comment valoriser son image "hors norme"... - 22022012

celynette.
Abonné

Hello,

Je lance cette petite discussion en espérant trouver quelques réponses...

Comment se sentir apte à être valorisée physiquement lorsque dans son milieu professionnel (la publicité) et dans sa famille, on est la seule en surpoids?

En fait ma situation est la suivante. À mon adolescence, j'ai vite remarqué que mes frères et soeurs, cousins, cousines, tantes, etc... étaient tous beaucoup plus minces que moi. Je me suis mise alors au régime. J'arrivais plutôt bien à maintenir une image corporelle à peu près dans cette norme familliale, aidée par mon amour du sport et par des régimes constants. J'ai commencé à travailler, dans la pub donc, et là, la norme s'est encore plus imposée à moi. J'ai commencé à développer un rapport pas très sain vis à vis de la nourriture, à base de restrictions et de craquage.

Et puis malheureusement en début d'année, l'équation chômage+célibat+30ans a eu raison de mes efforts des quinze dernières années! Je me retrouve avec 3 tailles en plus, un bon nombre de kilos et surtout un corps que j'ai bien du mal à valoriser.

La méthode LC m'aide énormément à gérer mieux mon rapport à la nourrriture, mais mon rapport à mon image c'est une autre histoire ;-)

Y a t'il des gens ici qui ont vécu ce genre de questionnement?

merci

Commentaires

louloute2110.
Abonné

Bonjour Celynette,

 

alors je te dirais de prendre soin de toi, de trouver de joli vetements (car ca existe aussi passé le 38 des jolies fringues) de trouver les coupes qui te mettent en valeur (hanches, poitrine, chute de rein par exemple) essaye de te faire conseiller... et surtout habites le ton corps, il te le rendra aux centuples ! de jolis accessoires aussi, une belle coupe de cheveux, des lunettes (si tu en portes) sympa, un beau port de tête ! moi je trouve que très souvent les femmes rondes sont très belles quand elles se mettent en valeur, et justement se font plus remarquée quand elles assument, regarde M. James, et bien je la trouve vraiment superbe et pleine de pep's et je trouve que ce genre de femme colle totalement dans le mileu de la pub plutot que des personnes plus 'insipides".... je ne sais pas si ca t'as bcp aidé, mais en tout cas je te souhaite de réussir a t'accepter et a te trouver belle et seduisante....

 

Amicalement,

 

Louloute

Rose-PetitBeurre.
Abonné

Coucou,

Je pense que dans un secteur comme la publicité, il y a un côté normatif mais aussi créatif. L'originalité et l'audace sont aussi des atouts. En attendant les progrès avec LC, tu peux peut-être regarder des sites ou des blogs de mode pour les rondes... ça peut donner des idées.

T'inquiète pas, je pense que sur LC, ces questionnements, on est nombreux à les avoir...

Nikaia.
Abonné

Bonjour Celynette

c'est vrai que dans certains milieu le rapport au physique pour les femmes semble encore plus important (c'est beaucoup plus rare pour les hommes!!! encore une injustice) (communication, pub et autre). En même temps, le côté "créatif" est aussi beaucoup recherché dans la pub est souvent associé à un coté "hors norme" (excentrique) ... si cela correspond à ton caractère, n'hésite pas à y aller!

par ailleurs , je pense qu'une des choses à faire c'est déjà d'accepter ton corps tel qu'il est actuellement et de l'utiliser au mieux ... en prenant des kilos, tu as surement également pris de la poitrine (ce que pas mal de fille doivent t'envier), des formes ... et cela met beaucoup plus en valeur les décolletés. tes jambes ont pu "s'étoffer" ... mais ce la peut être joli sous les robes/jupes (plus que certains "baton de cigarette" je trouve ... mais c'est purement personnel) (joue avec les collants opaques/scintillants et autre pour trouver ce qui te va le mieux) .. en plus certaines coupes sont beaucoup plus jolies sur des hanches rondes que sur des hanches plates ... 

Joue avec tes atouts, mets les en valeur (décolleté, bijoux, couleurs) .. joue sur le maquillage, la coiffure et les lunettes si tu en portes  .. cela fait des merveilles pour attirer les regards là où tu veux et les éloignés de ce que tu ne souhaites pas mettre en avant...

Typiquement, la semaine dernière j'ai en même changé de coiffure et de lunettes + remis du maquillage ce que je ne faisais plus depuis longtemps ... je n'ai pas arrêté d'avoir des compliments!!! et de toutes les filles "taille 34" du bureau (même si je ne suis pas dans la pub je suis bien entourée de ce point de vue ... mais elles sont adorables)

Pour tout ce qui est pantalon, choisi des marques avec des coupes qui te vont bien (personnellement j'ai découvert "christine Laure" .. les pantalons tombent super bien sur moi .. mais c'est très morphologie dépendant) ce ne sera peut etre pas chez Zara ou H&M ... et se sera peut etre un peu plus cher, mais s'ils te vont bien et te mettent en valeur alors tu en auras besoin de moins pour te sentir bien ...

