De retour sur linecoaching...et grosse angoisse - 29032017

Sarahp.
Inscrit

Bonjour à tou(te)s,

Je viens me présenter et chercher de l'encouragement sur le forum, je m'appelle Sarah, j'ai 31 ans et j'habite à Paris. 

C'est mon troisième essai sur Lc.

Le premier a été très fructueux puisque très rapidement j'ai integré la pleine conscience, j'ai réussi à ne manger qu'à ma faim et à faire disparaitre les EME ou en tout cas réussir à vivre les plus fortes sans tomber dans trop d'excès. 

J'ai commencé en septembre 2013, j'ai couplé ça avec du sport avec un coach, j'ai commencé à courir, faire des courses, bref j'ai appris à faire des choses avec mon corps que je croyais impossible ...

Mon poids a très rapidement "decollé". j'ai perdu 15 kilos et j'étais hyper heureuse. Porter des vetements qu'on a jamais pu mettre, voir qu'on séduit... un vrai bonheur. 

Un an est passé et tout allé bien. Puis j'ai rencontré un homme en septembre 2014 alors que j'étais au top, je me suis mise en couple et il s'est averé qu'il était très malade ce qui a été très dur à vivre, de mon coté je me suis blessé en courant, j'ai été obligée d'arrêter, mon boulot n'allait pas bien. 

Bref, en décembre 2015 il me quitte alors que je suis dans un état d'angoisse permanent depuis des mois et je suis obligée de voir les choses en face : j'ai repris 10 kilos dés 15 que j'avais perdu .... 

 

Depuis j'ai réessayé et abandonné LC ...

 

Essayé autre choses sans grande conviction... 

 

Laisser faire le temps... 

 

Et me voilà de nouveau ici. 


Depuis quelques mois je vois une psychologue du GROS pour travailler sur ça, mais je me rends compte que le travail qu'on fait est bien plus large que ça, on travaille sur mes angoisses, sur le fait de defusionner des pensées négatives. Elle m'apprends à gérer les crises d'angoisse. 

On travaille aussi sur les aliments tabous mais je trouve ce travail un peu trop éloigné de la réalité quotidienne et voilà pourquoi je me suis réinscrite sur LC... Pour vraiment travailler que sur ça comme j'ai déjà réussi à le faire une fois. 

J'ai besoin de me sentir soutenue chaque jour pour avancer... 

Pour moi le gros défi c'est également que je suis de nouveau en couple, et qu'à chaque fois que j'ai été en couple dans ma vie, j'ai toujours pris du poids, et il n'y a que quand je suis seule que j'ai réussi à en perdre...

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux et j'ai vraiment envie de m'en sortir.

Aujourd'hui j'en suis à presque 96 kg pour 1m70. 

Je suis donc vraiement revenu à mon plus haut poid de toute ma vie .... Je ne vise pas la lune , je sais qu'à 80 kg je me sens bien dans mes pompes, même si pour les IMC et autres conneries je serai toujours trop grosses ! moi je sais que ce poids est tenable et confortable pour moi. 

 

Le seule truc positif dans mon rapport au corps est que je suis tombée amoureuse du yoga il y a 2 ans et ça me fait beaucoup de bien. J'ai la chance d'être souple et voir que je réussis à faire qqch de mon corps malgré mon obésité est une victoire. Ca gonfle l'égo....

Pour la course j'ai du tirer un trait définitif car 2 ans après avoir arreté dés que je recours je boite dés le lendemain... et c'est dur à avaler. 


Pour le reste, j'ai beaucoup de mal à croire en moi, j'ai l'impression de repartir à zéro...J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté propre quand il s'agit de bouffe. 

Rien que le fait de m'inscrire ici je ressens les résistances de mon corps qui s'inquiète d'être privé de nourriture ....

 

J'espère trouver du soutien ici avec toutes les personnes qui traversent la même chose ...

 

Bon courage à tou(te)s  et merci d'avance de vos retours....

 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bon retour ici !

j'espère que tu vas pouvoir retrouver tes acquis

ce qui n'est pas évident c'est de sortir du  "contrôle"  qui a tendance à provoquer des compulsions,  et apprendre à "être"

d'où l'intérêt de la pleine conscience, je ne sais pas si tu as repris

de mon côté dès que je pense  "bien faire"  j'ai des compulsions pas loin

par contre quand je me mets dans le présent,  juste "sentir"  alors tout est plus simple,  surtout écouter son corps

 

lorsqu'écouter son corps est un mode de contrôle, cela ne fonctionne pas

ce qui fonctionne c'est véritableemnt changer sa façon d'être

et la pleine conscience est fondamentale

n'hésite pas à venir ici échanger et partager

Sarahp.
Inscrit

Bonjour Izabelle, 

 

Merci pour ta réponse qui me fait du bien ! 

 

Effectivement j'ai vraiment le sentiment d'être dans le "bien faire" et non dans le ressenti du moment présent. Je ne m'écoute pas vraiment, j'essaie juste de faire disparaitre les émotions à coup de baguette magique. 

 

J'essaie de reprendre la pleine cosncience mais je suis perdue.

