Eme, encore et toujours - le 07/06/2012

Pomdereinette.
Abonné

Je dois en être à un peu plus de 8 mois de suivi du programme, et en fin de parcours. Le dernier exercice comporte un carnet alimentaire où il s'est avéré que même si je les gère un peu mieux j'ai toujours autant d'EME. J'avoue que cela m'a plombée.

Comme du coup me sont proposés des outils en conséquence je suis régulièrement tentée de tricher sur le carnet, pour ne pas obtenir le même bilan. Je sais que c'est ridicule et à chaque fois je me reprends mais... flûte de zut, pour rester polie :-))

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

que te dire Pomdereinette........... j'en suis à peu près au même stade que toi (d'ailleurs je viens de créer un nouveau post où j'espère de l'aide). je ne ressent plus comme vant ma satiété et ce sont des EME de fin de repas. et j'arrive même plus à faire les carnets qui me sont proposés. je me sens tout aussi "plombée". je ne'ai pas de réponse pour toi, juste ce petit mot pour te dire que je te comprends......

Pomdereinette.
Abonné

Merci à toi. Je n'espérais pas forcément, seulement, une solution. Savoir que d'autres vivent des choses approchantes pour moi ça aide aussi. Du coup je relativise. Je sors de l'automatisme "suis nulle, même pas fichue de" mzais je considère cela comme une étape à traverser.

Aujourd'hui, après 10 mois de programme, pour la première fois j'ai réalisé avec stupeur que : je n'ai pas eu d'EME de la journée !

Je crois que c'est le paradoxe de ce travail : c'est quand on lâche prise, à bout de force, de résistance, que quelque chose se passe.

Bon, je ne me fais pas d'illusins. demain est un autre jour... Mais ça veut dire que c'est possible.

 

Haut de page 
X