Coup de gueule - 11032012

Nanna.
Abonné

Hier soir j'ai fait une soirée entre amis. On parle de tout et de rien puis vient le moment où les gars parlent de filles. Et le seul sujet qu'ils trouvent c'est critiquer, se moquer des filles rondes qui osent mettre des vetements courts et ajustés.

Sur le coup je n'ai rien dit,  mais merde les filles ont le droit d'avoir des formes !! Le hic est que j'étais la fille la plus ronde (et pourtant je n'ai que 8kg à perdre) et donc j'ai pas eu le courage de le dire de peur de passer pour la fille qui défend sa cause. Est-ce que j'ai bien fait ...?

Moi je dit respect à celle qui osent. Et puis chacun fait ce qui veut avec son corps, pourquoi il faudrait absolument suivre des codes.

Mais promis le jour où je serais enfin en accort avec moi même je me ferais entendre !

Commentaires

am2lie.
Abonné

Totalement d'accords avec toi!

A partir du moment ou les gens sortent des cases dans lesquelles l'inconscient collectif les placent, ils sont moqués. C'est du grand n'importe quoi. Je considère que si je me sens bien ou à l'aise dans un vêtement, et bien je le mets! L'essentiel est de se plaire!

A+

Séverine.
Abonné

S'ils s'arrêtent à ça... On est qu'un physique, alors? Ces discours sont, à mon sens, générateurs de complexes.

Comme ceux qui y vont de leurs petites théories, nous expliquant ce qu'il faut faire pour mincir: "t'as qu'à faire du vélo et tu perdra du poids!! " ou "manges que du blanc de poulet avec des oeufs et des légumes natures" (beurk). C'est si simple pensent-t-ils! Les idiots!

Je les envoyais pètre... en leur demandant: " As-tu déjà eu à faire un régime oui ou non?" , "Est-ce que tu sais ce que ça fait de prendre douze kilos en trois mois alors que tu as mis plus d'un an à perdre?  et ne pas arriver à arrêter la machine?" Avoir la sensation que ton visage se déforme?"(ce qui est mon cas; il ya une sacré différence entre mes photos de sept 2010 et de décembre 2010...). mais les explications partaient en débat.

L'incompréhension et l'obstination des donneurs de leçons n'enervais... et la colère me fait manger!

Aujourd'hui, j'évite le débat,( je crois vraiment qu'il est vain), je laisse dire, je lance un autre sujet de conversation, ou j'aide à faire la vaisselle...

Je te félicite d'avoir su garder ton calme -dumoins en apparence- mais ta colère est légitime, ah ça oui!

calico.
Abonné

chère Nanna, c'est pas toujours facile d'être à l'aise dans les groupes.

Les filles rondes mettent peut-être des jupes trop courtes, mais ces mecs-là qui se permettent de critiquer me semblent avoir les idées encore plus courtes.

on peut toujours maigrir, changer de format, de look, mais gagner en intelligence, c'est plus dur...!

Nikaia.
Abonné

bonjour Nanna

Ils avaient tous des corps parfaits les garçons? avec de beaux abdo façon tablette de chocolat? .. j'en doute .. Ils étaient tous bien habillés avec des pantalons /chemises/tee shirt propres/un minimum élégant?? alors qu'ils se rhabillent avant de critiquer les filles rondes qui osent s'habiller comme elles ont envie ... C'est tellement facile de se moquer des autres et de ne pas voir la poutre dans son oeil !

Mais je pense que tu aurais pu intervenir ... ce n'est pas une question de "défendre sa cause" mais de respect des autres!

Nikaia

fragolina.
Abonné

Moi, je n'aurai pas pu me taire! Parce que des gens comme ça, je peux pas supporter. C'est pas parce que je suis ronde eh mais de manière générale, les mecs qui parlent des filles comme un physique, ça me rend malade. 

Je serai partie en les insultants d'idiots ... 

Bref, j'aurai pas laisser parler!

Haut de page 
X