Cherche "une binôme" marseillaise, ou pas!.. - 29052012

babao_rom.
Abonné

Bonjour bonjour,

Je démarre le programme aujourd'hui et je trouverais sympa de faire ce bout de chemin accompagnée!

J'ai 32 ans (jusqu'à la fin du mois ;-( !, un mari et une petite file de 6 mois!

J'habite pas loin de Marseille; ce qui explique le titre car je me dis que ça peut être sympa,( selon comment ça se passe !), de pouvoir se rencontrer par la suite!

Mais vraiment, ça c'est en option..donc futur(es) ami(es) de la France entière, n'hésitez pas à me contacter!!

Je n'ai pas d'exigence concernant le profil de mon futur binôme, pas de casting donc..! Juste le plaisir de partager cette expérience..

A bientôt

;-)

Géraldine

Commentaires

macramé.
Abonné

salut Géraldine,

Bien que vivant à Paris, je connais bien Marseille pour y avoir vécu jusqu'à la naissance de ma fille il y a 8 mois, je ne me propose pas comme binôme car je suis "à l'essai", je ne sais pas si je vais m'abonner, je réfléchis.

Je m'appelle Séverine et j'ai 35 ans, je viens de découvrir la méthode et je ne sais pas trop quoi en penser (je viens de résilier mon abonnement WW).

Si tu veux échanger sur ton expérience, je suis là.

Bonne semaine

Shine.
Abonné

Bonjour babao !

J'ai démarré la méthode le 1er juin dernier et j'habite à quelques dizaines de kilomètres de Marseille  wink

Pas de casting, mais je vais te donner quelques informations quand même : 3 fils, plus un petit garçon tous les 15 jours et la moitié des vacances... j'ai 35 ans, suis mariée et exerce la profession d'Ecrivain Public. Voilà les premiers éléments !

En revanche, je me pose la question, car je suis au début de mon exploration du site et de son forum : un binôme, ça fait quoi exactement ?  laugh

Shine.
Abonné

Bonsoir Macramé !

Je suis dans la même situation que toi, je viens de résilier mon abonnement WW qui ne me servait plus depuis des mois... mais j'en ai pris pour 6 mois ici, pour vivre l'expérience à fond et voir ce que je peux en faire  smiley

babao_rom.
Abonné

@macramé

Salut Séverine!

Contente de te lire ce matin en venant faire un tour par ici.

Binôme définitif ou pas, c'est pas le plus important; disons que nous serons binôme-à-l'essai ! (si t'es ok!).

C'est marrant car à l'inverse, je suis une parisienne (une banlieusarde plutôt!) expatriée depuis une dizaine d'années à Marseille..! 

Sinon, je trouve ça plutôt sympa que nos filles soient presque du même âge; nos quotidiens comportant vraissemblablement quelques similitudes!! 

Sinon moi aussi je suis une jeune "résiliante WW" !! Nous pourrons donc peut être parler obsession des points et recettes type: "c'est comme si c'était une quiche mais ce n'en est pas une"!! (à savoir "sans pâte, sans crème fraîche et sans fromage"!!)

Concernant cette méthode, je l'ai connue il y a quelques années à travers le site du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) qui donnait, enfin, une autre approche du surpoids..

J'avais atterri sur ce site car je grossissais à vue d'oeil malgrè tout mes efforts d'amaigrissement (protéines, soupe au chou, dissocié..!!un petit mix de régimes loufoques quoi!)

J'ai mis du temps à me décider à m'inscrire (aux grands maux les grands remèdes: j'ai signé pour 6 mois!) car c'était toujours plus tentant de maigrir "beaucoup et vite"!Mais je crois que j'ai bien compris que me concernant, c'est plutôt le rapport que j'entretiens désormais à la bouffe le problème..

A ce-jour du coup, mon objectif premier n'est pas de maigrir (même si j'espère quand même qu'à long terme ce sera le cascheeky) mais plutôt réapprendre à manger avec plaisir et surtout exclusivement (ou presque!) quand j'ai faim. 

Je serai pour autant une binôme à l'écoute et exemplaire anglepour t'encourager si ton objectif est avant tout de maigrir!!

Bon..pour un 1er contact, j'ai fait un peu long!..(C'est que je ne savais pas trop par où commencer!)

A bientôt et bon courage pour ces 1ers jours!

Géraldine

Shine.
Abonné

wouaouh, c'est ce qui s'appelle un vent en bonne et dûe forme  frown

babao_rom.
Abonné

@ Shine

Bonjour bonjour,

Comme tu as du le voir je viens de répondre à Séverine concernant mes motivations dans les grandes lignes!

