à deux, c'est mieux ! Besoin d'une compagne ou d'un compagnon de route ! - le 12/03/2012

anima.
Abonné

Salut !!

Bon, un, deux, trois ... je me lance.. !

C'est vraiment la toute première fois que j'entreprends ce type de démarche, et tout en ayant un peu la trouille, j'espère très fort que cette fois, c'est la bonne et que je vais réussir à mettre un bon coup de pied aux fesses du petit diable qui me pousse à manger au-delà de la faim.

Un petit mot sur moi... je suis étudiante, j'ai 24 ans, et j'habite en Belgique depuis peu (je suis française). Je m'intéresse à beaucoup de choses et j'aime surtout rire et profiter de tous les petits rien ! 

Actuellement, je n'ai pas de kilos à perdre (je me situe dans un poids normal), mais l'aiguille de la balance monte de semaines en semaines....En fait, je lutte fort contre mes EME. je sors d'un an d'études à l'étranger où j'ai souffert du manque de mes proches et où je me suis vue malmenée par des mots par mon ancien compagnon. Depuis, je suis boulimique/hyperphage,... et terrifiée par ce poids que je prends si vite de semaines en semaines. Alors, j'ai décidé de réagir aussi vite également !! Je pense à la nourriture toute la journée et ai peur de déraper à chaque repas, ce qui se fait presque tous les matins et soirs d'ailleurs.. J'aimerais tellement arriver à me respecter et à écouter ce corps qui fonctionne (normalement) très bien tout seul !

Voilà, je suis heureuse, vivante, battante... mais humaine, et ainsi, j'aurais vraiment besoin d'un ou d'une binomette pour s'épauler mutuellement et retrouver une normalité de vie.

Pour ceux qui viennent d'arriver, comme moi, je souhaite un bon commencement et du courage, et pour tous les autres, une très bonne continuation dans l'exploration de vos sensations.

 

A bientôt !

Commentaires

Nikaia.
Abonné

Bonjour Anima

Tu sais très bien ton problème qui est relativement récent (tu as de la chance de ce point de vue par rapport à beacuoup d'entre nous qui sommes en "crise" depuis des années).. Je pense que tu devrais apprendre beaucoup avec la RPC qui t'apportera beaucoup pour mieux comprendre tes EME 

Je te souhaite bla bienvenue sur le forum et bon courage !!!

Nikaia

magg.
Abonné

Bonjour Anima!

Bienvenue sur LC et sur ce forum!

Je commence aussi depuis peu (1 semaine) et je suis ravie de bénéficier du soutient de la communauté via ce forum!

Si tu veux discuter pour partager cette expérience, pas de soucis!

Bonne découverte et beau parcours!

A bientôt!

Magg

anima.
Abonné

Coucou Magg !!

Je vois que tu viens de commencer un petit peu avant moi ! Tout se passe bien ?

ça me ferait très plaisir de pouvoir partager cette expérience !

Merci de ta réponse smiley

anima.
Abonné

Bonjour Nikaia !

Merci beaucoup de ton soutien ! C'est vrai que je ne m'étais pas rendue compte de ma chance.

Mon problème est récent, et c'est vrai que je sais d'où il vient. Je vais garder ça en tête pour me donner du courage.

Mais il me reste cette peur terrible, ce rapport à la nourriture qui m'amgoisse dès que je dois prendre une collation ou un repas, ou dès que j'y pense tout simplement (et j'y pense très souvent). Je vais m'accrocher aux soutiens si généreux que l'on peut trouver ici.

Merci du tiens, bon courage à toi aussi dans ta progression !

Haut de page 
X