Et la spontanéité dans tout ça ? - 01112012

Sylvie75.
Abonné

Bonjour,

Je dois d'abord dire que j'ouvre ce fil un jour de découragement. Ben oui, il y en a plein, et il y en aura d'autres.

Et voici donc mes états d'âme sur cette méthode les jours noirs ou les jours gris.

Ce que je fais naturellement depuis des années est mauvais. C'est dur à admettre. D'autant que ça tombe en ce moment en même temps que des douleurs cervicales récurrentes, et je viens de voir une kiné super, mais qui me fait comprendre que je dois me poser la question de ma posture au travail, de ma posture dans mon canapé, de ma posture quand je dors etc.

C'est en plus, tout ça, de me questionner sur mon comportement à table, de ma relation à mes émotions, de mes actiivités physiques, bref, des 3 volets que l'on travaille ici.

Alors aujourd'hui, avec mon mal de cou qui  me torture, j'ai juste envie de dire stop, stop, stop et envie de pleurer parce que tout ce que je fais spontanément semble si mauvais et si mal indiqué;

Je suis fatiguée et démoralisée, au point que je viens de fondre en larmes, et de réaliser que ce n'est absolument pas le jour pour arrêter les médicaments décontractants musculaires, et que mon mari vient de me masser le haut du dos et le cou.

Y a des jours tristes comme ça.

Commentaires

080413075303_Rikki.
Abonné

C'est vrai que c'est dur de devoir mettre en lumière nos comportements automatisés... 

 

Il y a tellement de choses qu'il est confortable de ne pas voir, ou de ne pas trop regarder du moins, et la poussière est tellement mieux sous le tapis... tout sortir au grand jour, faire face à tout, je trouve que c'est dur !

 

Pourtant, très petit à très petit, il y a quelques comportements spontanés qui changent, quelques petites choses qui "passent" dans la vie quotidienne, bref, on se rééduque quand même, et parfois on ne se rend même pas compte qu'on a changé. 

 

Signé : la fille qui a mangé ce matin 1 quignon de pain, 2 barres de chocolat et 4 Délice Choc en guise de brunch, et qui n'a même pas honte. 

izabelle
Animatrice forum

je ne dirais pas "mauvais"

ce sont des habitudes qui ont été prises, aujourd'hui tu souhaites en changer, c'est bien, c'est courageux

tu remarqueras que beaucoup de personnes n'ont absolument pas envie de remettre en cause ce type de fonctionnement, tant pis pour eux,

même si ça fait un peu mal d'ouvrir les yeux, c'est mieux, je trouve...

 

c'est vraiment le but de l'acceptation : accepter que mes habitudes actuelles sont ce qu'elles sont....    pour l'instant.....

 

et puis il y a quand même des milliers-millions de personnes qui n'ont pas une bonne posture ou un comportement alimentaire naturel, nous ne sommes pas à blâmer

c'est juste comme ça pour l'instant, et puis ça prendra le temps que ça prendra pour changer peu à peu....

 

j'espère que les massages t'ont redonné le sourire

Sylvie75.
Abonné

Les médicaments, surtout, ont bien calmé la douleur.

Plus calme, j'essaie de me dire que c'est la phase "On est consciemment incompétent", et que ça ne durera pas toujours.

Rikki, tu me fais rire. Signé la fille qui vient de se faire un bon kebab avec son amoureux pour se remonter le moral, et qui s'apprête à aller au ciné voir James Bond. Ca repose, la plastique athlétique de Daniel Craig. :)

charlotte25.
Abonné

Bonjour Sylvie,

ton message me touche, il y a peu j'étais aussi dans un  jour sombre...

j'aimerais trouver quelque chose de gentil a te dire, qui te redonne le moral ...

alors oui, se poser des questions, se remettre en question, c'est souvent inconfortable, voire douloureux, mais c'est courageux aussi.

Et il faut s'adapter aux circonstances de notre vie, réapprendre certaines choses ou savoir modifier certains comportements, tout simplement parceque ça nous fera du bien...

bon courage  pour la suite de ton parcours, avec ses hauts et ses bas, mais ça en vaut la peine ...wink

Charlotte

080413075303_Rikki.
Abonné

Alors, ce James Bond ? 

 

Tu nous racontes ce soir ? 

 

Signé : la fille qui n'a pas pris de petit déj ce matin car elle n'a pas faim et qui se sent super vertueuse

Sylvie75.
Abonné

Non !

Non, je ne vous raconte pas ce soir, car non, je ne l'ai pas vu, parce qu'il y avait tellement de foule hier soir dans les 2 cinés que nous avons testé que JB était complet 2H à l'avance ! Du coup on s'est rabattus sur "faire les courses pour le week-end", je te raconterai ce soir si tu y tiens, lol, surtout la fin, au moment où on passe en caisse, ça fait toujours bizarre.

Pour l'heure, j'ai beaucoup moins mal au cou et me voilà d'humeur optimiste. Ouf.

Signé la fille qui a mangé 2 tartines de beurre sans confiture ce matin car son corps lui disait "Mais pourquoi tu me colles du sucré ? Le sucré ne fait que masquer le goût succulent du pain+beurre salé." et qui trouve que son corps est décidément son meilleur copain.

 

Je reviendrai sur ce fil si un autre jour, je me dis "Et la spontanéité dans tout ça ! Je suis trop malheureuse, c'est la faute à Gérard et Jean-Philippe" :)

Haut de page 
X