Emilie, 32 ans, Limoges, cherche une binômette - 20042012

Bilie87.
Abonné

Bonjour.

Donc moi, c'est Emilie, 32 ans, maman d'un petit bonhomme qui aura bientôt 2 ans. Salariée à mi-temps et auto-entrepreneuse, je dois également gérer le boulot à la maison, mon conjoint ayant des horaires de travail complètement farfelus et donc peu dispo pour 'laider dans le quotidien. J'ai commencé la méthode le 19/04 (parcours alimentaire et parcours forme).

Depuis l'enfance, j'ai tendance à manger à tout moment de la journée. La faim, je connais un peu mais la sasiété, pas du tout. Par contre, après la découverte des EME, je peux dire qu'elles font partie de mon quotidien. Je ne connais pas du tout la pleine conscience et je n'ai pas encore pratiqué. J'ai donc tout à apprendre.

J'aimerai partager cette expérience avec une femme ayant à peu près le même profil que moi. Si en plus elle hâbite prêt de Limoges, ce serait top, mais cela n'est pas indispensable.

Voilà. n'hésitez donc pas à m'envoyer des messages, pour toute question ou pour me porposer de s'entraider.

A bientôt !

Commentaires

Alx31.
Abonné

Bonjour Emilie, moi c'est Alexandra, bientôt 32 ans et 2 enfants de 5ans et 2 ans 1/2. Je suis professeur des écoles (à 3/4 temps pour le moment) près de Toulouse et tout comme toi, j'ai un emploi du temps de dingue!! J'ai commencé la méthode le 28/05.

J'ai grandi entre un père très autoritaire qui disait souvent qu'il aimait les femmes minces et une mère qui ne savait pas dire non. Pour le reste de ma famille, "bien manger" était une qualité... Sûrement en réaction contre mon père, j'ai toujours mangé plus qu'il ne fallait. Par contre j'ai commencé à grossir à l'âge adulte (enfant je grandissais très vite et cela devait donc compenser).

Moi je n'ai jamais fait de régime. En fait, je me suis toujours trouvée pas trop mal. Je suis ronde mais mes rondeurs sont homogènes et ne déforment pas ma silhouette alors ma foi, au final, ça rend pas trop mal (pas de ventre, de la poitrine mais des jambes énormes qui se masquent facilement). En plus, je suis très sportive donc assez ferme. Ce qui me pousse à maigrir est mathématique: peser 85kg est inconcevable pour moi même si je mesure 1m72. 

Si ça te dit, on pourrait avancer ensemble dans la méthode??

A bientôt.

Bilie87.
Abonné

Bonjour Alexandra !

Tout d'abord, désolée de te répondre aussi tard mais j'avais un peu déserté le site. En fait, je me retrouve coincée à une étape de mon parcours alimentaire, ce qui m'a découragé de venir poster. Je n'arrive absolument pas à me mettre à la RPC : et comme dans mon parcours, j'en suis à la découverte du Bodyscan (dont je dois faire une séance par jour pendant 7 jours), et bien je n'avance plus.

Je n'ai par contre pas arrêté de faire attention à ma faim et ma sasiété : et aujourd'hui, je constate que je n'ai plus aucune EME entre les repas, ce qui est déjà un énorme pas pour moi ! Je pense que le fait de manger ce qui me fait envie lors des repas fait que je ne pense pas à la nourriture entre.

J'arrive également à sauter le petit déjeuner quand je n'ai pas faim le matin et sans craquage jusqu'au déjeuner. Par contre, j'ai encore un peu de mal à repérer ma sasiété et donc à m'arrêter de manger au déjeuner et au dîner.

J'ai également un peu plus de mal à faire mes séances de gym quotidiennes, surtout quand j'arrive sur une séance de marche active car vu le temps, j'avoue que je ne vais pas marcher en ce moment.

Malgré tout , en montant sur la balance ce matin, j'ai constaté que j'ai perdu 4 kg depuis que je suis inscrite squr LC. C'est bien la preuve que la méthode marche. Tu as donc bien fait de t'inscrire.

Je vais essayer de m'astreindre à faire mes séances de Bodyscan, ne serait-ce que pour passer à l'étape suivante. Il va falloir que je me prenne du temps pour ça.

Et je vais revenir ici plus souvent : c'est donc avec plaisir que j'accepte ta proposition de se soutenir !

Bonne journée et à bientôt !

Haut de page 
X