Ceci n'est pas un régime... - 05072013

noodledish.
Abonné

//www.lecoachminceurbio.com/

 

Bonjour!

Certains parmi vous ont-ils déjà expérimenté le coach minceur bio? Je vous demanderais bien un avis si tel était le cas s'il vous plait...

Je me suis dit que peut-être que ce site pourrait être un bon complément dans mon cas, durant un an, pour "me lancer". Je vous explique: ma maman m'a "donné du poisson plutôt qu'appris à pêcher" (elle m'a nourri chaque jour plutôt que toute la vie afin que je continue à avoir besoin d'elle...).

Mon comportement alimentaire se régule de mieux en mieux (merci lincecoaching!).

J'aimerais parvenir à cuisiner au beau milieu du tourbillon de ma vie.

Ce "coach cuisine" serait-il un bon coup de pouce?

Si certains parmi vous ont testé, y-a-t-il beaucoup de repas non végétariens? (j'ai écrit sur le site pour le savoir, mais j'attends leur réponse...).

Merci!

Commentaires

Aphrodyta.
Abonné

Coucou noodledish.

Je te déconseille de t'inscrire sur ce site en même temps que linecoaching, car les deux méthodes sont en contradictions. Dans les livres de ceci n'est pas un régime, on te dit quoi manger pour quel repas pour équilibrer tes besoins alimentaires. Hors Linecoaching nous apprend que notre corps est capable de réguler lui-même ses repas sans "aide" extérieure.

De plus, ils entretiennent un peu le mythe des aliments, certes la carotte est pleine de vitamine C, mais ça ne va pas te donner la pêche plus qu'autre chose si tu n'en a ni envie ni besoin.

Avec internet tu peux trouver tout un tas de recettes sympas et colorée. Apparemment tu as envie de varier ton alimentation ce qui est très bien, il faut respecter tes désirs. Mais après "manger équilibré" ça ne veut pas dire qu'il faut "arrêter" certains aliments bien sur sinon ça entraine culpabilité et compulsions.

Sur le forum "un repas de qualité en fin de journée" les LCés donnent les recettes qu'ils font le soir, tu pourrais commencer par là pour des idées ? Tu verras la cuisine c'est pas compliqué smiley commence par acheter les produits que tu aimes, et si tu as besoin de conseils pour la cuisson hésite pas à demander!

Bliss.
Abonné
Pareil qu'aphrodita je te conseillerai les bligs gratuits des personnes qui aiment cuisiner dont liegama! Je vais souvent pècher sur le net. J'ait fait tout un repas indien pour une amie végétarienne grâce au blog d'une indienne, il y a tout des vidéos des instructions, ou trouver les produits. C'était délicieux tout le monde a adoré. Je vais aussi régulièrement sur marmiton pour ma part car je en rate jamais leurs recettes. Par ex tu pars d'un aliments "courgette" et tu vas trouver des centaines de proposition. il y a aussi tous les livres que tu peux emprunter en bibliothèque.
Noelle
Marraine

 

Bonjour Noodledish

 

 

 

Je vous explique: ma maman m'a "donné du poisson plutôt qu'appris à pêcher" (elle m'a nourri chaque jour plutôt que toute la vie afin que je continue à avoir besoin d'elle...

Il me semble que tu cherches justement a t'emanciper, a apprendre a pecher toute seule, et c'est juste le contraire que tu trouves dans toutes les approches  qui, d'une façon ou d'une autre, te proposent, avec les meilleures  ,(ou parfois ,  les pires) intentions, ce qu'il te faut manger

 

et là, c'est a toi de choisir, veux tu apprendre a pêcher, a faire confiance a ton corps et a tes sensations, a choisir toi meme,, ou te retrouver a nouveau guidée dans ce qu'il faut manger??

 

bonne decision!

noodledish.
Abonné

Bonjour, merci à toutes les 3 pour vos réponses.

Je pense que je ne vais pas m'inscrire car les commentaires ne sont pas bonssur internet, et ce n'est pas toujours végétarien apparemment. En plus ce serait des sous pour quelque chose que je peux effectivement trouver gratuitement et à ma sauce en plus.

