Bonsoir,
je vous invite à lire cet article (attention, prévoir une bonne séance de RPC après) : Dukan se permet de juger la méthode du Dr Zermati comme "dangereuse" et totalement idéaliste. Je vous laisse découvrir la suite je vais me calmer....
//www.huffingtonpost.fr/pierre-dukan/non-au-regime_b_3267180.html
Désolée je n'arrive pas à faire un hypertexte, il vous faudra refaire un copier/coller !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je ne suis même pas sûre qu'il soit en accord avec ses propres bétises... franchement la comparaison avec les alcooliques est franchement douteuse.
Et la dernière phrase "on a jamais vu personne mourir d'un régime", c'est vraiment dégeulasse venant de la part d'un nutritionniste qui prône l'abus de protéines, qui vont juste bousiller les reins de ces pauvre "malades" obèses, plus que toutes les barres de chocolat qu'ils pourraient manger en une vie. Il n'a pas du croiser non plus toutes les personnes qui ont certainement développé des troubles du comportement alimentaire après son régime (ou celui d'un autre charlatan pas de jaloux)
Ah la la il a peur ce cher monsieur, jusqu'à critiquer son collègue Cocaul, je pensais pourtant qu'ils jouaient dans la même catégorie...
Après avoir perdu un procès contre un de ses collègues, il s'attaque maintenant à quelqu'un d'autre...
Bon, ben... Mieux vaut en rire !
Ecoeurant...
Mais bon, la bonne nouvelle, c'est quand on lis les commentaires. Ils sont majoritairement scandalisés par cet article (et par l'attitude du bonhomme).
"Le "no regime", c'est quoi au juste? C'est à peu près l'équivalent du refus des vaccins par les témoins de Jéhovah."
D'ailleurs, il est bien connu qu'après avoir refusé le régime en chantant des hymnes, les adeptes du Dr Zermati se rassemblent en convent, organisent une grande orgie et dansent nus à la pleine lune, secouant sous le regard tétanisé des honnêtes citoyens leurs dangereux kilos superflus. Après quoi, en toute simplicité et parce que leur terrible appétit a été aiguisé par la bacchanale précédente, ils se rendent tranquillement au village du coin pour déguster sur le pouce un nouveau-né. Voilà à quoi nous mènent la faim, la satiété, et le renoncement aux sain(t)s principes diététiques.
Mais las ! Point de terreur, braves gens ! Le courageux Dr Dukan est parmi vous ! Et comme chacun sait, "point ne souffrira que vive la sorcière" ; ou plus justement ici, "point ne souffrira que vive heureuse la grosse avec son chocolat". Car nous autres gros sommes le fléau des temps modernes, la peste qui menace de déferler sous le monde et de le noyer sous le stupre, le gras et le petit plaisir même pas coupable. Nous sommes la chute de la tour de Babel, nous les charnus, et non la guerre ou les cancérigènes dans la bouffe (allégée) ou le VIH parce que... Ben parce que ça, Dukan ne peut pas faire de fric dessus en fait. Il faudrait faire de vraies avancées pour ça, du genre vraiment scientifiques.
Voilà voilà. J'ai trop ri sur cette phrase pour continuer beaucoup ensuite, j'y retournerai. En cherchant un peu, pensez-vous qu'on puisse étirer le concept du point Godwin (//fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin) pour qu'il englobe les personnes qui classifient "secte" * ceux qui (nombreux) se rassemblent pour ne pas partager leur opinion ?
(* Pas d'offense de ma part s'il y a des témoins de Jéhovah parmi vous, hein, je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Par contre, je crois percevoir celle de ce monsieur...)
Et si toutes les personnes qui ont suivi son régime et sont maintenant atteintes de problèmes de santé très graves allaient porter plainte contre lui ? Et si toutes les personnes atteintes d'obésité morbide après avoir fait une vie de régime allaient porter plainte contre tous les soit disant docteur en nutrition ? Ce monsieur est piteux et pitoyable, dangereux surtout.. On enferme des jeunes pour moins que ça.
Il se fait un coup de pub mais j'espère bien que son heure a sonné ; depuis le temps que j'en rêve........
Et si toutes les personnes qui ont vu leur santé psychique vasciller portaient plainte contre lui? Et toutes celles dont la vie a basculé à cause de la dépression, du dégoût de soi, du désamour du conjoint?
Merci Sitâ pour ton texte qui m'a bien fait rire !
Ce qui m'agace le plus, ce ne sont pas ses opinions mais bien le fait qu'il ait pignon sur rue alors qu'il est DANGEREUX !! (Et puis pas touche au docteur Z ! ;-) )
Bonne journée à toutes
c'est quand même fou, pour un soi-disant docteur, de ne pas lire un traitre mot de toutes les publications scientifiques sur le sujet....
à croire qu'il a eu son diplome de médecin dans une pochette surprise, ce Dudu.... (ou alors il n'en a pas...)
Nom d'un chien .........! je rêve.....
Mais quand lui interdira-t-on d'avoir accès aux divers média ?
Comme dit Sitâ, il a atteint le point de non retour....Honte à lui !
Bonne journée à tous
Ziguele
De sa part, c'est plutôt comique...
Il résume la méthode comme "juste dire aux gens qu'il faut écouter ses sensations de faim et satiété" sans aborder toute la problématique des émotions - enfin si, mais en l'utilisant comme contre-argument justement... Pour moi qui ait (hélas !) suivi son régime, acheté certains de ses livres, le fait que grossir ait été une "béquille réconfortante" n'a pas été abordé... "T'es gros ? Bah manges moins, agresse ton corps à coups de surdose protéinée !" est tout ce que j'en ai retenu...
Et question lobby, lui qui lance ses propres produits doit effectivement en souffrir, pauvre petit ^^
Tout ce que je sais en tout cas, c'est que d'avoir suivi son régime m'a fait prendre en horreur le surimi (je n'en ai pas remangé depuis pfiou ! 2 ans !) et que j'ai failli pleurer quand j'ai reçu une Eatbox (j'adore le concept !) avec du son d'avoine.
La nourriture envisagée d'une manière aussi dictatrice, c'est traumatisant psychiquement et physiquement. Je le savais déjà à l'époque, j'en suis toujours persuadée. Et persuadée d'être sur la bonne voie avec LC, quoi qu'en dise un "médecin nutritionniste à la retraite" qui grince des dents contre une concurrence éclairée qui lui fait sûrement perdre des clients en souffrance dont il profite de manière très lucrative.