Déguster du Mc Do : Quelle expérience ! - 12082012

zepretender.
Abonné

Certains banissent le chocolat, d'autres, le fromage. J'ai la chance de ne pas avoir d'aliments tabou. Je mange presque tout... Il n'y a qu'un lieu qui représente mon Nemesis : Mc Do. Banni par les nutritionnistes, j'avoue pourtant mon attachement à l'Arche dorée et à ses délicieuses frites (mais comment font-ils ?!). J'évite d'y aller... mais depuis que j'ai commencé LC, j'ai changé de point de vue. La dégustation, c'est aussi possible chez Mc Do ! 

Le problème du fast food, c'est le "fast". Rapide. Trop vite. On ingurgite des portions trop grandes et trop rapidement. J'avais tendance à avaler deux hamburgers et le cornet de frites à une vitesse démesurée. Depuis LC, je me suis décidé à faire une expérience : déguster et prendre mon temps.

Tout commence par une mini RPC (dur dans le resto très bruyant), puis vient les odeurs du Big Mac qui s'approche de la bouche. Je suis dans une bonne faim et la simple odeur me serre l'estomac. Une bouchée... et je mâche. Explosion de saveurs. Je sais pourquoi Mc Do marche aussi bien : il y a une foule de saveurs très apétantes (chimiques ou pas, là n'est pas le débat), il y a aussi du sel. Pendant que la bouchée est mâchée en PC, je repose le hamburger dans son carton. Stupéfaction de mon copain qui a déjà fini la moitié de son CBO. "Je prends mon temps". Puis une frite. Une seule... en PC. Là aussi c'est du bonheur. Quelle huile utilisent-ils ?? Et le reste ainsi de suite.

Au final, sans tenter de fractionner, j'ai fini mon hamburger entièrement, mais j'ai quasiment mangé aucune frite. Je me suis fait plaisir et je n'ai pas l'impression de sortir ballonné. En plus, j'ai plus faim.

Je suis content, car j'aime les fast food. Une fois de temps en temps, c'est aussi la "récompense" pour une alimentation souvent plus équilibrée (bien que cuisinée, hein !).

Merci Line Coaching, là, je suis bien content d'être arrivé à faire ça : déguster du fast food !

Commentaires

080413075303_Rikki.
Abonné

Waouh !

 

Je suis impressionnée !

 

En fait, je serais bien incapable de faire ça, car je ne supporte pas l'odeur des fast foods, je crois que je n'ai pas mis les pieds au McDo depuis 1996 (j'ai un repère facile : j'étais enceinte de la troisième, c'est pour que ça je me souviens de l'année), mais je trouve super de penser à déguster Y COMPRIS et SURTOUT des choses du quotidien, pas de la haute gastronomie, mais les choses qu'on aurait tendance spontanément à engouffrer vite fait pendant que personne ne regarde ! 

mamzelzoï.
Abonné

C'est marrant, je n'aime pas les frites du Mc Do, mais les deluxe potatoes mmmmhh!!! Avec un simple petit hamburger, un vrai plaisir que j'a dégusté pendans mes vacances. Eh oui, le fast food c'est permis et ça peut même être bon!!

Cara.
Abonné

Cette semaine, c'est décidé, je vais attendre une bonne faim et aller déguster chez Mc Do !

Par contre, j'ai vraiment peur de ne pas respecter ma satiété. Ne pas finir un menu Mc Do si je n'ai plus faim, si j'y arrive ce sera de la science fiction !

080413075303_Rikki.
Abonné

En même temps, il me semble bien que les menus Mc Do sont peu nourrissants, non ? 

 

Quand mes ados mangent au Mc Do, ils sont dans le frigo une ou deux heures après...

crevette_rose.
Abonné

J'adore le Mc Do, j'y vais 2 fois par mois (voire 3...) mais jusqu'ici je mangeais trop beaucoup trop... je découvre avec LC que j'ai un appétit de moineau (je le savais déjà mais je ne respectais pas mes sensations...) et un IMC à tomber d'une chaise ! alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je me pose aussi la question de savoir ce que je pourrais dire stop... je vais encore attendre un peu avant de tenter...mais j'ai hâte !

sweetyrachou.
Abonné

j'ai fait l'expérience il y a quelques mois au mc Do. J'ai emmené ma grande de 6 ans qui me tannait pour aller manger au restaurant.! 

bref, jai pris un hamburger et la petite salade à la place des frites (on ne se refait pas) conclusion, j'ai essayé de déguster (facile , la petite n'a pas touché à ses nuggets, elle voulait juste jouer) ; je n'ai pas fini le burger et je suis revenue avec la salade planquée dans le magic box! alors qu'il y a encore quelques mois, je mangeait le menu complet.

idem pour la pizza, maintenant 1/3 me suffit (avant c'était les 3/4).

c'est la clé pour ne pas regrossir la faim et la satiété ! 

si seulement quequ'un avait pu me l'expliquer quand j'étais ado.

