encouragements aux nouveaux - 01072012

Madinina
Abonné

Allez je me lance pour encourager les nouveaux et nouvelles car je suis convaincue que ce programme est le meilleur pour perdre du poids et se sentir mieux.

J'ai commencé début mai avec 107 kilos, j'en suis à 102 (en arrondissant.... il y a quelques grammes derrrière !) , c'est très bien mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire une chose est sûre  c'est que maintenant je suis bien sur la voie de la réconciliation avec la nourriture et apprend à être "BIENVEILLANTE envers moi-même", je culpabilise beaucoup moins quand je suis dans l'excès.

Même, si les mystères des séances de pleine concience sont encore entiers pour moi, depuis que j'ai commencé ce programme :

- je fais régulièrement les exercices forme (ne faites pas comme moi à vouloir trop en faire au départ, mon corps m'a vite fait comprendre qu'il fallait que j'y aille doucement !)

- j'ai découvert que je n'allais pas tomber dans les pommes ni mourir si je saute un repas ou si j'attendais d'avoir vraiment faim pour manger (je crois que c'était ça l'étape la plus importante en ce qui me concerne)

- je ne me pèse plus tous les jours comme avant et ça m'évite des EME pour quelques grammes ou kilos pris un jour J

- j'ai réappris le goût des aliments, et suis d'ailleurs toujours en pleine phase de dégustation (j'ai toujours avalé tellement vite que je ne me rendais plus compte du goût des aliments)

Voilà il me reste encore beaucoup de kilos à perdre, il me faudra certainement plusieurs années pour atteindre un poids raisonnable mais je suis quasiment certaine qu'avec cette méthode je ne les reprendrai pas... et je ne suis pas encore au bout du programme donc j'ai encore plein de chose à apprendre et découvrir.

Bon courage à tous

Commentaires

lorraine
Marraine

Merci beaucoup nouveaudépart de ton post et encouragements

Pour le parcours forme, tu es plus courageuse que moi, je t'admire yes

Pareil que toi, l'étape "sauter un repas et ne pas mourir" wink a été une extraordinaire surprise

Concernant la RPC à 2 mois de programme ça ne m'inspirait pas spécialement, ça a changé depuis

Comme tu dis y a encore plein de choses à apprendre et à découvrir et je te souhaite de très belles expérimentations heart

 

Bonne continuation estivale à nous tous

yayie.
Abonné

bravo les filles, c'ets bien de se rendre des bienfaits qu'apporte le programme à notre corps et à notre tête.

pour ma part, je suis en fin de programme, je ne culpabilise plus dès que je prends un peu de poids parce que je sais que ça va repartir tout seul (2 kgs de pris pendant mes vacances et déjà 1 de reperdu), je m'aime avec mes kilos en trop, je ne ferais plus jamais de régime, je m'habille avec des vêtements à ma taille, qui me plaise et dans lesquels je me trouve jolie, je continue de faire du sport à mon rythme et je prends soin de mon corps.

j'ai fait mon premier hammam avec gommage et massage en institut ce week end et c'est tout juste divin, l'esthéticienne était très gentille et n'a fait aucune reflexion sur mon poids, je suis ressortie détendue et avec une peau sublime. je crois que je vais recommencer régulièrement.

continuer à vous faire du bien, à vous chouchouter, à vous écouter, vous êtes sur la bonne voie

Haut de page 
X