Ellyra, 26 ans, région parisienne - 24012012

Ellyra.
Ancien abonné

Bonsoir à tous!

Petite nouvelle dans le monde de LC, je suis inscrite depuis une semaine.

J'ai beau parcourir les forums, participer ça et là aux sujets et lire les blogs (et y répondre de temps à autre), je ressens le besoin de parler de LC, et ne peux actuellement le faire dans mon entourage. Non pas que personne ne soit là pour m'écouter, mais la personne qui partage ma vie est actuellement en dépression et pas en réelle mesure de me soutenir, tandis que ma famille, si je leur disais que je suis sur LC, n'aurait que le mot "poids" à la bouche et me demanderait sans cesse "où j'en suis".

Je suis actuellement étudiante en licence 1 de psychologie, bien que j'aie déjà sur mon CV une licence de philosophie depuis 2007. J'ai décidé de reprendre mes études en psycho l'année dernière et m'y tiens. Parallèlement à cela, je vis en région parisienne et ai également un job étudiant en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre commercial de ma ville.

Je n'ai pas d'exigence particulière en ce qui concerne le binôme que je cherche, je souhaiterais juste qu'il n'habite pas trop loin afin qu'on puisse, si l'envie s'en fait ressentir, faire des sorties ensemble et/ou pouvoir se rencontrer et discuter de tout cela (ou d'autres choses évidemment). Toutefois, je sais qu'on vient tous et toutes d'horizons différents et parler sur internet me sera, je pense, déjà d'une grande aide.

Evidemment, je serai moi aussi à l'écoute de mon binôme, et prête à le/la rencontrer pour partager nos expériences autour d'un bon thé.

Je ne sais quoi dire de plus. J'aimerais avoir un soutien mais ne le trouve pas autour de moi pour le moment. Le forum et le blog m'aident déjà pas mal mais j'ai besoin d'extérioriser et de partager. On dit de moi que je suis de bonne écoute et que j'ai toujours des conseils avisés, alors, si vous souhaitez partager un peu votre vie et votre expérience LC, vous pouvez me répondre directement sur ce sujet, ou m'envoyer un message privé.

Ellyra.cheeky

Commentaires

Peps43.
Abonné

Coucou Ellyra !

Licence de psycho,  whaoou !!

Peut etre as tu plus l'habitude d'écouter que d'être écoutée... surtout si ton ami est en difficulté;

Si  tu souhaites parler je suis ok, on dit également que je suis une bonne écoute, voir un bon psy ( pas aussi bon que toi sans doute ;) ) et que j'ai pas mal d'intuition. Par contre j'ai un défaut, j'ai tendance (d'ou les remarques de "psy" qu'on me fait ) a psychanaliser les gens avec qui je parle. En général ça se fait naturellement hein je ne suis jamais en mode "30 eu la séance svp!" smiley

A bientot j'espere !

Peps!kiss

magg.
Abonné

Bonsoir Ellyra,

Je suis nouvelle moi aussi, inscrite depuis 3 jours!

J'ai aussi 26 ans et habite Paris. J'ai déjà commencé à partager avec d'autre personne sur le site, et c'est très enrichissant et encourageant!

Alors, si tu as envie de parler, de partager ici ou via message privé, je serai ravie de le faire avec toi!

Bon parcours et à bientôt!

 

Magg

Haut de page 
X