Difficulté au milieu du programme. - 17062014

Valentinm94.
Abonné
Bonjour, cela fait 3 mois que j'ai commencé le programme et je ne peut pas dire que c'est inefficace puisque j'ai réussi a perdre un peut moin de 5kg, et en faisant toujours des écarts ou en mangeant sans faim par moment mais en contre partie, il y a des journées entières ou je ne mange presque rien pour compenser. Le problème aujourd'hui c'est que je stagne et je n'arrive plus a perdre de poids, j'ai beaucoup de mal a respecter le programme, surtout au niveau des RPC et du respect des sensations corporelles. Y-a t-il des personnes dans mon cas et quel sont vos solutions ?

Commentaires

dani80.
Inscrit

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis le programme depuis 6 mois maintenant. Après 3 mois, je me trouvais dans la même situation que toi. Du coup, j'ai contacté un coach et j'ai été reboostée. Ensuite, j'ai reperdu 2 kilos. Maintenant à 6 mois, me revoilà dans une stagnation: c'est surtout la RPC, le body scan, et ananlyser mes EME qui me posent problème.

J'ai l'impression que c'est difficile, car c'est ce confronter à soi, à ses émotions, et à les accepter... il est clair que c'est plus facile de noyer ses émotions dans la nourriture que d'y faire face.

La solution serait de (re)-contacter un coach??

Valentinm94.
Abonné

oui je comprends tes reactions... j'ai un RDV demain avec un coach...

izabelle
Animatrice forum

oui, ben c'est normal il faut le temps d'intégrer tout ça

une seule solution : s'y remettre encore et encore

revenir à sa faim, encore et encore

c'est avec le temps que les sensations alimentaires vont vraiment se mettre  "au centre" de notre comportement alimentaire

quant à la stagnation, c'est normal, y 'a toujours des paliers, le plus important dans ces moments-là c'est vraiment de se concentrer sur ses progrès en terme de comportement alimentaire : manger avec faim, faim, faim...

bonne idée de contacter un coach

Valentinm94.
Abonné

Merci pour les conseils Isabelle ;-)

Haut de page 
X