En dix mois, moi je dis... - 02082012

Heliade.
Abonné

Hé oui, dix mois déjà depuis que je découvris ce site.

Je mentirais si je disais qu'il ne me fallut que dix mois pour changer complètement de façon de manger, que je perdis tout le poids que j'avais en trop et que je suis devenue une autre personne du jour au lendemain.

Je mentirais pour deux raisons.

D'abord, je connaissais la méthode avant de m'inscrire. Du coup, le terrain était déjà bien préparé et c'était plus facile pour moi de me prêter aux exercices que si je n'étais pas déjà complètement convaincue de leur bien fondé. (Parce qu'on a beau dire, il y en a beaucoup, des réfractaires ! Et j'ai beau leur expliquer "voyez, j'ai perdu du poids en faisant ça..." ben, ça passe pas. Pour maigrir il faut manger moins et pour manger moins, il faut se restreindre. Et la plupart me répondent qu'ils se sentent incapable de se laisser guider comme je le fais ! - "non parce que tu comprends, si je fais ça, moi, je prendrai dix kilos...")

Ensuite j'ai été une bien mauvaise élève qui a fait des va et vient et des pauses de plusieurs semaines parfois... Pendant mon abonnement, j'ai pris du poids au début pour en perdre ensuite... 

Je pense avec du recul que si je n'avais pas suivi la méthode pendant cette période, j'aurais pris encore plus de poids pour en perdre encore plus après et au bout du compte avoir une année de problèmes alimentaires en sus dans les dents ou dans une autre partie du corps moins avouable.

En résumé, linecoaching marche très bien, mais ça peut être très long et il faut accepter son corps et accepter de prendre du poids au début, le temps que tout cela se rééquilibre.  

 

Maintenant, j'en viens à l'essentiel : que puis-je dire après dix mois ?

En dix mois, moi je dis... que j'ai beaucoup appris.

La première chose que j'ai apprise qui a changé ma vie (et franchement, j'ai mis le temps à comprendre), c'est que... je ne suis pas grosse !

Je vois déjà un petit sourire sur vos visages... 

On me l'avait pourtant dit et répété... à l'école, au collège, au lycée, à l'université... et même après... "Non, tu n'es pas grosse." "Mais enfin, t'es peut-être un peu ronde, et encore... dans tous les cas tu n'es pas grosse !" "Tu es normale..." "Arrête de vouloir toujours perdre du poids ou tu finiras par avoir vraiment des problèmes !" " Mais enfin, c'est les os de tes hanches qui sont larges ! T'es féminine, ça n'est pas du surpoids !"... Et moi je n'y croyais pas... Je me disais "Pff... C'est un truc de minces qui ne veulent pas que les autres les rejoignent dans leur sacro-saint club des minces." et je maudissais toutes ces personnes qui -j'en étais persuadée- me mentaient.

Et après dix mois de linecoaching, après avoir appris à être "bienveillante" et à cesser de considérer ce corps comme un ennemi à abattre, aussi étranger à moi-même que celui d'un pachyderme, je découvris une vérité bouleversante, émouvante, et consternante : je n'étais pas grosse !

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai perdu 4 kilos en six mois. C'est peu et c'est beaucoup. C'est peu parce qu'un régime miracle vanterait qu'il fait perdre 4 kilos en une semaine... Mais c'est beaucoup parce que je pense vraiment avoir perdu plus que du poids ! J'ai perdu mes obsessions, mes tabous, mes interdits et cette absolue certitude qu'il me fallait perdre 15 kilos pour être mince... Et surtout, je n'ai pas fait de régime. Là, on m'expliquera ce qu'on voudra, mais perdre du poids sans faire de régime, c'est quand même génial. 

 

En conclusion, en dix mois, moi je dis... que j'ai appris que je n'étais pas grosse, que tous les aliments étaient permis et qu'en général, je n'avais pas besoin de manger beaucoup pour être rassasiée, que j'étais très rapidement écoeurée si je mangeais trop ou trop gras/trop sucré/trop quoi que ce soit... 

Et surtout, en dix mois, j'ai rompu définitivement, je l'espère, avec tous mes tabous alimentaires ! 

Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je vais faire une pause avec linecoaching. Je reviendrai dans un an pour finir le parcours et vous dire où j'en suis !

A toutes les personnes fantastique que j'ai rencontré sur le forum, je n'aurai plus accès à ma messagerie quand mon abonnement sera interrompu mais vous pourrez toujours me retrouver sur mon blog !

A bientôt

Heliade

Commentaires

Isana.
Abonné

Bonjour Heliade :-) !

Quel beau message tu nous laisse là :-) !  Ca met du baume au coeur, ça encourage, ça booste, ça motive, ça requinque :-) !  Moi, ça me conforte dans la voie choisie.  Un tout grand merci pour cette part de toi et pour toute cette énergie positive que tu nous partages !

Bonne route à toi :-)

viviette.
Abonné

Quel beau message d'espoir qui tombe à point. Je me suis inscrite sur ce programe il y a quelques jours, mais cela faisait plus de 2 mois que je consultais ce site en me disant que c'était vraiment ce qu'il me fallait.

Pas tout à fait prête? Je me suis sentie perdue dès l'inscription tant ce programe était vaste, perdue au milieu de l'immensité et ce message vient à point pour me conforter dans l'idée que c'est la seule solution pour sortir de la restriction programmée. Le retour au naturel et à une alimentation apaisée.

Me voilà reboostée pour continuer.

Merci et à bientôt je l'espère.

A moi de jouer!

Vivi

poneyville92.
Abonné

Heliade,

 

Merci pour ton témoignage. Ca a été un plaisir de te lire ET de te rencontrer. Et effectivement tu n'es pas grosse ! Bravo pour ta prise de conscience. Bonne route à toi !

reine des prés.
Ancien abonné

Bonjour Heliade,

Cela fait plaisir à lire que cette prise de conscience que tu as eu. Effectivement c'est une méthode qui va certaienement nous aider à changer notre regard sur nos corps et à être dans un autre état d'esprit par rapport à la nourriture. Le plaisir de manger avant la dictature des régimes !

Merci à toi et bonne continuation

X