 

J'ai demandé à un coach de remettre mon profil alimentaire à 0 mais je n'ai aucune nouvelle, sais tu si c'est possible ? 

 

J'ai envie de tout reprendre à 0 ....

 

Merci de ton soutien :)

 

Sarah

minifouine.
Inscrit

Bonjour Sarahp,

J'ai pu revenir sur une étape du parcours alimentaire, donc il doit être possible de repartir de zéro. Pour faire ta demande, es-tu passée par la messagerie ou bien par le bouton qui se trouve en bas des pages, parce qu'une des filles m'a dis qu'en passant par là elle n'avait jamais eu de réponse...

Bon courage pour ta reprise et surtout, fais-toi confiance.

Sarahp.
Inscrit

Bonjour Minifouine

 

Merci pour ta réponse ! 

J'ai envoyé un message par la messagerie "contacter un coach", comme je n'ai pas eu de retour j'ai également envoyé un mail..

 

J'attends un retour ;)

izabelle
Animatrice forum

oui on peut remettre à 0 bien sûr

c'est possible depuis un certain temps, tu devrais avoir rapidement une réponse

courage !

Sarahp.
Inscrit

Merci les filles ! Mon compte est remis à Zéro je peux recommencer... Opération impression du carnet ce soir et demain on s'y met ! 

 

Bonne soirée :)

SWINGG.
Inscrit

Bonjour Sarah.

Je te souhaite bon courage. Je viens aussi de recommencer après 3 ans et j'ai remis à 0 pour refaire le journal etc.

Ton témoignage m'inspire car même si nous n'avons pas le même âge (j'ai 48 ans), je trouve que nous avons un peu la même problématique d'angoisse par rapport à la nourriture et d'image du corps, et aussi que les autres ont un impact sur cela.

Cela m'encourage de voir que lors de ton premier essai tu a réussi (le mot est important), à comprendre ton fonctionnnement et à perdre. IL FAUT TE DONNER LE CREDIT DE CELA, même si tu as repris. C'est un gros accomplissement. Et cela prouve que c'est en toi. Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas de façon durable.

Je suis en couple depuis mes 18 ans, heureuse, mais, avec un accident de vie du côté de mon conjoint il y a 3 ans, j'ai pris beaucoup de poids (en plus de mon poids trop élévé depuis que je suis ado). J'ai fait un travail psy (je t'enourage à continuer le tiens), qui m'a appris à prendre confiance en moi suite à ces problèmes, et surtout à DECULPABILISER. J'ai été forte quand mon conjoint était malade, j'ai soutenu notre famille et notre entreprise. Avant, je m'éffaçais, je ne m'aimais pas parceque je me suis toujours vu faible car grosse (beaucoup de gens pensent qu'être en surpoids est une question de manque de volonté...). J'étais la gentille, la maternante, celle qui ne sait pas dire non.

En fait, ça n'était pas vrai. Je suis devenue une super héroïne du jour au lendemain, malgré moi! Et quand je revois des photos de moi il y a 20 ans, je me trouve belle alors que je n'avais pas cette image de moi alors!

Tout ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de poids pendant ces dernières 3 années où la vie faisait que rien n'était stable ou certain dans notre vie. Donc la rourriture reste un problème c'est sûr

Mais je pense être plus armée aujourd'hui pour recommencer ce travail par rapport à la nourriture.

Je crois que ce que l'on a à faire de plus dur et d'apprendre à s'aimer vraiment, quelque soit son poids, et cela nous aidera paradoxalement à en perdre, car la nourriture ne sera plus un "doudou". Et après du coup on sera moins à même d'en reprendre quand les choses vont moins bien!

Alors je te conseille de bien t'aimer et de continuer tout ce que tu entreprends (thérapie, le programme), c'est super et tu vas y arriver!

Et moi j'espère bien y arriver aussi.

Bonne journée, bon journal :)

Sarahp.
Inscrit

Coucu Swingg

 

Merci pour ton message. 

 

Effectivement j'ai la sensation que l'on voit les choses sensiblement de la même manière. 

 

C'est bien réussir à s'aimer malgré ce gros qui ne nous plait pas qui est difficile. 


Dur de quitter une armure qui nous fait nous sentir "protégée".

 

S'aimer malgré les injonctions à être minces pour être désirable et belles. 

 

S'aimer même lorsqu'on ne rentre dans aucune pantalon dans les magasins...

 

Bref! 

 

Là je suis dans le carnet découverte et j'essaie de me déculpabiliser de chaque goinfrerie. Je me répète que si je fais craquage sur craquage c'est parce que je ne m'autorise pas à craquer sans culpabiliser et que le cercle est vicieux ... 

 

Dur de perdre ses habitudes de self-détestation (je viens de l'inventer je crois, mais il me parle bien ce mot...) 

 

Bref, baby steps .... 

 

Bon courage à toi Swingg :)

SWINGG.
Inscrit

Coucou Saralp,

Je fais le carnet de découverte aussi, et je "craque" bien souvent aussi. Mais justement ça aide à se rendre compte quand ça nous arrive. Moi, c'est le soir que j'ai besoin de me lâcher, je m'en aperçois.

