Envie de manger sans faim - 31032012

Rapha06.
Ancien abonné

Bonsoir, voilà, je voulais vous faire part de ma première victoire.

Aujourd'hui c'est mon premier jour de carnet alimentaire spécial EME.

J'ai déjà eu une EME à 9h45 que je n'ai pas pu controler. Normal, c'est le début du programme.

Non, ce que je voulais vous dire, c'est que cet après-midi, j'ai eu à plusieures reprises envie de manger du sucré mais je n'avais pas faim. Eh bien, j'ai su résister et ne pas manger. Je suis contente de ma réaction. Je sais que la route est longue, mais jamais je ne résiste à l'envie, alors là c'est une première !!!

Voilà, à demain.

Bonne soirée à vous.

Raphaëlle

Commentaires

algaso.
Abonné

Bravo pour cette première réussite et je te souhaite d'en avoir beaucoup d'autres.

Pour moi, le carnet d'EME a été un passage difficile car ça a intensifié mes EME. C'était comme si le fait de devoir noter les EME me provoquait des EME ou alors je n'avais pas conscience d'en faire autant. Bref, les 10 jours (qui se terminent aujourd'hui) furent particulièrement durs et décourageants.

Comme tu le dis, la route est longue et , je rajouterai qu'elle est semée d'embûches mais je reste persuadée que nous faisons le bon choix alors, bonne route à tous :))

Rapha06.
Ancien abonné

Merci de ton message, Algaso.

Pour ma part, j'espère que cela ne provoquera pas d'autres EME, car les miennes sont déjà nombreuses.

Ce qui semble décourageant, c'est de prendre conscience  de ses EME, alors qu'avant ce n'était qu'un automatisme (manger) sans pour autant mettre une raison à cet acte derrière ce geste d'alimentation sans faim. Du coup, on a l'impression d' avoir encore plus d'EME qu'avant, ce qui provoque une EME d'anxiété ou de culpabilité, peut-être.

Je vous tient au courant de la suite des événements.

Haut de page 
X