Du coup, mieux vaut que tu y jettes un coup d'oeil histoire que je ne me fasse pas passer pour une radoteuse!

Félicitations pour tes 3 petits mecs (et 4 les week end si j'ai bien suivi!); jeune maman, je suis devenue admirative des familles nombreuses (sachant qu'au dessus de 1 enfant, je considère désormais que c'est une famille nombreuse!!!smileycheeky. C'est que c'est du boulot ces petits zouzous!). 

Me concernant, je suis assistante sociale en congé parental jusqu'au mois prochain. 

Sinon, concernant la fiche de poste du binôme, je ne sais pas trop!!

Peut-être qu'on peut tout simplement échanger sur notre parcours: comment naviguer sur le site (parce que pour l'instant je suis encore larguée sur des trucs!!), si notre avancée correspond à nos attentes initiales, échanger sur des post que nous avons lus sur les forums (sachant par exemple que personnellement, j'ai du mal à dégager beaucoup de temps pour tout lire..) ou tout simplement se donner des nouvelles pour ne pas se sentir isolée face à notre ordi..!"

Ca peut être aussi l'occasion de savoir comment on gère cette méthode au boulot! (perso, je pense à ça car je sais déjà que mes collègues vont me brancher sur mes kilos de grossesse que je n'ai pas perdus et que je ne compte pas perdre à coup de régime "coup de poing"!)

On peut aussi parler de plein d'autres trucs genre: se filer des recettes, des bons plans "organisation" (comme:" je gère la méthode ET la vie de famille!!!").

Tu nous diras ce que tu en penses!

Voilà voilà!

J'espère que j'ai répondu en gros à ton message!

Bonne journée

A bientôt

Géraldine

 

 

 

 

 

babao_rom.
Abonné

[quote=Shine]

wouaouh, c'est ce qui s'appelle un vent en bonne et dûe forme  frown

[/quote]

 

????

Shine.
Abonné

Edit : c'est ce qui s'appelle un démarrage sur de mauvaises bases... je m'attendais à ce que tu me répondes en même temps qu'à Macramé et j'ai juste eu l'impression de passer inaperçue... je suis désolée d'avoir réagi si vite, j'ai été trop impatiente je crois...  frown

babao_rom.
Abonné

J'espère que depuis tu as pu lire ma réponse!...(que vraissemblablement j'étais en train de rédiger au moment où tu te demandais si je t'avais zappé!!).

Ca me donne l'occasion de préciser que je risque parfois de ne pas "dégainer la réponse"par faute de temps mais, en fille bien élevée je répondrai toujours;-) et à tout le monde!!

Bonne soirée smiley

 

 

macramé.
Abonné

Bonsoir  Géraldine et Shine,

Beaucoup de points communs si on exclut le fait que moi aussi, depuis que j'ai ma fille je regarde les mères de famille avec circonspection et admiration : comment est-ce possible d'en avoir trois comme la mienne , qui est pourtant assez cool?????. Là j'avoue que dans mon observation alimentaire à la case "étiez-vous détendu" je réponds souvent en commentaire "non, bébé pleure ou appelle, jette tout par terre, veut jouer, puis descendre de la chaise, puis venir au bras, puis attaper tout ce qui est à sa portée etc."

Aussi le reprise du travail après le congé parental est pour moi une bonne nouvelle : j'ai pu manger à la cantine, en parlant certes, mais sans bouger dans tous les sens (bon en revanche c'était vraiment pas ce que je voulais manger). Et toi Géraldine comment envisages-tu la reprise?

C'est vrai que j'aimerais maigrir car je fais 3 kilos de plus qu'avant ma grossesse (10kilos me séparent de la fille- potelée- mais- qui- rentre- dans- des- pantalons d'il y a quelques années). J'ai gardé de ma grossesse un bon bide que je n'avais pas avant, si bien que parfois je me demande si je ne suis pas enceinte. D'ailleurs une personne que j'accompagne (je travaille moi aussi dans le social) m'a dit aujourd'hui "ben la prochaine fois c'est moi qui viendrai vous voir car dans votre état il ne faut pas vous fatiguer " (aaaaaahhhhggg). Il faut dire que je n'ai pas eu le temps de faire la réducation abdominale. Je le mets en haut de la pile de truc à faire.

