cherche binôme, homme 59 ans, Suisse, n'ayant pas ou peu de poids à perdre - 10032012

Gingko.
Abonné

Bonjour,

 

Je cherche une personne avec qui correspondre. J'ai 59 ans, j'habite en Suisse en partie et dans le sud de la France l'autre partie.  Je suis marié et j'ai suivi un programme Dukan au cours duquel j'ai perdu 15 kgs. Je me tourve maintenant à un poids de forme qui me correspond bien mais ai peur de reprendre l'ascenceur, raison de mon inscription sur ce site!

Je dois encore préciser que je suis orthodoxe (église russe) et que je suis les carêmes prescrits¨

 

J'espère vraiment trouver quelqu'un avec qui dialoguer, échanger pet progresser....

Commentaires

Peps43.
Abonné

Bonjour,

Hé oui, on a tous des séquelles de Dukan , moi ce ne sont pas les ascenseurs qui me font peur mais c'est de manger UN petit pois, par contre la tablette de chocolat aucun soucis...mais les petits pois c'est des féculents ect... bref, je suppose que tu ne prend plus l'ascenseur mais que tu arrives toujours a faire la sieste ? je veux dire, a te reposer, sans penser qu'il faut toujours bouger et tout ça, c'est déja un bon point!

Si tu veux dialoguer je suis là, désolé je suis un peu surexitée en là je viens de manger  du sucre alors que ça faisait 6 mois que j'avais pas manger un gateau ou un féculents, ça me monte au cerveau, a moins que ce soit l'anxiété.

En tout cas c'est bien que tu te sois inscrit pour te stabiliser, la fatalité n'existe pas !

Bon courage a bientot !
 

Gingko.
Abonné

Bonjour Peps,

 

Moi je n'ai pas encore de séquelles mais j'aimerai vraiment me maintenir dans ce poids où je mes sens bien, où j'ai plus d'énergie. Je sais que le travail est devant moi et que je dois prendre en compte un certain nombre d'aspects auxquels je n'ai pas pris garde jausqu'à aujourd'hui. Quand as-tu commencé Linecoaching? Est-ce que tu as suivi le régime Dukan? et avec quels résultats?

 

Je me réjouis de te lire, à plus....

Peps43.
Abonné

Bon, pas de panique, je suppose que de lire partout que tout le monde reprend ne doit pas t'aider a te détendre. J'ai suivit ce  regime mais mal, je l'ai baclé et la jai... tout repris :S Mais tu dois montrer AU MONDE qu'il est possible de se stabiliser apres Dukan avec la méthode zermati. Je ne dis pas que ces deux méthode sont complémentaire. A vrai dire je n'ai aucun avis la dessus. (ça, c'est pour éviter les débats Dukan vs zermatiwink). J'ai commencé linecoaching il y'a environ une semaine, j'avance j'avance, même si je dois faire des efforts parceque me concentrer sur ma respiration je n'aime pas trop, surement parceque je n'y arrive pas ! Déja que j'ai l'impression de tout le temps etre en retard, alors me poser et regarer mon bidon se gonfler et se degonfler....on va dire que ça ne fait pas partie des choses qui me donnent l'impression d'avoir réussi ma journée ..^^

Comment s'exprime ta passion pour les oiseaux ? Tu les étudies? Tu les chasses ?

A bientot :D

Gingko.
Abonné

Juste une question avant de répondre à la tienne : où as-tu trouvé ces exercices sur la respiration, je n'y ai pas encore eu droit ou alors je ne suis pas allé au bon endroit pour chercher les informations.

J'aime observer les oiseaus mais pas les chasser (si ce n'est avec mon appareil photo). Je me rends dans différents endroits où il est possible de les observer et je le fais également près de Montpellier où je vais régulièrement.

Bon WE

Peps43.
Abonné

Dans les outil "émotionnel" tu as des bandes sons qui te font faire des minutes de respiration, va voir dans les outils en cliquant sur le gros coeur la haut.

C'est bien, tu dois faire de belles balades !smiley

Gingko.
Abonné

Merci, je n'étais pas encore allé voir le cadran émotionnel. Je vais y aller! En tous les cas merci de ce conseil...

Aujourd'hui, repas important à midi et surtout j'ai trop mangé de sucreries. Elles sont restées sur la table et de manière un peu compulsive j'en ai abusé!

Je remarque que j'ai beaucoup de peine à résister à des douceurs qui restent à portée de main!

 

Gingko.
Abonné

Bonjour Peps,

 

Plus de nouvelles de ta part depuis bien quelques jours! Moi je découvre plein de choses intéressantes sur mes comportements alimentaires en étant attentif à ce que je mange! Pour la première fois, je crois de ma vie, à midi, je n'ai pas fini mon assiette au restaurant parce que tout à coup j'avais le sentiment d'avoir eu assez!

Je me réjouis de lire tes commentaires ou ceux d'autres personnes avec qui je pourrai partager mes expériences Linecoach!

Peps43.
Abonné

Désolée de pas avoir donner de nouvelles,

Moi j'ai retrouvé le plaisir des longues marches et lundi mardi et mercredi j'ai tenu la méthode zermati et ce soir paf j'ai fait une cris ed'hyperphagie ,bon, en tout cas, je ne lache pas, la prochaine fois je toiendrai peut etre quatre  jour, puis cinq ect ect ^^

A bientot !

PS : qu'a tu découvert ? :D

Gingko.
Abonné

Je découvre des attitudes que j'ai par rapport à la nourriture, en voici quelques unes :

- le chocolat est un goût dont j'ai souvent besoin après un repas!

- lorsque je regarde la télévision, j'ai besoin de manger alors même que je n'ai pas faim, il en est de même si je suis seul et sans occupations un après-midi par exemple.

- j'ai de la peine à sauter un repas ou à laisser de la nourriture dans mon assiette lorsque je n'ai plus faim; cela est dû, je le sais à mon éducation et donc il faut allé dans les profondeurs pour changer cette habitude. Je sais aussi que cela correspond à un sentiment de culpabilité!

- Lorsque je mange avec qulequ'un en face, je dois éviter d'être en concurrence (manger plus pour mp'approprier quelque chose que l'autre n'aura pas).

Voilà, ce sont quelques pistes mais il faut que je creuse au cours de ces 6 mois de linecoach!

 

Bonne journée et au plaisir de te lire ou de lire l'un ou l'autre!

Haut de page 
X