En panne - 26062012

Pomdereinette.
Abonné

Me voilà en fin de parcours. J'ai déjà par deux fois rempli le carnet bilan qui oriente vers des exercices à faire ou refaire. La 1ère fois a été très riche en enseignements. La seconde, heu...

En fait cela fait 15 jours que je ne fais plus rien ou quasi. Ni RPC ni aucun des exercice proposé. Je ne sais pas si je fatigue, si j'en ai marre de lire que je traverse une période de stres et que j'accumule les EME, si j'ai fourni tant d'efforts que j'ai besoin de faire une pause... 

Il n'est pas question pour moi d'arrêter là. J'attends que la flamme se ravive. Mais quand même.. je m'interroge.

Tout avis sera le bienvenu :-)

Commentaires

liliola.
Abonné

Bon... je ne suis pas une experte encore puisque je commence, mais je me risque à un commentaire.

Peut-être aurais-tu besoin de te recentrer sur ton but ? Pourquoi as-tu décidé de faire ce programme à la base ? Que veux-tu atteindre ? Visualise ton but tous les jours ! Tu peux aussi regarder derrière toi et voir tous tes progrès ! Ne focusse pas sur tes échecs... Fais la liste de tes réussites ! Peut-être que ce sera suffisant pour raviver la flamme !

Je te le souhaite sincèrement. Je sais que c'est difficile quand la motivation nous manque...

Courage ! Je pense à toi ! Ne lâche pas !

Sandy

Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

 

Bonjour pomdereinette,

Il est parfois sain de faire une pause sur le chemin. Une halte, durant laquelle on se repose de ses efforts, et où on fait le point. Où en suis-je ? Quel chemin ais-je parcouru ? Quels obstacles se dressent-ils sur ma route ?

Lorsqu’on sent que l’énergie nous revient, alors, on peut reprendre son baluchon et avancer à nouveau.

Bonne pause !

Pomdereinette.
Abonné

Merci :-)

Flowerbomb.
Abonné

je suis comme toi Pomdereinette, et je ne viens même plus sur le site tous les jours. des fois l'idée m'effleure de me désinscrire.........je fais une pause depuis plusieurs semaines déjà sans exercices ni RPC et je suis toujours aussi stable. mes acquis sont là. mais je suis dépitée. j'aurai voulu perdre du poids quand même. bon je me dis que cette pause me fera consolider mes acquis et apaisera mes peurs car en fin de compte, j'ai toujours peur du manque et je mange toujours un peu plus pour me consoler de mes soucis, de mes bobos, de mes frustrations. alors peut-être que quand je serai apaisée la perte de poids s'enclenchera........

celisaone.
Abonné

Bonjour,

Je te comprends Pomdereinette, je ne suis pas à la fin, mais je suis le programme depuis presque 6 mois. Je te conseille de faire la liste de tes progrès, et de la réserver. Fais une pause de quelques semaines, avec une date butoir, et relis ta liste pour voir si ça tient.

Nous sommes très exigeants avec nous-même, c'est pourquoi nous ne voyons que le négatif. Peut-être que le programme t'a appris à manger plus lentement, et ça, c'est un réel progrès, même si tu n'y fais plus attention.

Un truc qui m'a aidée : j'ai repensé que les kilos se prennent lentement, environ un qui s'installe tous les deux mois. Pour les perdre, c'est le même ordre de grandeur et ce n'est pas linéaire.

Bonne pause ! smiley

Pomdereinette.
Abonné

Un grand merci pour vos réponses. C'est toujurs (pour moi) encourageant d'être lue et de n'être pas seule.

Je crois que ma difficulté n 'est pas liée au manque de résultat. J'étais venue travailler mes compulsions plus qu'un gros problème de poids et j'ai je pense amplement progressé. Mais je suis fatiguée de toujours 'interroger sur mes émotions, ressentis, réactions... Etre consciemment compétente, c'est épuisant ! Même si... je me fais sourire en l'écrivant. Il y a 9 mois, cela m'aurait semblé de l'ordre de l'utopie.

En même temps, d'avoir fait le constat de cette fatigue, d'avoir accepté et pu écrire que je n'y arrivais plus, cela va mieux. J'ai repris, tout doucettement.  

X