A celles qui ont lu les livres du Dr Zermati - le 01/03/2012

iaorana.
Abonné

Bonjour,

Je fais les choses un peu à l'envers. Pour la plupart vous avez d'abord lu le livre du Dr Zermati et vous vous êtes ensuite inscrite sur LC, moi, je souhaite faire l'inverse.

Je voudrais acheter un livre du Dr Zermati pour m'aider lorsque j'aurai terminé le programme LC. Je cherche un livre qui me recadre en cas de relachement, qui m'aiguille quand je doute et dans lequel je peux trouver des réponses à mes questions

En cherchant un peu, j'ai trouvé les deux livres suivants mais il y en a peut-être d'autres :

- maigrir sans régimes

- maigrir sans regrossir

J'ai vu que certaines d'entres vous ont lu ses livres. Qu'en avez-vous pensé ? Lequel me conseillez-vous ?

Merci.

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

iorana, tu ne fais pas les choses à l'envers. les deux sont complémentaires.moi j'ai lu "maigrir sans régime" il y a environ 5 ans mais je n'ai pas donné de suite. mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête alors après mon inscription j'ai repris le livre et je l'ai relu. quant à l'autre, je ne l'ai pas lu.

mamzelzoï.
Abonné

Bonsoir,

j'ai les deux, je trouve "maigrir sans régime" plus complet;

"maigrir sans regrossir" aborde surtout le sujet des régimes et explique la "méthode Zermatti"

"maigrir sans régime" donne plus ou moins les mêmes explications et en plus il y a plein d'exercices;

A ta place, je n'achèterais donc que l'un des deux;

J'ai aussi "mangez en paix" de G. Apfeldorfer, je te le conseille aussi car je le trouve complémentaire avec pas mal de conseils comme : gérer les choses au restaurant, lors d'un buffet, chez des amis etc ; et puis sur l'alimentation des enfants;

tamar.
Abonné

"Manger sans regrossir" est considérablement plus théorique et va au fond des choses. Beaucoup plus intello, moi j'ai préféré mais c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde. "Maigrir sans régime" contient le même genre de conseils pratiques que tu trouves sur le site. Il y a aussi les articles de Z. dans "60 millions de consommateurs" que tu peux trouver sur le site du GROS et qui m'ont beaucouop ouvert les yeux en son temps. ça reste très actuel, je crois.

danseuse37.
Abonné

Bonjour iaorana,

Je dirais aussi sans hésitation "Maigrir sans régime", un vrai "guide pratique" de la méthode Zermati! Il est sorti il y a une petite dizaine d'années, à l'époque où j'étais suivie  par le docteur zermati et j'avais trouvé le bouquin génial, je l'avais prêté à plein d'amies, car je trouvais qu'il reprenait exactement les exercices que nous faisions à son cabinet. En revanche à l'époque la pleine conscience ne faisait pas encore partie de la méthode, donc c'est le seul élément que tu trouveras peut-être manquant par rapport à l'approche du site LC.

"Maigrir sans regrossir" est un peu moins "accessible", plus théorique effectivement.

Un seul ouvrage peut largement te donner les infos qui te sont nécessaires.

Il y a également un 3 livre que le Dr Zermati a écrit il y a encore plus longtemps (le premier sur le sujet je crois) qui s'appelle "La fin des régimes" et qui pour moi avait été le vrai déclic, pour aller le consulter et laisser tomber définitivement les régimes. Je crois que ce livre est épuisé mais tu peux toujours voir sur ebay ou des boutiques d'occasion.

Bon après midi!

isabellej.
Abonné

les deux sont géniaux!!!

maigrir sans régime permet de faire progresser sur les sensations alimentaires je trouve, commencer par celui-là...

ensuite maigrir sans regrossir est génial car il nous fait vraiment intégrer la notion de régulation  et aussi les types de mangeurs : controleur, émotionnel,   et pointe du doigt l'évitement émotionnel, ce qui est très important

c'est la suite, le prolongement, l'approndissement, c'est celui-là qui m'a produit un vrai déclic pour ma part

Franchement, il ne faut pas hésiter à acheter les deux!!!!!

Je les adore ces bouquins

Haut de page 
X