu les accueilles, les acceptes, et tu reviens gentiment à ta respiration....

Donc tu fais ton parcours LC, et quand tu dérapes tu l'acceptes, prends un peu de temps pour toi, et quand le besoin se refait sentir, tu recommences une boucle ;)

 

J'aurais dû prendre "Sysiphe" comme pseudo!!!!!

 

Mais ce qui est certain c'est que lire les forum et écrire ce que je vis m'aide beaucoup à me remettre sur les rails à chaque fois que je m'égare!

 

Bon après-midi à tous!

Noelle
Marraine

Oui, je partage tout a fait ton point de vue, persévérer, accepter de se tromper, et reprendre le chemin..

 c'est toute une philosophie de vie , en fait...

fadinarde.
Abonné

Eh oui...!

C'est en cela d'ailleurs que LC dépasse largement les frontières d'un "coaching pour perdre du poids"....!

Faudrait le rebatiser Lifecoaching!

Haut de page 
X