découragée - le 23/11/2011

lytana.
Abonné

Voilà, j'arrive pratiquement au bout du programme et j'ai pris 5 kg, ce qui m'amène à 110 kg.. Je commence sérieusement à me décourager. C'est sûr j'ai appris les techniques de pleine conscience, à ne manger que lorsque j'ai faim et à m'arrêter lorsque le goût vient à me déplaire.. seulement voilà je n'ai pas maigri bien au contraire. Ce sera mon bilan de ce programme.

Commentaires

Vou.
Abonné

Bonsoir,

 

Je comprends que tu sois découragée mais en lisant d'autres membres il se produit parfois un déclic et il te reste encore 2 mois. A priori d'autres éléments vont être ajouté.

As-tu contacté ton coach pour voir si tu avais peut-être certains points à revoir ou ré affirmer ?

Je te comprends j'ai pris 3kg depuis fin octobre...Mais je commence à changer des choses, en suivant davantage ma faim, en bougeant plus etc.

Bref si tu as déjà apris à ne manger que lorsque tu as faim et à t'arrêter lorsque ça te déplait c'est déjà énorme !!!

Je suis sure que tu vas avoir des réponses de plus anciennes mais vraiment n'hésite pas à contacter ton coach, je suis sure qu'elle pourra t'aider !!

Bon courage !

Votre coach
Votre coach

Bonjour Lytana,
Si vous avez pris du poids, c’est très probablement que vous mangez encore au delà de vos besoins. Je pense notamment que vous avez encore des difficultés à identifier et à respecter la satiété. Pendant les repas, lorsque vous commencez à ressentir du dégoût pour les aliments, c’est que vous avez déjà dépassé la satiété. Je vous conseille de pratiquer à nouveau l’exercice “je découvre la satiété”, que vous trouverez dans la rubrique “mes outils / comportement alimentaire”. Cet outil va vous permettre de mieux cerner la réalité de vos besoins. Je vous invite également lors de chaque prise alimentaire à prendre le temps de déguster ce que vous consommez. Vous prendrez ainsi davantage de plaisir pendant les repas et vous serez plus rapidement rassasiée.
Enfin, je vous propose si vous le souhaitez, un entretien téléphonique pendant lequel nous pourrons analyser ensemble, plus en détail, les raisons de votre prise de poids et trouver des solutions concrètes pour vous aider à progresser. Si vous êtes intéressée, merci de me contacter via la messagerie du coach. Nous conviendrons alors d’un rendez-vous pour notre entretien téléphonique.
Rassurez-vous, vous allez perdre les kilos que vous avez pris et les autres suivront ensuite.
Je reste à votre écoute,
Marie, votre coach.                    

Lolapeste.
Abonné

J'ai juste envie de t'écrire de ne pas abandonner, de ne pas te décourager (je sais, c'est facile) mais tout ne peut se résoudre en quelques mois, il faut du temps. Beaucoup de temps. Même si notre envie de maigrir/mincir elle, ne supporte pas cette notion de temps.

Take care.

Haut de page 
X