Coup de mou - le 16/05/2012

maryp63.
Abonné

Depuis que j'ai commencé le programme LC le 29/02/12, j'avais perdu 2 kgs, ce qui était plutôt encourageant.

Et puis, depuis quelques jours, je mange sans faim et je grignotte : comment avant.

Je suis montée sur la balance hier soir et, horreur !!, j'ai pris 1,5 kgs : j'ai le moral en berne et je ne sais plus comment sortir de cette spirale : je mange, je grossis, je grossi, je mange. Poutant j'était bien partie.

Je crois que je n'arrive pas à détecter ma satiété ou bien je n'arriver plus à reconnaitre la bonne faim, ou la faim tout court.

Y a t'il des personnes qui on connu un passage à vide ?

Commentaires

REMLYMPH.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai commencé le 28 février et mon poids a augmenté puis diminué puis réaugmenté ( +/- 1kg) , a vrai dire je ne me pèse que lorsqu'on me le demande dans le programme. Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça mais j'imagine que ça veut dire que je ne respecte toujours pas ma faim, je dois encore probablement  trop manger.

Je continue même si les moments de découragements sont là ( voir mon post Ras le Bol!)  Il faut je pense laisser le temps à notre corps ces kilos en trop on ne les a surement pas pris en 2 mois...pour moi c'est 30 ans de capitalisation:)!

Bon courage, je pense que la communauté LC qui a du recul peut t'apporter des réponses plus précises que la mienne.

Érable.
Abonné

Bonjour, moi j'ai commencé le 26 mars, et comme toi, j'avais perdu 2kg, trop heureuse, et puis gros coup de mou, et beaucoup manger!! Je ne me pèse pas parce que je sais que ça va juste me démoraliser!

Courage!

tournesol1950.
Abonné

quand j'ai commencé le programme je me suis pesée en me disant tu te péseras dans 1 semaine mais je ne l'ai pas fait et je ne compte pas monter sur la balance avant .... j'espère quelques semaines parceque j'attendais des résultats immédiats et j'ai compris en lisant les posts, les chats que le plus important était de se focaliser sur ses sensations, ses émotions bref sur tous les exercices à faire. LC n'est pas un régime donc il ne faut pas surveiller son poids.. sinon si on perd on mange... si on reprend on mange aussi .. j'ai connu cela pendant des années !

et hop on a LE fameux passage à vide ! j'ai choisi de faire confiance à nos 2 docteurs.. je fais les exercices sur l'alimentation et comme j'ai du temps les exercices "forme" ... et comme je n'ai aucune idée de mon poids aujourd'hui je suis sereine.... de toute façon si ça ne marche pas avec le progamme LC ça ne marchera jamais ! moi j'y crois mais je sais qu'il faudra du temps pour voir les premiers résultats !

voilà mon truc pour ne pas me décourager !

maryp63.
Abonné

Merci beaucoup pour vos témoignages, je me sens moins seule.

Je vais essayer d'oublier la balance, cette meilleure ennemie. Il est vrai que ma balance est une véritable obsession, il y a un certain temps, je me pesais au moins 6 à 10 fois par jour : imaginez l'angoisse quand j'avais pris 100g !

Avant d'avoir mon premier enfant j'ai toujours été mince, et un jour alors que mon fils était né depuis 1 semaine et que j'avais encore quelques kilos de ma grossesse, un copain m'a traitée de veau. C'est de là qu'a commencé mon 1er régime et depuis je fais le yoyo. L'arrêt du tabac il y a 9 ans (je fumais 3 paquets par jours) n'a pas arrangé les choses, j'ai pris 20 kgs que je n'ai jamais perdus. A cela s'ajoute une maladie respiratoire qui me freine dans la pratique du sport et l'inhalation de corticoïdes qui sont réputés pour faire "grossir".

Donc voilà, mon dernier recours après tous les régimes et les visites chez la diététicienne est LC.

Claire de Linecoaching
Abonné

Bonjour,

Les moments hauts et les moments bas font partis du programme comme ils font également partis de la vie, et c'est notre faculté à nous motiver qui nous permet de persévérer et de continuer à avancer et à poursuivre nos efforts. L'important c'est d'accepter que l'on ne peut pas être performant tout le temps. Vous disiez remanger de façon anarchique depuis quelques jours, que se passe-t-il depuis quelques jours?
La satiété est bien plus difficile à apprendre à reconnaître par rapport aux sensations de faim, donc peut-être serait il intéressant de reprendre un travail sur vos sensations de faim en vous aidant de certains outils comme l'EME-zen découverte par exemple, accessible depuis vos "outils émotionnels". Focalisez vos prochaines séances sur les sensations de faim et vous verrez que le poids devrait rediminuer. Mangez que lorsque vous pensez avoir atteind la "bonne faim".

Bon courage pour la suite, je suis avec vous.
 

SEZAMA.
Abonné

bonjour,

C'est fou aujourd'hui moi aussi j'ai fait du n'importe quoi, c'est vrai que les quantités sont réduites mais assez pour fausser la sensation de faim donc les horaires des repas que je prends quand même et  sans faim ( juste le déj pour le moment), moi je sais pourquoi, je suis très fatiguée d'une part à cause de ma constipation d'autre part à cause du travail qui est assez dûr et surtout stressant donc le moral n'est pas au beau fixe. Bref, j'essaie et j'y arrive assez bien de prendre du recul, sauf aujourd'hui où je me sentais lasse, mais n'est ce pas sur ça que je suis censée travailler, ne plus être influencée par quoi que ce soit et détacher mes prises alimentaires de mes états d'âme

Haut de page 
X