Encouragements!! - 04042012

Val1190.
Abonné

Allez !! Allez !! Ça marche, on s’accroche, on y croit, on continue, on ne retombe pas dans les mauvaises habitudes.

Je suis tellement contente de me sortir tout doucement de mon obsession :  je mange/je culpabilise que j'ai envie d'encourager tous ceux qui comme moi, par moment doutent, sont moins attentifs... il ne faut pas lacher!

J’ai commencé la méthode en janvier et j’ai perdu 11kg, mon corps reprends ses jolies formes, je reste pulpeuse mais bien mieux dans mon corps et dans ma tête !! La méthode est différente de tous ces maudits régimes que j’ai déjà fait parce qu’elle se centre sur le pourquoi nous mangeons tant !

En fait ce n’est pas un régime mais une rééducation aux sensations.
Pas de culpabilisation, pas d’interdiction, pas de comptage de calories, non plutôt un « retour aux sources », aux instincts.

Je mange moins, quand je n’ai pas faim - je ne mange pas et surtout je ne mange plus que ce que j’ADORE,  je me répète souvent que mon corps n’est pas une poubelle pour ne pas finir inutilement la nourriture, je préfère alors la jeter! Le corps sait prendre soin de lui, manger, se reposer, dormir ou faire du sport, il sait de quoi il a besoin, vous devez pouvoir l’écouter.

J’ai toujours mangé parce que c’était l’heure, par gourmandise, pour plein de raisons mais en tout cas jamais parce que j’avais faim. C'est un sacré changement! Linecoatching nous apprend cela.

Maintenant je maigris plus doucement  mais je continue parce que je suis sûre que la méthode rétablit un rapport correct avec la nourriture et du coup un magnifique bien-être ! J’ai envie de la conseiller à tout le monde, de partager avec toutes les personnes en souffrance. Mais bien sûr rien n’est completement facile il faut un peu de persévérance mais ça vaut tellement le coup !

Ne baissez pas les bras et bonne continuation à tous !

Commentaires

mamzelzoï.
Abonné

Bonjour!

Je partage ton enthousiase sur la méthode et moi aussi j'ai envie de crier sur les toits : "mais voyons, c'est si simple! Mangez selon votre faim, sans interdits!" Même si ce n'est pas tout à fait exact, les EME sont parfois tenaces (chez moi c'est le cas) et nécessitent un travail spécifique.

Merci pour les encouragements, ça rebooste. Pour ma part je travaille en ce moment sur la faim et c'est un gros déclic, je ne reprends pas les 2 kg perdus à la faveur d'une gastro, et je pense que je continue à maigrir tranquillou. La faim devient une amie, tout à l'heure on mange au resto alors j'apprécie mon petit creux de l'estomac, ce sera un bon repas savouré sans culpabilité!

Bravo pour tes résultats très probants et tes prises de conscience.

tamar.
Abonné

Mais comment tu fais pour ne manger que ce que tu adores, tu n'as pas de famille ? Quand il faut tenir compte des goûts des autres dans les menus, pour moi c'est mission impossible !

Val1190.
Abonné

@mamzelzoï, évidemment il reste des moments plus compliqués, moi c'est plutot quand je mange avec des amis, on papotes, on rit, on boit, on mange sans ce soucier des quatités ... après je me rends compte que j'ai trop mangé et je regrette, puis je me raisonne et me dit que je rééquilibrerais le lendemain mais parfois, le lendemain, je vois des amis; on papote, on rit, on boit, on mange... etc... ;-)

Bravo à toi aussi ! on se tiens au courant... 

Bizzz

Val1190.
Abonné

@Tamar, si j'ai plutot une grande famille, un mari et trois enfants... bon je dis pas que je cuisine exclusivement ce que j'adore, parceque ce que j'aime par dessus tout c'est cuisiner ce que eux aiment mais quand même je m'adapte. Par exemple j'ai toujours mangé de la saucisse alors que bof j'aime moyennement ça, et bien maintenant je leur en fais mais ne mange que les accompagnements, ca me va,  je préfère les légumes au fond.
J'ai toujours picoré dans les cacahouétes alors que franchement quand j'y pense bien j'aime pas trop ça... c'est bizare non ?! maintenant je n'en mange plus non plus! Par contre.... la tarte fromage blanc/spéculose... miam... parfois je mange que ça le midi, à la place d'un sandwiche! Plaisir total!

Je crois que tu dois aussi trouver ta manière de t'adapter... 

Bon courage, tiens moi au courant...

Bizzz

fredonzeweb.
Abonné

Merci pour les encouragements Val, ça fait du bien à la débutante que je suis... smiley

tamar.
Abonné

Bien sûr, moi aussi je m'adapte tant bien que mal, mais j'ai des goûts très très différents de mon mari, et j'aime rarement ce que je fais pour lui. Quant à me faire une cuisine à part, ça c'était bon pour les régimes ! Plus maintenant !

Bulles.
Abonné

Merci beaucoup pour ton témoignage Val1190, c'est très encourageant !!!

Haut de page 
X