Si je m'étais inscrite j'aurais su, je pense, à mon stade, ne pas prendre pour restriction les indications nutritionnelles. Le domaine de l'alimentation et de la nutrition m'intéresse énormément. On peut avoir envie de tester sous des conseils sans pour autant se sentir obligée ni avoir validé les affirmations énoncées avant de les avoir expérimentées soi-même. Je sais qu'aucun thérapeute ne pourra jamais avoir tout à fait mon mode d'emploi, je suis la seule à pouvoir espérer réellement l'atteindre.

Je pense que mon problème tient plus à un manque d'énergie vitale que j'ai encore régulièrement quand je suis seule chez moi. C'est le point persistant le plus difficile actuellement je crois, dans ce que je constate, et qui semble dépendre de moi. J'ai confiance, ça va venir...

Merci beaucoup pour la disponibilité que vous me proposez en coup de main J'espère me mettre enfin à la cuisine, et participer à ce chouette sujet de forum sur un repas du soir.

Merci encore!

liegama.
Ancien abonné

Bonjour Noodledish, 

J'ai lu le livre "ceci n'est pas un régime" il y a un an environ et je peux t'assurer que c'est bel et bien un régime. L'attention portée sur le côté "santé" maintient forcément en restriction cognitive les personnes qui s'essayent à ce type de méthode. 

Je suis toujours en lutte contre la restriction cognitive qui m'habite depuis des années et LC est pleins d'outils qui aident mais il est absolument primordial d'essayer d'écouter son corps et non plus des règles ou conseils, ou tout autre élément extérieur. 

Je suis une grande gourmande qui se croyait addict au sucre et intolérante au laitages et peut être au gluten, bref, un peu orthorexique sur les bords et je peux juste témoigner que lorsque j'écoute vraiment mon corps, il ne me demande jamais des aliments que je catégorisais "mauvais" avant LC. 

LC m'a également appris que je ne nourris pas seulement mon corps mais aussi mes yeux (un plat bien présenté me met en appétit et me donne envie de déguster plutôt que de me baffrer). J'apprends aussi à accepter de me réconforter avec de la nourriture. 

Par exemple hier midi, j'étais très fatiguée, j'avais fait une nuit blanche, et j'avais envie de quelque chose de "doudou". Mon déjeuner a consisté en deux tartines de pain grillé avec de la confiture. Chose que je ne me serai aucunement autorisée il y a peu. Je me suis autorisée à écouter ce besoin, et ça m'a permis d'être satisfaite et de ne pas partir en compulsion. 

Les docteurs disent souvent que l'équilibre se fait sur 10 jours en quantité mais qu'il faut des mois à manger de manière "fantaisiste" avant d'être en carence de quelques choses, donc il y a de la marge de manoeuvre.

Je t'invite à aller découvrir les recettes gourmandes, végétariennes, sans laitages que je propose sur mon blog //veggiegourmande.com. Je poste une fois par semaine, le samedi. Mais cet été, vu que j'ouvre un magasin bio avec mon mari en septembre, je sais pas si je vais arriver à tenir le rythme des publications. La dernière publication était une salade de quinoa que je fais régulièrement et qui est sympa l'été.

 

noodledish.
Abonné

Bonjour Liegama!

Merci beaucoup pour ton message,

Je suis contente pour toi de ce projet de magasin que tu réalises! :)

Aphrodyta.
Abonné

Noodledish je te conseille les recettes de Chef Chloé, elle fait vraiment des miracles avec la nourriture végétalienne.

//chefchloe.com/

Je suis une fan absolue, si tu veux je peux t'aider à traduire ses recettes. Bisous et bon courage, apprendre à cuisiner ça demande un peu de patience mais tu verras c'est trop génial quand on se sent fière du travail accompli, et qu'en plus on se fait du bien en mangeant (et puis cuisiner ça permet d'attendre la bonne faimwink)

Haut de page 
X