 

J'avais moi aussi entendu paler du GROS il y a quelques années en surfant sur le Web mais je n'étais pas prête à renoncer à ma silhouette fantasmée, le fait d'être perpétuellement au régime comme ma mère et mes tantes (qui sont obèses depuis une vingtaine d'années) , et l'arrivée de ma fille m'a fait réfléchir à l'exemple que je voulais lui donner et me rendre compte que la façon dont je mangeais (privations- amaigrissement- complusions-stratégies d'amaigrissement etc) était à l'opposé de ce que je lui souhaite. Aujourd'hui je voudrais perdre 7 kilos dans l'absolu mais surtout changer ma façon de m'alimenter proche de l'orthorexie.

J'ai résilié mon abonnement WW quand je me suis aperçue que je n'avais pas perdu 1 gramme (en le stabilisant) depuis 2 mois et demi et que je n'avais aucune envie de me cuisiner des quiches sans pâte et des gâteaux au chocolat sans chocolat. Maintenant vais-je arriver à dégager du temps pour moi et à changer? En tout cas je suis convaincue que le changement passera par là.

 

Géraldine si je compte bien tu devrais être en possession de ton bilan, as-tu eu des surprises? Et toi Shine sens-tu une progression depuis ton inscription? Bonne soirée à toutes les deux.

babao_rom.
Abonné

Bonjour Séverine, Bonjour Shine,

Je réponds à ton dernier post Séverine qui m'a beaucoup fait rire car il y a 2,3 trucs qui me parlent aussi!

D'abord parce qu'une petite mamie m'a laissée passer devant elle à la caisse; je lui ai répondu que ce n'était pas la peine mais elle a insisté en me disant que ça serait un comble qu'elle passe avant une femme enceinte!

La prochaine fois je prends ma fille faire les courses avec moi, j'aurai un alibi!

Sinon, le petit paragraphe "suis je détendue ou pas... parce-que-ma-fille-est-un-ange-mais-là-tout-de-suite-elle-m'enerve-quand-même-un-peu" me parle carrément!

Bien que l'ayant déjà repéré auparavant, compléter le carnet d'observation me la confirmer: ma fille pleure-je mange/ma fille râle-je mange/ma fille repleure-je mange!Heureusement, je la classe dans la catégorie des bébés cools parce que sinon je décrocherai pas de la cuisine (même si c'est déja pas mal le cas, congé parental obligefrown!)

"BREF, je suis jeune maman"!

Ca me permet d'enchaîner en répondant à ta question concernant la reprise...

A ce-jour, je suis plutôt contente. J'ai le sentiment d'avoir pu profiter à fond de ma pomponnette et je suis heureuse de pouvoir reprendre le boulot: ça veut dire reprendre un rythme, reprendre aussi une vie sociale et, sans langue de bois, j'adore mon boulot donc je suis plutôt ravie donc sereine (on en reparle quand même la veille du jour J!!)

Comme toi, je compte également sur la reprise pour réguler un peu mon alimentation car en étant occupée, je sais déjà que je penserai moins à manger. Car actuellement, j'en suis à un stade où je mange "par habitude" sans forcement être stressée ou contrariée...Par contre, nous on a pas de cantine, chacun prend son pic-nic ce qui donne l'occasion aux unes et aux autres de décortiquer ce que tu manges. Ca, c'est un peu le truc chiant..(si tu manges de la salade, tout le monde te demande si tu fais un régime et se permet d'ajouter 'c'est bien, ca te fera que du bien"! et si tu débarques avec une part de quiche "houlalala, c'est trop gras"!!)

J'espère avoir suffisamment avancé dans le programme d'ici là pour ne pas y prêter trop d'attention...

D'ailleurs, pour répondre à ta seconde question, je n'ai pas encore obtenu mon bilan car il me reste encore 2 jours à compléter..Je n'avais pas commencer à remplir le carnet tout de suite et suis restée un jour (ou 2) sans le complèter car nous étions de fiesta (et ils déconseillaient de compléter les jours où nous avions manger de manière "extra-ordinaire"si je dis pas de bêtise).

Dès que je l'ai en ma possession, je vous ferai partager mes impressions!

Je pourrais aussi débriefer sur la réeducation abdominale que je dois commencer la semaine prochaine !!!(le coup de la mamie au supermarché, ça m'a tellement  achevée que j'ai appelé la kiné en sortant!!). En même temps, je pense qu'elle ne fera  pas de miracle car j'étais déjà franchement arrondie avant ma grossesse mais bon..ça sera un 1er pas vers la reprise du sport..!