Limite tu peux essayer de le vor comme un atout : tu n'est pas comme toutes les autres filles qui s'habillent toutes avec les mêmes fringues des mêmes magasins ... tu peux être différentes ... "plus" que les autres, sortir du lot 

et par ailleurs le physique n'est qu'un très petit aspect de toi ... tu es bien plus et bien plus importante! joue avec ton esprit, ta gaité, ton dynamisme ... 

bon courage

Nikaia

Eva.
Abonné

Hello

je connais très bien ce milieu, et il est peuplé de filles très très minces, pour ne pas dire maigres. En plus, comme il y a généralement une tonne de stagiaires de moins de 25 ans, ça accentue l'impression générale. Dans ce milieu, j'ai remarqué que quand on recherche pour un casting une fille "mince" on finit par se retrouver avec une fille de 10 kg de moins que la normale pour tout un chacun. De plus, les marques reputées mode, en tous cas à Paris, font au max du 42 et encore quel 42. Donc une seule solution: se démarquer et assumer.

J'ai connu 2 personnes très rondes qui ont super bien réussi dans ce milieu et ce sont parfaitement fait accepter telles qu'elles étaient. L'une, habillée plutôt classique, plus agée que la moyenne, sauf une belle paire de lunette très design: elle, elle s'est imposée par sa personnalité, son intelligence, son énergie et sa bonne humeur. Je soupçonne que son physique participait à son charisme. Elle était et est toujours hors norme, elle est à part, elle est elle. L'autre, plus jeune, très jolie et très ronde. Ultra féminine, de beaux cheveux, une belle peau (l'apanage des rondes souvent, à entretenir), un air rayonnant: les ultra mince le sont souvent à coup de privation et ont souvent très grise mine, toujours un très joli maquillage.  Elle ne s'habille pas des mêmes marques que les autres (pour cause) et donc ces choix sont très personnels: un coup un blouson en cuir d'une belle couleur inattendue, une autre fois une jupe romantique avec un haut plus rock, des pantacourts avec de belles chaussures. Jamais informe, jamais passe partout. Et toujours très soignée, sans sophistication déplacée, mais vraiment le cheveux en forme (ça aussi, il faut les nourrir de l'intérieur les cheveux, ça ne va pas avec les privations), les ongles impeccables, un vernis avec une couleur mode (ça n'a pas de taille). et bien sûr, une excellente professionnelle, qui donnait son avis sur tout, y compris les castings sur les filles trop maigres!

La pub aussi a besoin des rondes, pour refléter la société, pour être plus près de la vraie vie: c'est un vrai danger ce microcosme ultra parisien et l'élitisme a tout crin commence à passer de mode. Où sont les vrais gens? Alors, peut être est ce un peu lourd pour toi, mais si tu tiens le coup, tu peux faire entendre la voix de la différence, voire la revendiquer et ça fera du bien à tous, y compris à ton agence...Et bon shopping!

PS: petit truc: moi je n'hésite pas à trouver un basique dans un magasin de "dame" genre jupe noire, ou pantalon noir et à twister avec un haut plus funky dans les boutiques mode (Zara, etc.;.)  et surtout des accessoires, des accessoires très mode, très rock parfois: plus d'argent dans les accessoires que le reste. ça change tout. Au bout de quelques saisons, on a une collection pour des tas de tenues...

celynette.
Abonné

merci beaucoup!

Tous vos conseils me sont précieux, et cela me motive à continuer d'essayer. Je me rends bien compte que je me suis "déformé" le regard, à coup de casting où quand je demandais une mannequin pour une pub en sous-vêtement, on me répondait "je t'ai trouvé des filles rondes"... de filles qui rentrait dans un petit 38!!!

Je vais aller refaire les magasins. Les soldes n'ont pas été très productives, car je n'apréciais pas du tout mon reflet dans le miroir des cabines d'essayage. à force, mon regard changera surement ;-)

Encore merci pour votre soutien!!!

Noelle
Marraine

Bonjour

Tu peux aussi pratiquer la danse orientale, parceque là,  les vraies rondes sont sublimes! Moi,à une époque de ma vie,  ça m a aidé a aimer mon reflet dans le miroir, apres avoir passé des années sans pouvoir me regarder en entier chez moi.  Bon  c'est sur, pas facile de se promener dans la vie en costume danse orientale, mais quel moment de plaisir  dans les cours de danse  et le regard des autres a ce moment là, est plutot flatteur.

ça fait du bien d'avoir des espaces de valorisation de temps en temps, a defaut de se plaire tout le temps

Haut de page 
X