contente lorsque la faim arrive - le 05/06/2012

printine.
Abonné

coucou, vous arrive t'il de ressentir du contentement lorsque vous avez faim, moi oui, je suis contente quand enfin la faim apparait  surprise  c'est bizard.... surtout lorsque je ressent une ENVIE de manger,( sans forcement quel soit devastatrice), alors la je me pose la question (as tu faim? , nan c'est qu'une envie) et quand enfin vient la faim, je suis hyper contente.  PAS VOUS ? 

Commentaires

poneyville92.
Abonné

Totalement, je suis inscrite depuis si peu de temps et pourtant.

Dimanche midi, c'était buffet familial à l'occasion de la communion de ma fille. Très sympa, plein/trop de bonnes choses préparées par moi et j'ai trop mangé mais je savais à l 'avance que ce serait le cas, parce que j'avais décidé d'en profiter.  Dimanche soir, il y avait les restes du midi, et j'avais décidé que je m'écouterai. Je m'attendais à avoir un peu faim quand même et j'ai été un peu déstabilisée. Je n'avais pas faim, pas du tout. Je n'ai pas eu faim de la soirée, même au moment de me coucher, je me suis dit "aller même pas un petit creux ?" et bien non, même pas. J'étais un peu angoissée aussi car je me demandais comment ma famille, encore présente, allait prendre le fait que je ne mange pas. C'est passé comme une lettre à la poste. En fait, personne n'avait vraiment faim, la plupart ont mangé pour ne pas sauter le repas. C'est la première fois que je saute sciemment un repas parce que je n'ai pas faim.

Du coup ce matin, je guettais le moment du petit déjeuner, en me disant est-ce-que je vais aussi le sauter ? et j'ai été soulagée d'avoir faim. Alors je comprends ce que tu veux dire.

Chatoyante.
Abonné

OUIIIIIIIIIII

Et comme toi, tout particulièrement quand j'ai envie d'un aliment précis. Cette faim me permet de mieux profiter des saveurs. Alors quand j'ai faim, je suis super contente, car je sais que ce sera un beau moment hihi.

J'appelle ça le festival des papilles lol

Hermine.
Abonné

Pareil : je suis contente quand je sens arriver la faim, je sais qu'elle est bonne pour moi, pour mon plaisir, pour ma santé.  Et je suis très fière d'avoir apprivoisé cette sensation.

La faim est devenue ma meilleure amie ! Je la chouchoute, je l'écoute.

Et quand je pense à toutres les personnes qui font un régime et qui expliquent pour te convaincre qu'il est top : "mais je n'ai jamais ressenti la faim", je les plains ... Ils ne savent pas à côté de quoi ils passent !

elsab.
Abonné

J'aime tant manger quand j'ai faim que celà ne me dérange plus du tout de sauter un repas. Hier soir, un repas, huit personnes, un tout petit peu d'excès. Ce matin j'attends, je ne mangerai pas peut-être avant 14h...pas grave. je commence même à ne plus pouvoir manger quand je n'ai pas faim (alors qu'avant!!!). Il me reste encore à contrôler pendant que je mange, j'ai une petite tendance à continuer à manger au delà du rassasiement.. Mais patience, ça viendra surement.

Marjoline.
Abonné

J'ai trop  mangé hier midi... l'écoeurement... à 21 heures hier soir, envie de quelque chose de frais... la faim ? une EME ? aucune idée... en tous cas, pas envie de chocolat, ni de fromage... beurk... toujours l'écoeurement... du coup j'ai mangé un pamplemousse...

7h ce matin, pas faim, 8h pas vraiment faim... un frémissement mais j'ai décidé d'attendre pour voir (je n'en suis pas encore à expérimenter la faim... mais je voulais voir...) 9 heures je suis seule, j'attaque une RPC de 20 minutes, puis le parcours forme du jour... ça gargouille toujours un peu mais la respiration calme la vague... douche et tout et tout... je suis tranquille ce matin... j'ai envie de manger, pas une EME mais une envie (besoin ?), je me fais une assiette de crudité, fromage, viande froide, je me régale, je savoure et je viens vous raconter... encore quelques gargouillis dans le ventreon repas était-il trop léger ? ou est-ce une EME ? je ne sais toujours pas... mais je vais essayer de résister jusqu'à midi... en tous cas, j'étais contente que la faim arrive ce matin.. et je suis contente (pourvu que ça dure!) d'avoir encore des sensations dans l'estomac!

Nikaia.
Abonné

Bonjour à tou(te)s

Comme vous je suis contente quand la faim arrive et particulièrement quand c'est à l'heure habituelle du repas  ... car cela me confirme que j'ai su maitriser ma satiété au repas précédent et mes EMEs d'entre-repas ...

Bon courage à toutes

Nikaia

poneyville92.
Abonné

Et parfois, quand elle n'arrive pas, ça peut être un peu frustrant.

Hier, pancakes maison au gouter pour tout le monde, au miel, au beurre, au nutella, avec une boule de glace...

J'espérais avoir faim mais rien. Je me suis sentie un peu déçue, mais malgré tout l'envie n'était pas assez forte pour que je craque, je n'ai donc pas craqué ! (j'en ai pris une petite nature, plus tard vers 18h quand j'ai eu faim).

Haut de page 
X