Marine75.
Abonné

 

En tout début de programme, j'ai plaisir à lire ton retour sur cet expérience et y trouve l'espoir de vivre une relation saine et décomplexée à la nourriture.

 

Merci de partager ton expérience.

lorraine
Marraine

 

 

EH OUI, Vive les Mac Do ........pour ceux qui aiment bien sûr! 

Bien sûr,  certains nutritionnistes auraient à en redire. Zut ! Moi je dis vaut mieux manger (en pleine conscience bien sûr !) une portion de frites MacDo et une glace en ayant une vraie faim   que "une salade de tomates - un steak-pâtes--30g de fromage - une pomme au four" sans faim juste parceque c'est midi et que ce repas est équilibré !

Et pourtant, je ne suis pas une pro-MacDo , plus  à cause de l'ambiance bruyante, néons que la nourriture peut être....En trente années, J'ai déjà goûté leurs salades que je ne trouve pas bonnes du tout (rêches dans mes souvenirs) mais alors leur Milk shake (quand j'avais 20 ans) et leurs beignets bien gras, je ne crois plus qu'ils existent) et leurs Glaces à tomber par terre (crème glacée + cacahuètes + caramel) !

A LineCoaching, pas d'aliments interdits. Pas de règle sur mangez ceci ne mangez pas cela. Et, c'est clair que cette liberté contribue largement à une réconciliation avec la nourriture.

Et je pense qu'à Mac Do comme ailleurs (pas moins en tous les cas que dans une brasserie hyper bondée) on peut prendre quelques instants pour questionner ses envies alimentaires du moment,  manger lentement, déguster, écouter et respecter (ou non si on le souhaite) sa faim et sa sasiété...D'autant plus si on mange du très gras/très sucré !

A LineCoaching On mange ce qu'on a envie.  - (Hormis peut être  les situations particulières de personnes pour lesquelles un répertoire alimentaire est conseillé//régimes antérieurs au démarrage du programme ) La régulation (choix et quantité  des aliments)  se fait sur plusieurs jours

Quand j'ai démarré le programme j'ai eu besoin/envie de faire une petite cure de crème fraîche - lardons - chocolat au lait .....J'ai vraiment été bluffée ! En mangeant lentement on arrive vite à sasiété . Au final, j'en mangeais des rations très raisonnables, j'avais un plaisir immense et je n'ai pas grossi.

Et effectivement, les cures de repas particuliers ne durent pas notre corps nous réclame de la variété, ça je l'ai bien compris...Je suis revenue aux tomates du jardin dont je raffole......Ces peurs de ne manger plus que gras et sucré et trop parceque j'aime ça ont disparues, elles n'ont pas lieu d'être.

Je ne sais pas si vous les avez lus les posts de Gérard Apfeldorfer de ces derniers jours dans "mes questions aux experts"à trois rubriques (mon fils de 9ans, sabotage, équilibe familial).....Ils foisonnent de conseils, d'apports de connaissance. Excellents, allez y si ce n'est pas encore fait!

Tiens j'ai faim Et si j'allais au MacDo !?wink Ces échanges me donnent envie d'y retourner pour voir.....Et  y a un MacDo célèbre par ici !

Ann.
Abonné

Super ce post !

C'est vrai, déguster du Mc Do.

Je n'y aurai même pas pensé, ou pas osé...

Mais en lisant cette expérience, je pense que c'est extraordinaire et regrette de ne pas y avoir pensé avant.

Et je suis sure qu'on ne grossit pas même avec les hamburger frites Mc Do ... si on les mange en ayant faim.

Alors vive les fast food (pour ceux qui aiment...moi oui) !

crevette_rose.
Abonné

Bon je viens de tenter ce midi un mc do et comme je l'avais ressenti je n'ai pas pu m'empêcher de finir...

Points + : j'ai dégusté tout doucement, j'ai pris beaucoup moins en quantité !

J'ai le ventre un peu tendu mais bon, je vais attendre d'avoir de nouveau faim et tout ira bien...

Peut être commander encore moins en quantité, c'est peut être ça la solution...à revoir !

Marine75.
Abonné

J'ai beau être en tout début de programme, votre expérience m'a intriguée.

 

Du coup, j'ai juste gouté la frite d'un collègue qui revenait avec son sac Mc Do et je me suis dise :

1/ qu'elle n'était vraiment pas bonne, cette frite

2/ et que quitte à manger un hamburger et des frites, autant en manger des bons ...

 

Maintenant, l'expérience sera peut etre différente quand j'en aurai réelement envie...

Haut de page 
X