Voilà voilà les nouvelles du front!

J'attends de vous lire pour savoir comment se passe vos 1ers jours par ici..Avez vous trouver des trucs géniaux à ne pas manquer?!! (article, chat, astuces..) Trouvez vous du temps pour remplir votre "carnet"? Putôt contentes de ce début?

Bonne aprèm à toutes les 2 ;-)

macramé.
Abonné

Salut Géraldine et Shine,

°J'en suis moi aussi à l'observation du comportement alimentaire et le fait de me sentir observée (même si c'est par moi-même) fait que je n'ai pas de compulsion mais des trucs bien sages (genre je prends 1 madeleine au pot d'un collègue au lieu de m'en enfiler 6 tout en parlant). Si bien qu'il me sera difficile de m'analyser . Toutefois je me rends compte que le fait de ne rien m'interdire et de me moquer de manger 0 ou 5 légumes par jour m'apaise vraiment.

Quant à prendre du temps pour moi c'est pas pour tout de suite d'ailleurs je dois étiendre l'ordi pour fire le ménage.

Bonne soirée et à demain

Shine.
Abonné

Bonjour vous deux  ;)

 

Macramé, je me faisais la même réflexion justement, car je suis allée voir un gérénaliste avec lequel j'ai parlé poids et perte, qui m'a demandée de remplir un carnet alimentaire afin de faire un bilan dans une semane, y noter mes compulsions, etc... et comme je lui ai dit, pendant cette semaine, il peut être sûr qu'il n'y aura aucune compulsion, puisque j'étais "surveillée"... ça pourrait être la solution, hein, de toujours tout noter et d'être contrôlée régulièrement, mais j'ai testé pour vous ; ça ne fonctionne pas. A noter, ce médecin n'est pas très chaud que je suive ce programme, car pour lui, manger uniquement quand on a faim et non pas aux moments dédiés est une hérésie, qui favorise un déséquilibre et la mise à l'écart des repas familiaux...

 

Maman de trois enfants, je comprends que le temps soit précieux pour vous deux ! L'avantage c'est que les miens sont plus grands... ce qui n'empêche pas certains repas un peu chaotiques et je sens la différence quand les enfants sont absents ou calmes. Ils ont 11, 8 et 6 ans. Le petit dernier a 5 ans, c'est le fils de mon mari.  Et parfois, la vie de famille rend l'organisation des repas un peu difficile !

 

Je suis proche de Marseille mais j'ai vécu pendant 15 ans à Paris, c'est drôle non ?

 

Et sinon, Géraldine sympa les collègues ! Etre sous les feux des projecteurs au moment du repas n'est pas très agréable, c'est dommage ! Cela dit, si c'est le prix à payer pour reprendre une vie sociale et de bonnes habitudes...

 

Bon, il est tard, je reviens d'une réunion de l'APE, je suis crevée ! Je suis d'un naturel bavard, normalement, donc, je reviendrai  ;)

 

Amelia

babao_rom.
Abonné

Bonsoir les filles !! (on en est à 3 post chacune, ça crée du lien!!)

Moi aussi je crois que ça va être un peu bref ce soir  car j'ai 200 trucs à faire !

Dans l'ordre ce qu'il me vient c'est ce que tu disais Amelia sur ton médecin généraliste..J'ai un peu le même par ici et du coup, même pas eu envie de lui parler de ce projet car je connais déjà sa réaction..!En tous cas, ça m'a rappelé un article de JP Zermati (sur ce site ou ailleurs, me souviens plus!) dont le titre est un truc du genre" comment passer à table en ayant faim"? L'idée qu'il défend, si je me souviens bien, c'est de dire qu'on peut arriver à manger exclusivement quand on a faim mais également que cette faim peut réussir à se caler sur des horaires "culturels". En gros, les français mangent vers 20h et les espagnols à 22h..

Du coup, je me dis perso que ça risque d'être assez anarchique au début mais qu'avec le temps on risque de se caler sur "le reste du monde"!!non?

Par exemple, je sais que quand je rentre du boulot (dans mes lointains souvenirs;-)!, je vide souvent le frigo, pas par faim mais par..."fatigue, décompression, je-sais-pas-quoi-mais-je-mange!)..Pour autant, je repasse quand même à table 2h après sans avoir faim..Or, j'espère bien progressivement réussir à me réguler à18h, heure du "gouter-orgie' pour passer à table avec mon mari en ayant faim et en appréciant le repas..

A suivre..!

