continuer à suivre un menu ou pas? - 23122011

VEROBLUE80.
Abonné

Bonjour,

 

Je viens de commencer la méthode, ayant 3 enfants en bas âge chaque semaine j'ai pris l'habitude d'établir un menu plus où moins équilibré pour toute la famille. Cela m'évite d'une part de  me retrouver avec une facture salée à la caisse et d'autre part ça me permets de structurer mes repas.  J'ai toujours ce besoin de contrôle permanent malgrè mes dérapages.

Avec la méthode comment vous faites?

 

Merci

Commentaires

Laurette2.
Abonné

Moi, après une dizaine de jours passés à manger un peu comme ça me chantait, je suis tout doucement revenue à des menus. En me laissant toujours la possibilité de manger autre chose ou rien. L'idée reste : je ne me force pas à manger si je n'ai pas faim, ni à manger des choses qui ne me font pas envie.

Essaie l'outil "Constituer un répertoire alimentaire", ça pourrait t'aider.

VEROBLUE80.
Abonné

oui mais je n'ai pas très bien compris le principe du répertoire en fait.  Par ce la je mange effectivement un peu n'importe comment. Brioche avec du nutella en dessert bof bof pas très original tout ça. Mais je me dis qu'après tout dhabitude j'aurais mangé mon fromage blanc et mon fruit et à 21h je me serais jetée quand même dessus. par contre ma balance elle fléchie c'est le point positif de la chose. Je me sens plus légère. Mais toujours cette culpabilité qui me ronge en fait. le fameux "c'est pas bien"

Haut de page 
X