Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

c'est la cata!!!

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
13 fév 2013 à 20h

bjr; j'ai vraiment besoin d'aide;je doute, je ne sais pas comment m'yprendre pour m'écouter,me faire confiance.

je perds pied et conséquence: je mange!!!!

merci de vos 1ers conseils pour une débutante pas fière!

Voir le dernier message

Répondre
179 commentaires

Bonjour a toute, 

Je suis pareil c'est une catastrophe !!!cette semaine je suis en formation et donc je mange au resto tous les midis donc du coup comme je ne suis pas une alimentation équilibré je bouffe en permanance !!! je fais des eme tous les jours chose que je ne fais pas d'habitude....Je termine ma formation vendredi et il me tarde sinon je vais finir obese !!! Je me degoute d'etre aussi faible face a mes mauvaises pensées c'est affreux !!!!! 

courage sabval,  pour l'instant il faut simplement faire de ton mieux

te juger durement ne t'aidera pas, bien au contraire.....

sans doute que manger au resto tous les midis te provoque tes angoisses,  et cela ensuite te donne des EME

je te conseille d'essayer de "sentir" ton angoisse face à ce repas au restau qui ne te convient pas....   si tu ne peux pas faire autrement bien sûr et que tu es bloquée

cela m'est arrivé lorsque je faisais un stage près d'un restau chinois et du coup tout le monde allait au chinois à midi, et moi j'en avais marre, toujours les mêmes plats, pas de crudités, je n'en pouvais plus.....

donc accueillir ce mal-être, cet inconfort à la fois physique, mais aussi émotionnel

et manger le plus lentement possible

si tu sens que tu n'as plus faim, arrête-toi tout de suite....

et en sortant de la formation, essaie de de faire un "sas de transition",  une activité qui permet de te défouler ou te reposer,  ou un moment de pleine conscience....

courage, on pense à toi

Bonsoir les filles, 

Ouf enfin ma formation est terminée !!! je vais pouvoir reprendre le contrôle sur mes repas du midi....après je me suis calmé je n'ai plus fait d'eme !!! Je vais essayer de continuer ....je commence demain la respiration matin et soir, je verrais bien... Je sais que ça prend du temps après des années de mal être !!!!!. Ce qui manque sur ce site c'est d'avoir la possibilité de joindre une personne disponible en live au moment ou l'on va craquer !!!. Au plaisir. Et encore merci

bonjour à toutes

un moment de décrochage du post, plein de choses à faire, boulot et maison et mon parcours alimentaire est laissé de côté!!!

je vais me reprendre, respirer d'abord, et ça suivra; j'en suis à l'étape "dégustation", très interessante!  mais heureusement que c'est que qq minutes pour les 1ères bouchées,j'en profite pour me poser avant de commencer mon repas.

bienvenue à toi Sabval, bon démarrage et à bientôt pour échanger nos avancées!

Sabval, rien de tragique! et surtout n'ajoute pas de culpabilite a tes eme! tu en es au debut, il est normal de craquer, on est toutes passées par là, on craque et on repart en se faisant un peu plus confiance a chaque fois

 

et on craque aussi longtemps apres le début, mais là, on sait qu'on va repartir et se remettre a suivre ses sensatioons alimentaires, et on a acquis de la bienveillance , et de la persévérance, c'est un long chemin

bon courage!!

Bonjour à toutes,

 

Auj (enfin depuis quelques jours pour être honnête) ça ne va plus trop. Je reprends mes mauvaises habitudes alimentaires et je ne prend plus le temps de m'écouter et surtout de respecter mes sensations alimentaires. je me sens fatiguée . J'espère que le ce petit coup de mou va passer. Avez vous des pistes?

Avec le temps, je ne vois pas trop de résultats au niveau de la balance et il n'y a rien à faire, ça démotive (et le manquede soleil aussi mais ça, on ne sait rien faire).

