comment décaler un repas au travail ? - le 18/10/2011

Elea23.
Abonné

Bonjour,

je suis une toute nouvelle inscrite et je me rends compte que je mange "quand c'est l'heure" et pas quand j'ai faim.... Autant chez moi je peux éventuellement décaler mon repas (même si avec les enfants c'est pas toujours facile) autant au boulot, le repas c'est à heure fixe : 12h30-13h30, du coup je mange même si je n'ai pas faim et si je saute le repas je suis partie jusqu'à 18h sans manger, et j'ai peur de faire une hypoglycémie... Comment faire ?

Merci pour vos conseils, j'avoue que je suis un peu perdue mais c'est sûrement normal au début...

Elea23

Commentaires

yayie.
Abonné

si tu sautes ton repas du midi, tu ne peux vraiment pas prendre une collation dans l'après midi ? tu ne fais pas une pause café qui te permettrait de manger un tit truc qui te ferait aptienter jusqu'au soir ?

sinon, tu ne prends pas de petit déjeuner, quand tu as faim dans la matinée, tu prends une petite collation, pas trop grosse, juste un truc qui va te permettre de tenir jusqu'à ta pause déjeuner.

Laurette2.
Abonné

Bonjour Elea

si tu es en bonne santé, il est peu probable que tu fasses une hypoglycémie parce que tu auras un peu attendu. Pour ne plus la craindre, le mieux est d'avoir toujours sur toi quelques fruits secs (raisins, abricots secs) ou 2-3 biscuits. En cas d'urgence, ça fera remonter instantanément ton taux de sucre. Remarque que tu obtiens le même résultat en prenant une boisson sucrée.

Lia.
Abonné

Si tu manges le matin alors tu peux aussi diminuer tes quantités du matin et voir si ensuite tu n'as pas faim vers 12h30 13h30. Moi je em lève tôt et mange tôt, 6h30, donc ensuite j'ai faim vers 10h30, je mange un petit truc et ensuite à 13h j'ai de nouveau faim.

Elea23.
Abonné

merci pour vos réponses. Du coup je vais faire quelques essais pour voir ce qui me convient le mieux, mais je ne pense pas sauter le petit déj' car c'est mon repas préféré !! Je vais essayer de ne pas manger à 12h30 à la cantine et m'emmener une collation que je mangerai quand j'aurai faim. Je suppose qu'il faut un petit moment pour trouver ce qui convient le mieux à son organisme.

Haut de page 
X