C'est vrai que c'est drôle que nous nous soyons "castées" de manière à ce que chacune soit "marseillo-parisienne"! On pourra s'échanger des bons plans et adresses ( de resto par exemple!)

Et sinon, à la différence de chacune de vous 2, remplir le carnet n'a pas du tout mais pas du tout le même effet sur moi. Je continue sagement à manger n'importe quoi n'importe quand avec ou sans raison!

Pour le coup, mon carnet va être sacrément "expérimental"; d'ailleurs, c'est ce soir le dernier jour donc je vous parle du bilan très bientôt..!

Bon..,en attendant de vous lire, je vous souhaite à toutes les 2 une bonne soirée bien remplie!

PS: @Séverine: je serais ravie d'échanger sur la manière dont tu t'y es prise lors de la diversification (car je me suis lancée dans un challenge"diversification leche league", je sais pas si ça te parle?! il paraît que ça aide l'enfant à être un mangeur régulé (trop peur que je lui refile mes angoisses!).Je comprendrai que ça ne te branche pas à mort; c'est pas non plus un sujet passionnant! 

@Amelia:J'ai hâte de savoir justement comment tu gères les repas avec tous tes loulous; tu fais des menus à l'avance?( C'est con comme question mais je commence  à me dire que ça serait pas mal pour nous car je sais jamais quoi faire comme repas!A vos suggestions!).

PS2 : vous en êtes où dans vos carnets? il vous reste bcp de jours?

PS3!: comme j'écris toujours des posts trèèès longs, je pense que je vais passer à un post tous les 2,3 jours car voilà 1/2 heure que j'écris au lieu d'attaquer le ménage;-)Ne m'en voulez pas..

A bientôt

Géraldine

 

 

 

Shine.
Abonné

[quote=babao_rom]Dans l'ordre ce qu'il me vient c'est ce que tu disais Amelia sur ton médecin généraliste..J'ai un peu le même par ici et du coup, même pas eu envie de lui parler de ce projet car je connais déjà sa réaction..!En tous cas, ça m'a rappelé un article de JP Zermati (sur ce site ou ailleurs, me souviens plus!) dont le titre est un truc du genre" comment passer à table en ayant faim"? L'idée qu'il défend, si je me souviens bien, c'est de dire qu'on peut arriver à manger exclusivement quand on a faim mais également que cette faim peut réussir à se caler sur des horaires "culturels". En gros, les français mangent vers 20h et les espagnols à 22h..

Du coup, je me dis perso que ça risque d'être assez anarchique au début mais qu'avec le temps on risque de se caler sur "le reste du monde"!!non?[/quote]c'est ce que je pense aussi, même si j'ai un peu peur, au quotidien, car j'ai bien du mal à ressentir non pas la faim, qui se déclaré aisément dans mon estomac  smiley  mais la sensation de satiété... ça, c'est autre chose ! je ne quitte plus la table en ayant l'impression d'avoir trop mangé, en revanche, si je m'écoutais, parfois, au bout de trois fourchettes, j'aurais terminé... mais ce n'est pas possible, sinon, je reprends à manger dans l'heure qui suit et là, un autre cercle vicieux peut s'enchainer, non ?

[quote=babao_rom]@Amelia:J'ai hâte de savoir justement comment tu gères les repas avec tous tes loulous; tu fais des menus à l'avance?( C'est con comme question mais je commence  à me dire que ça serait pas mal pour nous car je sais jamais quoi faire comme repas!A vos suggestions!).[/quote]Oh que oui, je fais des menus à l'avance ! mais avec des semaines de pause, par-ci par-là, pour ne pas avoir l'impression de vivre comme un robot  wink  et dans ma semaine de menus, je réserve au moins 4 repas libres, histoire d'assouvir une envie quelconque, de n'importe quel membre de la famille ! Et en effet, les menus à l'avance permettent plein de choses : ne pas se casser la tête pour savoir ce qu'on va faire à manger, favoriser la diversité alimentaire, et donc, l'équilibre, optimiser ses courses, faire des économies, aussi...

 

Séverine, tu es où sur Paris ?

Et toi Géraldine, où vers Marseille ? J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le bilan, que je pourrais avoir aujourd'hui, pour ma part, normalement ! De même, j'en suis au 3ème jour du programme sport, qui nous propose de marcher cette fois-ci... La diversification LL, ça consiste en quoi ? j'ai allaité mon dernier 11 mois et je n'en ai jamais entendu parler !

Haut de page 
X