Corps - 18052013

Sitâ.
Abonné

Bonjour tout le monde !

Je voulais partager avec vous quelque chose de beau, ce matin. 

Quand on est en surpoids, on a tendance à penser les sportifs comme détenteurs du corps parfait, le corps mince, le corps dur et sans défaut. En un mot, le parangon des normes physiques actuelles. Oui ? Eh bien jetez un coup d'oeil à ça, et partagez ma bonne humeur...

//fuckyeahsuperheroines.tumblr.com/post/50293662147/costumecommunityservice-talesfromtheend

... à l'idée que la diversité des corps existe aussi (et peut-être surtout) dans le sport de haut niveau. Chouette, non ? Il semble que pour certains d'entre eux, la lutte contre le gras ne soit pas parmi les priorités. Que ça ne soit pas utile pour leur spécialisation, tout simplement, voire que mincir puisse diminuer leurs performances. 

Je voudrais creuser cette idée, si vous me permettez. Ces corps sont hautement spécialisés. Leur forme reflète leur fonction, ce pour quoi ils ont été entrainés et modifiés. Assouplis pour la gymnastique, renforcées pour l'haltérophilie, allégés pour la course... pas allégés du tout pour le lancer de marteau ! Ils sont le reflet exact de cette spécialisation.

Question ouverte : est-ce que la forme de nos corps à nous ne reflète vraiment que la souffrance et/ou le laisser-aller ? Que le temps qui passe ? Bref, qu'une certaine fatalité ? smiley

Vous avez deux heures, laissez une marge supplémentaire de 3 carreaux.

Commentaires

Pénélope.
Abonné

C'est fou tu as raison comme quoi le corps se sculpte en fonction de ce pour quoi il est entrainé (comme quoi on est bien faits!).

Pour ce qui est de ta question je ne sais pas... Je ne pense pas qu'il y ait une fatalité car tout peut toujours changer même si ça prend du temps. Il faut retrouver une bonne image de soi et déjà, se sentir bien dans sa peau (même en surpoids) et on paraît déjà plus heureux.

PS : oups, j'ai oublié la marge!

Claire de Linecoaching
Abonné

Bonjour Sitâ et merci beaucoup pour le partage de cet article avec nous.

Nous avons tellement aimé l'idée que nous avons à notre tour partagé l'article sur notre page Facebook, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil.

Voici le lien : //fr-fr.facebook.com/pages/Linecoaching/193942563980440

Bonne fin de journée.

Claire

SacripAnne.
Abonné

J'te kiffe velu, Sitâ !

Le mien est nettement taillé pour la maternité, avec des endroits partout pour s'appuyer pour un câlin :)

lorraine
Marraine

"Question ouverte : est-ce que la forme de nos corps à nous ne reflète vraiment que la souffrance et/ou le laisser-aller ? Que le temps qui passe ? Bref, qu'une certaine fatalité ? smiley"

 

Chez certaines personnes le surpoids ne se remarque pas, pas plus en tous les cas que chez certains avec un poids normal. I

Ils passeraient complètement anonymes si ce n'est notre regard (esprit) formaté à repérer le gros....

Tout simplement, ils ont une bouille sympa, souriante, sont à l'aise, prennent soin d'eux, s'habillent bien....

L'autre jour à un gala de danse il y avait quelques filles jeunes , rondes dans certains groupes, elles étaient tout à fait à l'aise dans les arabesuqes et autre figures... Y a même eu un solo avec une danseuse pas filiforme du tout. Magnifique.

Merci à certaines profs de danse  de permettre cela (certaines traquent le moindre gramme de gras)

 

Si c'est hors sujet ...tant pis pour la mauvaise note wink J'aurai eu le plaisir d'y répondre smiley

 

J'ai adoré ton lien Sita. Merci . Super, que LC l'ait mis à l'honneur.

Haut de page 
X