cherche binome d'age "mur" ! - 11112013

visionquest.
Abonné
Bonjour a toutes, j'ai 63 ans, je vis et je travaille (beaucoup ) a paris. je suis inscrite depuis deux mois a Lc et je n'ai pas perdu un gramme depuis mon inscription meme si je sens des choses bouger. je cherche un binome pour s'encourager mutuellement. je vois beaucoup de jeunesse sur ce site ( c'est bien, bravo a toutes de ne pas attendre pour rencontrer LC !) mais nos preoccupations ne sont pas exactement les memes ( plus d'enfants a la maison etc ....) A bientot !

Commentaires

bleuneige.
Abonné

Bonjour, j'ai 60 ans encore en activité pour quelques mois....... et hop !!! le grand saut

Je suis inscrite depuis debut octobre première semaine concluante mais attendons de voir.....

Je vis en Haute Savoie  Sincèrement

lideseyne.
Abonné

Bonjour Visionquest, je viens te rejoindre sur le forum en cet après-midi ensoleillé!

Tu as 63ans.... alors je suis en avance, j'en ai 65 depuis quelques jours. Je suis arrivée sur LC fin Juillet et j'avoue que le programme me plaît beaucoup. Je n'ai jamais été une fana des régimes, mais les quelques kgs de trop installés à la ménopause et depuis que je suis à la retraite me déplaisaient fort. J'avais lu un livre du Dr Zermati il y a quelques années, et quand je suis tombée par hasard sur le site j'ai tout de suite adhéré.

C'est surtout un travail de comportement vis-à-vis de la nourriture qu'il fallait que je fasse, et c'est en cours...

Je ne suis pas une adepte forcenée des forums mais depuis quelques temps, j'y viens, à mon rythme, et seulement sur des sujets qui m'intéressent. C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunesse mais je t'assure que les échanges sont très fructueux. Tu peux m'écrire si tu veux en message privé, et nous pourrions communiquer , si tu préfères, de sujets plus personnels.

A bientôt

visionquest.
Abonné
bonjour lideseyne, merci de ton message, je trouve effectivement les messages tres interressants, meme si comme toi je ne contribue pas tant que cela....nous traversons toutes les memes problemes mais les plus jeunes ont davantage a perdre les kilos des grossesses ou les problemens des repas pris avec les enfants... pour moi, il s'agit davantage des kilos de la menopause et de differents traitements ! jj'ai ete ravie de trouver linecoaching qui me correspond bien : je pratique le yoga et la meditation depuis longtemps et je me retrouve bien dans leur approche. Elle me parait coherente avec ce que je suis. Mais cela demande un long travail et beaucoup de patience ! J'ai du mal a m'organiser sur le long terme et mes menus restent un peu anarchiques pour le moment meme si j'ai progresse : je ne mange plus devant la television le soir ... a bientot
visionquest.
Abonné
bonjour bleuneige, je suis contente de voir qu'il y a d'autres "sexa" sur le site ! Pour moi, les deux premieres semaines ont ete epatantes puis le travail m 'a rattrapee et j' ai eu l'impression de repartir en arriere .... J'ai lu que c'etait le cas pour beaucoup d'entre nous et qu'il fallait etre patient.... a bientot
rougefoncé.
Abonné

visionquest, lideseyne, bleuneige,

Bon, je vous bats car j'ai 67 ans . Dommage que je n'aie pas vu vos contributions plus tôt, car là je suis dans le creux de la vague. Je suis à LC depuis 4 mois et je n'avance pas vraiment. En fait je suis prise dans des habitudes (horaires ...) que je ne parviens pas à changer et je ne sais pas par exemple si j'ai faim ou si c'est un réflexe de manger à telle heure. Je ne mange presque jamais seule . Pourtant je suis sûre que le principe de base est bon ...

 Un des attraits de LC ce sont les forums et les blogs, mais c'est très chronophage! et je ne sais pas si je vais continuer, mais sur mon blog, on peut me connaître un peu plus.

Sinon je passe les 3 mois d'hiver à Paris, dont une partie seule, et j'espère que ça changera quelque chose dans mes perceptions alimentaires... enfin pas sûr!

Si vous avez des difficultés pour suivre le programme, ce sont lesquelles?

 

A bientôt

visionquest.
Abonné
bonjour rougefonce, Moi, mon probeleme n° 1, je crois que c'est l'organisation ! Et je ne comprend pas pourquoi : je reussis a mener de front comme vous toutes carriere, vie familiale etc ... mais des qu' il s'agit de manger, c'est l'anarchie. Comme si mon cerveau refusait de fonctionner , se bloquait, c'est une drole de sensation.... Je viens de passer quelque temps immobilisee a la suite d'une mauvaise chute , je recommence a travailler demain et je suis incapable de prevoir ce que je vais manger alors que depuis une semaine tout se passait bien : je manque peut-etre de temps ? :) Bon, on verra bien, je vais cesser de me prendre la tete avec mes menus. J 'ai egalement du mal a trier dans tout ce que nous propose lc : je suis en train d'essayer de reperer les outils qui fonctionnent bien pour moi, je peche ca et la des trucs sur les forums mais ce n'est pas evident... je suis desolee que tu parte sur un sentiment d'echec, il me semble qu'il faut etre patient : c'est un veritable changement que nous essayons de mettre en oeuvre, qui date parfois de dizaines d'annees, cela ne peut pas se mettre en place rapidement ( meme si comme toi, je pietine et je m'enerve de ne pas perdre un gramme depuis deux mois !.) a bientot j'espere
rougefoncé.
Abonné

Bonjour visionquest,
Que veux-tu dire par  problèmes d'organisation concernant les repas? Est-ce que ça vient du moment des courses, du timing de la préparation, est-ce que c'est parce que tu ne veux pas accorder de temps à la nourriture?
Moi, c'est clairement le côté foisonnant du site qui me gêne : trop de voies différentes, et en même temps un itinéraire obligé où des étapes (dont on entend parler sur les forums) ne te sont pas accessibles,  tandis que tu piétines dans d'autres. Ou alors je n'ai pas compris…
Mais je sais aussi que je me donne peut-être des "excuses" pour ne pas  réussir en ce moment.

A bientôt

Noelle
Marraine

bonjour les sexa! je vous signale l'existence d'un theme " plus de 55 ans" qui n'a pas bougé depuis un bon moment, mais rien ne vous empeche de créer un théme " 60 ans"  (plus ou moins 60, bien sur)!

pour me situer, j'ai bientot 66 ans, et oui, comme le temps passe..

pour repondre a ta question, rouge foncé, je te recommande un peu de patience dans le suivi des etapes, oui, je sais c'est parfois difficile, mais fais confiance au programme! le tempsde l'apprentissage est important (ça fait tres vieux prof genre Yoda dans la guerre des etoiles..)

et aussi , pour vision quest, il existe un outilqui s'appelle le repertoire alimentaire, que tu peux te constituer, en repertoriant au fur et a mesure les repas que tu aimes , et aussi le thème du forum "defi : faire un repas de qualite le soir", j'y trouve des mines d'inspiration quand j'ai envie de manger debout dans ma cuisine ..

bonne journée

visionquest.
Abonné
merci noelle pour ce message, j avais completement zappe l'outil concernant le repertoire alimentaire et cela m'a plonge dans un abyme de perplexite : qu'est ce que j'aime vraiment manger ? quels sont mes vrais gouts ? tres interessant !
Haut de page 
X