Ce n'est qu'un au revoir :)

Flopie.
Marraine

Et voilà, une fois de plus voilà le moment pour moi de quitter le programme. La raison ? La fin de mon abonnement tout simplement et aussi la sensation que cette grossesse n''est pas la période adéquate pour continuer le programme plus en profondeur.

J'ai vécu ce retour plus difficilement que la première approche du programme où j'avais perdu beaucoup de poids avec cette sensation d'échec qui me trottait dans un coin de la tête. Comme je suis un peu têtue j'ai eu du mal à me défaire de cet idée comme d'autres conceptions érronnées mais malgré des résultats difficilement quantifiable (et oui je grossis pour la bonne cause :)) je me sens plus sûre de mon comportement alimentaire, moins fragile. J'ai eu besoin de revenir suite à un changement de vie qui avait fait émergé une nouvelle problématique : les EME et comment arrêter de lutter (en vain) contre pour apprendre à les gérer. Je sais que la voie pour y arriver passera par la PC, outil dont j'étais un peu passé à côté lors de mon premier passage; peut-être en avais-je moins besoin à l'époque..

En tout cas si je peux dresser un rapide bilan cela ressemblerais à ça :

-  Poids ? J'ai pris des kilos si je me pèse aujourd'hui mais c'est normal (et cela ne va pas aller en s'arrangeant jusqu'en juin :)) mais je relativise la prise de poids, enfin j'essaie. J'essaie de me rappeler toujours de cette notion de poids d'équilibre et je crois que cela m'apaise.

- Image corporelle ? Toujours délicate pour moi mais j'ai pris des coordonnées et je vais travaille là dessus dans les mois à venir. Accepter ce corps et qui sait l'apprécier :). 

- Comportement alimentaire ? Encore parfois cahotique mais je n'ai plus ces EME de fin d'année dernière où je me sentais honteuse. J'ai des difficultés en ce moment à manger lentement et à m'attarder sur le goût des aliments mais cela est temporaire et puis rien que de me rendre compte que dans toutes ces nausées et autres joyeusetées ce qui me manque le plus ce n'est pas l'alcool, le tabac ou le sport (quoique :)) mais manger avec une  bonne faim. Vivement la fin du 4ème mois !

- Emotions ? Toujours difficile à gérer mais je vais continuer la PC . Je pense beaucoup, tout le temps et ces derniers temps je n'ai plus accès à mes roues de secours pour les gérer; il va me falloir apprendre à les gérer autrement et je me dis que cela est une bonne chose (plutôt que le tabac ou la course à pieds ...).

Alors voilà j'ai encore une vie de dire : merci LC ! J'avais déjà beaucoup appris la première fois et revenir m'a permis de consolider ces acquis car oui je n'avais pas tout oublié, j'étais juste un peu perdue par ce changement de vie. Merci pour la disponibilité des équipes et une pensée me réconforte beaucoup lorsque je doute et que reviens cette peur de grossir : je ne suis certainement pas tous les jours inconsciemment compétente mais j'ai appris à dire stop aux règimes et à voir la nourriture comme un plaisir et pas comme une torture.Je voudrais juste terminer par cette idée : je ne suis pas parfaite (loin de là :)) mais revenir sur LC n'était pas un échec, cela m'a fait du bien de me rappeler, de rééxpérimenter et de ressentir à nouveau ces sensations lorsque je les oubliaient.

Ce n'est donc qu'un au revoir, je ne sais pas à quoi va ressembler ma vie dans les mois à venir mais peut-être qu'après la naissance j'aurais besoin un jour de revenir et je n'hésiterais pas. En attendant je vais essayer, je vais continuer, j'ai repris confiance et je crois que c'est important ;).

Commentaires

citronnelle.
Abonné

Merci pour ce bilan très positif je trouve dans l'ensemble.

Une belle continuation à toi !

Haut de page 
X