Cherche binôme pour petite perte de poids mais grand chantier de rééquilibrage...

MarionKristen.
Abonné

Bonjour à tous, 

J'ai 28 ans et j'ai, comme beaucoup, expérimenté le jeu du Yoyo depuis quelques années. Après du remue-ménage dans ma vie personnelle, j'ai plongé mes émotions dans mon alimentation et atteint un poids dans lequel je ne me reconnais pas. J'ai quelques kilos que je souhaite perdre (environ 5) mais je souhaite surtout rééquilibrer mon alimentation et prendre soin de ma santé. 

J'ai une vie de citadine, j'adore manger et j'adore surtout partager ces moments avec mon entourage et mes amis... rééquilibrer mon alimentation tout en conservant la vie sociale nécessaire à mon équilibre est un vrai défi pour moi! Resister aux multiples tentations alimentaires qui m'entourent toute la journée dans mon travail en est également un de taille! Mais je suis prête à les relever! 

Si vous vous reconnaissez un peu dans ce que j'ai livré de mon histoire ou si vous pensez que la votre peut s'accorder à la mienne, nous sommes faits pour être binômes! 

Hâte de partager cette aventure avec vous,

A bientôt, 

Marion

Commentaires

Leïka.
Abonné

Bonjour Marion,

je m'appelle Céline, j'ai 36 ans (bientôt le 15 octobre) et j'ai comme toi quelques kilos à perdre. Je dirai 6 ou 7 si je veux me sentir bien dans ma peau.

Comme toi je connais les régimes yoyo. J'ai pris du poids avec ma grossesse (20Kg) et j'ai ensuite suivi le régime Dukan qui m'a fait perdre en moyenne 5kg et ensuite la méthode Montignac (qui a été plus efficace et moins frustrante) qui m'a fait perdre 12kg.

Seulement le problème des régimes est qu'il faut faire constamment attention. Donc forcément, quand on reprend notre alimentation normale (ou des fois à outrance comme je sais faire) on reprend ses kilos perdus difficilement.

Là, on culpabilise et on se dit qu'on est foutue, dommage on est grosse, on est grosse et puis voilà.

Seulement cette pensée ne fait que nous effleurer et quand on veut se faire belle, mettre une petite robe (qu'on mettait il y a quelques mois !!!) on se rend compte qu'on ressemble plus à un saucisson qu'à une belle plante.

C'est ainsi que j'ai décidé de me prendre en main Une Bonne Fois pour Toutes, fini les régimes : place à une alimentation normale mais Modérée (je me rends compte que je ne termine jamais mes assiettes) et du Sport car ce sera la seule et unique façon d'y arriver.

Je sais que ça ne sera pas toujours facile et que comme toi je devrais face à des tentations au quotidien, aux apéros entre amis, aux fêtes de fin d'année qui approchent... mais je veux être forte.

Si tu veux on peut s'entraider et se motiver quand l'autre n'y crois plus.

A bientôt.

Affectueusement

Céline

MarionKristen.
Abonné

Bonjour Céline, 

Je te remercie pour ta réponse et je suis ravie de faire ta connaissance.

Si nos histoires sont différentes, je crois que nous avons toutes deux les mêmes motivations, quasiment les mêmes objectifs en terme de perte de poids et surtout l'idée que le régime n'est pas la solution, mais bien d'améliorer notre rapport à l'alimentation et de manger normalement, tout en y associant une activité physique régulière, à la fois pour notre poids et notre santé! 

Je suis totalement partante pour que nous échangions à ce sujet et que nous nous motivions mutuellement, je pense que cela pourra personnellement beaucoup m'aider et m'apporter, notamment dans les moments où cela sera le plus difficile. 

Au plaisir de te lire à nouveau et à très vite, 

Marion

Cornucopia.
Abonné

Bonjour les filles ,

Je me sens un peu seule parfois pour vivre cette méthode .Je serais très contente de partager avec vous si cela vous dit ?

J'ai 42 ans et suis maman de 3 garçons.Je suis quelqu'un de très perfectionniste ,n 'ayant pas du tout confiance en moi et donc j'ai beaucoup pratiqué les régimes yoyo depuis ..... longtemps .

J'ai aussi environ 5 kg à perdre pour me sentir mieux dans ma tête et ma garde robe d'ailleurs qui semble avoir un peu rétrécie depuis mes 40 ans bien que je n'ai pas changé de lessive !!!!

j'ai décidé de rejoindre la méthode de line coaching car avec du recul maintenant je trouve  les régimes "mode femme actuelle " très déstabilisants et peu performants à long terme.J'ai aussi entendu et lu  G Apfeldorfer : la méthode et l 'humanité de cet homme m'ont lancées dans une nouvelle ère de lacher prise et indulgence envers ma façon de m'alimenter .

Voilà si ça vous tente de communiquer ensemble ,j'en serait ravie

;A bientôt

Cornucopia

Leïka.
Abonné

Bonjour Cornucopia

je serais ravie de partager cette méthode avec toi. Plus nous serons nombreuses plus nous serons motivées. Comme ça, si l'une de nous flanche on pourra la réconforter, l'écouter et la rassurer.

J'ai 36 ans et un petit de garçon qui va bientôt avoir 5 ans (28/12) et j'ai moi aussi expérimenté les régimes yoyo.

Cette méthode me semble la plus naturelle et l'une des plus faciles à garder dans le temps.

Je me suis pesée ce matin (après 10 jours de méthode) et j'ai perdu 1,5Kg. Mais je pense que j'ai mal géré le principe de satiété, résultat j'ai mangé peu en pensant être rassasiée mais j'ai été très fatiguée. Je vais donc essayer de mieux comprendre mes sensations de faim.

Je pense que cette méthode nous permettra de faire un bon travail sur "nous", de penser à nous et de mieux nous accepter.

A bientôt

Céline

lailalalou.
Ancien abonné

coucou les filles

si vous voulez bien de moi je serais ravie aussi d'echanger avec vous j'ai 48 Ans plutot 8 kg à perdre et trop de regime Yoyo derriere moi qui m'on fait grossir au fur et à mesure donc ravie de faire le pardours avec vous .

J'ai demarré il ya 1 mois et demi et pour l'instant 400 g en moins ce qui est un peu frustrant mais bon il parait que c long à certains corps de se réeduquer donc je m'accroche et planque la balance pour au moins 15 jours !

bonne journée à vous

Cornucopia.
Abonné

Bonsoir ,

Très heureuses de pouvoir échanger avec vous !

J'ai démarré moi il y a plus logtemps que vous depuis mai .J'ai perdu un kg pendant le vacances ,mais le stress du travail  repris ,de la vie de famille à mener et organiser sur les chapeaux de roue ont fait que je me suis  un peu perdue de vue .Du coup retour à la case départ .Cependant il faut reconnaitre que même si on ne perds pas de manière rapide ou significative la méthode m'a apportée une paix et lacher prise avec les aliments et l 'alimentation ,pas vous ??????

Et ça ça vaut bien un ou deux kg de perdu (que personne ne remarquera d'ailleurs!!!) quelle sereinité de gagnée ,qu'en pensez vous ????

J'en suis à l'étape j'expérimente la faim et vous ????

Une petite séance de RPC et au lit avec un bon bouquin .

Courage à toutes !

 

Haut de page 
X