Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Cherche binome de voyage ...

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
14 juin 2014 à 23h

Bonjour,

Je fêterai demain mon 1er mois d'assiduité sur LC (après une 1ère tentative peu convaincue il y a qqs années), et tout d'un coup l'envie de ne plus suivre le programme toute seule dans mon coin !

48 ans, divorcée avec un ado de 15 ans, un job à temps partiel dans la presse, des journées plutôt bien remplies ... que je paie généralement par des dérapages très chocolatés le soir en solo, en mode détente ou réconfort ;)

Une dizaine de kilos en trop, récupérés au fil des péripéties de la vie depuis la naissance de mon fils, et au gré de qqs régimes sur le coup réussis mais au bout du compte bien nuisibles puisque kilos repris avec le bonus yoyo en prime (en vous remerciant !)

Bref, je cherche une compagne de voyage confiante et motivée, destination sérénité, pour enfin faire la paix avec tout ce qui se mange et nous démange !

Quelqu'un sera-t-il tenté ? Je l'espère bien ...
A suivre ...

Voir le dernier message

2 commentaires

Hello chikapou, 

Moi, ça me tente bien.

J'ai 39 ans,  mariée et 3 enfants.  Et bien sûr une bonne dizaine de kilos à perdre. 

Cela fait maintenant presque un mois que je suis LC. Mon gros problème,  la satiété et les eme. Le mode craquage chocolat,  ça c'est mon truc!! 

J'ai deja fais ww il y a quelques temps avec une perte de 27 kg. Mais les aléas de la vie font que j'en ai repris quelques uns (voire pas mal).

Donc si tu veux bien que l'on fasse un bout de chemin ensemble,  j'en serai ravie. 

A très bientôt,  j'espère. 

Anna

Bien le bonjour Anna, et très contente de trouver une camarade de voyage... Donc en route pour l'aventure !

Je pense qu'on se rejoint complètement sur les pb de satiété et d'EME, sachant que je n'ai encore pas accédé aux exercices liés à la satiété sur LC, pour le moment c'est gros chantier sur les EME ...Et il y a du boulot !

Du boulot et en même temps des progrès : j'y réfléchis à 2 fois, ces temps-ci avant de me ruer sur du comestible en mode réflexe à la moindre contrariété (et des contrariétés je peux te dire qu'il y en a avec un ado à la maison !! Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais j'adooooooore cette charmante période), et je n'ai pas eu besoin depuis un certain temps de m'accorder mon temps du soir à moi toute seule avec shoot de chocolat à volonté...

Donc plutôt contente de ce 1er mois LC, même si j'ai l'impression d'intellectualiser beaucoup trop tout ça, de faire les choses consciencieusement mais pas assez émotionnellement. Difficile à expliquer, en fait je suis du genre bonne élève, appliquée et impliquée, mais tellement dans le contrôle tout le temps qu'apparemment bien des choses restent soigneusement verrouillées là-dedans. Par contre, quand ça part en vrille, la digue lâche carrément !

Moralité, la balance ne me dit pas grand chose pour le moment (pas de changement les 3 premières semaines) et là j'hésite pas mal à remonter dessus tellement j'ai la trouille de voir mon poids remonter, après ce mois sans interdit comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Pas envie d'être déçue, voire découragée, au risque de commencer à douter. Bon, allez, on verra ça jeudi, un jour où je ne travaille pas, donc plus zen !

Et toi, comment vis-tu tout ça ? On s'est inscrites + ou - en même temps (j'ai commencé le 16/5), quelles sont tes 1ères sensations ? Tu constates déjà des changements ? Tu arrives à gérer avec les contraintes de rythme qu'impliquent -je suppose- 3 enfants et un mari ?

Hâte d'avoir tes impressions et d'en savoir +,
bonne nuit et ... à suivre !

Françoise

PS : 72 pour la Sarthe ? L'année de naissance ? (non, ça ne colle pas avec tes 39 ans !)