Il va falloir que j'apprenne à me lâcher autrement, ou à ne plus ressentir ce besoin! Baby steps comme tu dis!

Dernièrement j'ai fais du yoga, du Qi Gong, et du Do In (de l'automassage), notamment dans un stage d'une journée dimanche dernier.  Petit à petit j'apprends à avoir plus de bienveillance pour mon corps du coup.

On a fait un peu de méditation aussi, et ça m'a donné envie d'approfondir ce côté. 9a calme de s'entendre respirer, on ne pense plus tant à "l'enveloppe" qu'est notre corps.

ça vaut le coup d'essayer...

Bon courage à toi.

Ben-28.
Ancien abonné

Bonjour

Je viens de reprendre aussi. Bon, au lieu de mettre mon compte à zéro, j'en ai créé un tout neuf ...

J'étais inscrite en 2012 ... ça fait 5 ans !

Moi aussi ça avait pas mal fonctionné mais visiblement, malgré toutes les prises de conscience, rien n'a été consolidé et mes émotions, ma fatigue ont repris le contrôle. Retour à la case départ. Ou presque.

Je démarre au début pour faire les choses lentement. J'en profite pour essayer de faire un bilan : qu'est-ce que j'ai retenu de ma première expérience, pourquoi je n'ai pas réussi à tenir sur du long terme, qu'est-ce que j'attends de ce nouveau départ et pourquoi ça va être différent.

Et faisant ce bilan, je me rends compte que non seulement je ne repars pas vraiment de zéro, mais qu'avec le recul, je suis capable de comprendre que ce qui me manquait pour consolider les acquis.

Je suis certaine que malgré tes sentiments négatifs, toi aussi tu as aussi appris des choses sur toi, sur ton rapport avec la nourriture, sur tes sensations corporelles, non ?

Bref, Quand le sentiment d'échec m'envahi (et il l'a fait plusieurs fois, y compris sur la phase où je me suis demandé pourquoi dépenser des sous pour quelque chose qui n'avait, au final, pas fonctionné -ce qui n'est pas tout à fait exact, bref), je me dis que oui : j'ai besoin de reprendre le programme parce que je n'ai pas tout intégré (j'avais vraiment survolé une grande partie à la fin) mais que j'ai appris des choses. Ainsi je vais pouvoir les revoir tout en me concentrant sur ce que je n'avais pas bien intégré.

Sarahp.
Inscrit

Bonjour Ben, 

 

Bienvenue pour ce retour, et bon courage :) 

 

Effectivement je pense aussi qu'on ne part pas de zéro ....

 

Je fais les choses lentement également, et c'est parfois frustrant de ne pas être dans un bête système de contrôle des émotions, un truc qui permette de perdre vite... Mais c'est le jeu.

 

Et j'espère arriver à tenir sur la durée moi aussi cette fois ....

izabelle
Animatrice forum

bon courage à vous deux, n'hésitez pas à venir demander de l'aide sur le forum

arcenciel.
Inscrit

coucou smiley

 

je fais aussi parti des filles qui reviennent sur LC

je suis pas tjs a l aise avec l amitié mais j'en ai bcp besoin, donc si quelqu'un est tenté de faire un bout de chemin avec moi :)

Sarahp.
Inscrit

Bon retour Arcenciel :) 

 

N'hésite pas à venir discuter si tu as envie :)

cocotte61
Ancien abonné

Bonjour Izabelle, 

Je vois bien que ton message sur le forum date un peu wink mais je souhaitais savoir si tu allais bien maintenant, si tu reçois encore du soutien, si tu es toujours parmi les linecoachées ! 

Pour ma part, j'ai VRAIMENT grossi lorsque j'ai commencé à faire des régimes ! par la peur de prendre des kilos lors de ma ménopause (à 45 ans), j'ai fait un régime pour perdre 3 kilos ! oui, 3 petits kilos ! la chose la plus stupide que j'ai faite... depuis j'ai pris 10 kilos et essayé tous les régimes. Il y a deux ans, je me suis inscrite à LC et je me sentais de mieux en mieux.

J'ai bien intégré les informations qui m'étaient fournies et tout s'est arrêté d'un coup !... je n'étais pas allée aussi vite que le programme et le délai du programme !! idiot mais là j'ai laissé tomber.

Depuis, les kilos sont bien restés au chaud avec moi...mais j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins d'EME et mon poids s'est stabilisé... j'arrive à me déstresser et quand je j'y arrive... je maigris !!!

Cette année, j'ai donc décidé de recommencer ce non régime pour en finir une fois pour toute avec les régimes, les boulimies, l'obsession de la nourriture, des calories, etc.

Je pense, j'espère, arriver à bout de mon problème relationnel avec la nourriture, problème que je n'avais pas avant et que m'enviaient les copines car je mangeais sans y penser et surtout... sans grossir !

Il faut que mon corps comprenne que je ne vais plus le malmener et qu'il n'y aura plus de restriction alimentaire !

On verra bien si je réussis... je vais tout faire pour !

A bientôt 

Cocotte 61

izabelle
Animatrice forum

mais oui je vais très bien!!!!

tu as bien raison ce sont de bons objectifs

X