Cherche binome idéalement proche géographiquement ^^ !
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'apelle Sophie, j'ai 27 ans. Je pèse 83 kilos pour un 1m63. Dans l'idéal je souhaiterais perdre entre 18 et 22 kilos pour pas dire 20 ^^.
J'ai commencé à grossir après le lycée, quand j'ai du vivre seule et être confrontée au mal-être que j'avais repoussé pendant mon adolesence. Pour fuir les problèmes liés à la famille, j'ai été interne et j'ai couru d'une histoire d'amour à l'autre pour combler le vide.
Quand j'ai enfin trouvé ma voie professionnelle après trois ans de galère j'avais déja pris plus de 10 kilos. J'ai passé mon temps à manger les pires trucs (pizzas, hamburger, charcuterie, sodas, glaces,...) pour oublier que je ne savais pas gérer la solitude.
Trouver ma voie professionelle a été super mais n'ayant réglé mes problèmes que sur le plan du comportement amoureux (oui aujourd'hui 5 ans de vie commune avec un homme bien, qui me plait et a qui je plait ^^. Pas a pas j'avance !) et pas sur le fond de ce que j'avais pu vivre dans l'enfance le fait d'avancer m'a fait ressentir tout le poid de ce passé et j'ai encore pris une quizaine de kilos...
J'ai testé plusieurs régimes, parfois extrèmement contraignants, parfois efficaces sur le moment : J'ai vu un médecin qui m'a prescrit un régime fait pour les diabétiques (si si il m'a tendu une feuille et dit : vous avez cas manger ce qui est marqué là et vous maigrirez....), j'ai vu une nutritionniste quand j'étais étudiante (gratuit avec le CROUS) avec qui j'ai pu cheminer en partie sur les bonnes habitudes alimentaires, j'ai testé weight watchers qui fonctionne mais tout calculer tout le temps.... J'avais l'impression que l'alimentation et tout ce qui s'y touche avait envahi ma vie...
Aujourd'hui j'en suis venue à ressentir la cuisine comme une corvée, le diktat du "bien manger" me pèse tellement que parfois j'ai des sursauts ou pendant quinze jours je fait des menus à l'avance, équilibrés, pas forcéments compliqués, mais je laisse toujours tombé.
En parallèle, je vois mon conjoint qui est sportif et mange comme quatre, qui ne prend et ne prendra jamais un gramme et je lui en veux de manger à des heures non-conventionelles un bol de céréales au lieu de décider d'un vrai repas, ou de rapporter des patisseries en rentrant du travail alors que je ne veux plus en manger...
J'ai compris que je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir un corps différent du mien, et de savoir mieux l'écouter que moi ^^. Alors aujourd'hui je veux réapprendre à me connaitre, m'écouter, me respecter, maigrir pour redevenir une personne que je peux trouver belle sur des photos.
J'ai aussi envie de me remettre au sport, dans l'idéal de marcher et d'aller à la piscine. Je fais du Qi Gong depuis septembre et ça me fait du bien dans le réinvestissement de mon corps mais ce n'est pas suffisant.
Donc voilà pour résumer ^^, je souhaite un binome qui après avoir lu ce pavé ressente un ou deux échos avec ce qu'il vit ^^ je me fiche de l'age et du sexe. Si par un heureux hasard, il ou elle habitait le Lot-et-Garonne et voulait de la compagnie por faire du sport ça serait vraiment le top ^^.
A très vite j'espère !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Sophie,
J'ai lu ton message et des choses de ton parcours ont résonné avec le mien.
D'abord je fais 1m65 et pèse 81 Kgs. J'ai commencé LC en avril et j'avance pas à pas difficilement. Je perds et je reprends... Des kilos bien ancrés qui sont bien protecteurs et bien symboliques et qui résistent encore et toujours !!
Je comprends beaucoup de choses grâce à ce programme et je trouve que c'est déja bien. Je me suis sortie de la culpabilité et c'est aussi un grand pas en avant !
J'ai 45 ans et 3 enfants déja grands - 17, 14 et 8 ans - et j'habite dans le Nord-Isère. Je suis loin de toi sur bien des choses alors à toi de me dire si tu veux de moi comme binôme...
Bon courage en tout cas à toi, c'est un long chemin vers soi-même mais un BEAU chemin !
Elisabeth
Bonjour Violinette !
Oui je serais ravie d'être ton binôme !
Effectivement on aura du mal à faire du sport ensemble ^^ mais je ne le voyait pas comme un frein ou quelque chose de fermé. Il est aussi vrai que je n'aurais qu'un point de vue exterieur sur le fait d'être maman ^^ et que peu-être, malgrès une oreille attentive que je pense avoir, je ne comprenne pas toujours ce que représente pour toi ta vie de famille.
Après je trouve super d'avoir des points de vus différents, ce qui veut dire aussi des "astuces" différentes et c'est toujours très enrichissant.
On a un but commun ^^, des ressentis en commun aussi alors je suis très contente de faire se trajet en ta compagnie et j'espère pouvoir t'apporter un réel soutien !
A très vite et n'hésite pas à me contacter en message privé si tu veux.
Youhou ! Ya quelqu'un ? Qui voudra de moi
! Je mords pas (encore) ^^.