Merci

oh que oui les coups de mou sont récurrents,c 'est normal....

j'en ai eu tant et tant depuis un an et demi.....  mais vraiment par contre de moins en moins...

au fur et à mesure déjà que l'on comprend la situation, puis qu'on accepte d'avancer un pas après l'autre, à toujours s'y remettre quand les anciennes habitudes reviennent......

les nouvelles habitudes finissent pas s'installer pour de bon....

courage à toi, il faut de la patience.....  et une détermination tranquille

Bonjour Christel

 

oui, ce coup de mou va passer...une des choses que l'on apprend ici c'est l'indulgence avec soi meme, et au passage aussi , la confiance en nos capacites a identifier nos sensations alimentaires et a nous laisser guider par elles

tu di que tu ne prends plus le temps de t'ecouter, que tu reprends tes habitudes anciennes, peut etre peux tu en parler avec ta coach qui verra avec toi plus precisement ce qui se passe pour toi en ce moment.

nous traversons toutes des moments de ce genre, ou rien ne va plus et c'est comme de tomber de vélo! on repart après, mais souvent, les etapes qui nous bloquent finissent par nous faire avancer..

Alors, bon courage, tu nes pas seule!!!

bonjour à toutes et à tous,

 

je suis une petite nouvelle et j'ai commencé mon programme comme une grande voilà bientôt 1 mois. je dis comme une grande parce que comme à mon habitude j'ai géré seule et au départ je ne comprenais pas tout mais bref j'ai commencé à suivre et j'ai bidouillé à droite et à gauche pour essayer d'engloutir tout et vite afin de commencer à atteindre mon objectif principal: perdre du POIDS. ...au départ nickel avec le carnet qui me demandait de ne rien noter de ce que je mangeais= 1ère fois que je prends une méthode qui ne me demande pas ce que je mange mais MON RESSENTI ET MA FAIM.... CHOUETTE!!!! et j'ai perdu presque 2kgs ouahhhhh j'étais aux anges. j'écoutais ma faim ou ma satiété....là tout foire je n'arrive pas à me reconnecter et résultat j'ai repris tout et plus. moi qui croyait avoir compris je repars à zéro. je sais que ça sera long j'ai lu vos témoignages mais beaucoup de questions restent:!!!! quant on a des enfants qui mangent leur repas régulièrement il est difficile de sentir sa faim et de ne pas pouvoir manger en même temps sans rompre le repas familial!! que faire? manger à sa faim et être "égoîste" , manger sans faim?

ensuite quand on est en société je n'arrive pas à gérer encore mes quantités et ma faim. le plus souvent je me jette sur les biscuits apéritifs= mes préférés! et ensuite je mange le repas sans faim car gavées de ces cochonneries! pffff c'est infernal. help suis démoralisée!!!! merci à ce forum riche en infos conseils et soutiens.... je tente de prendre un peu de toutes vos histoires mais malgré tout je suis perdue....

bonjour à toutes

bienvenue à toi Zazou; super si tu as déjà ressenti la faim et la satiété, pour moi cette dernière c'est la plus difficile à ressentir; mais j'y travaille.

ce matin, par contrariété passagère je n'ai pas eu le goût de déjeuner, pourtant je sentais la faim; d'habitude, j'aurais mangé plus que nécessaire surtout quand j'ai des soucis!

bref, ma contrariété s'est atténuée, j'ai bu un jus de fruits dans la matinée ce qui me permettra d'attendre le repas de midi où je me suis préparée qq de bon, des quenelles gratinées au four; miam!

pour te répondre Zazou, je sais que le plus difficile quand on a une famille, c'est de concilier les moments de partage du repas et ta vraie écoute de ta faim.

A ta place, si je n'avais pas faim au repas, je prenais une grande tisane et je m'asseyais avec ma famille, mais forcément y'a des tentations... cependant la faim peut venir aussi.

chapître gateaux apéro, comme je te comprends, c'est une de mes tentations aussi.

Je pense que le plus dur, c'est de se détacher de cette obsesssion de manger et goûter de tout quand tout est à disposition. c'est comme si, on n'avait peur de manquer. moi, j'essaie de prendre du plaisir avec les personnes avec qui je suis, je me sers au passage tout en continuant des conversations, et en me sentant au mieux avec les personnes qui sont là.Je veux être plus à l'écoute de mon entourage à ces moments que d'être "esclave" de mes tentations.

si tu arrives à être bien  dans ces moments de partage, ces tentations s'atténuent parce que tu as d'autres pôles d'intérêt.

A bientôt sur le forum et bon courage dans ton parcours.