étoiles d'hiver, aurore boréale - 30012013

Ederl.
Ancien abonné

  Je me souviens d'un poème qui m'a beaucoup marqué  sur le rêve de Jacques Prévert :

LE MATIN

Cri du coq
Chant du cygne de la nuit
Monocorde et fastidieux message
Qui me crie
Aujourd'hui ça recommence
Aujourd'hui encore aujourd'hui
Je n'entends plus ta romance
Et je fais la sourde oreille
Et je n'écoute pas ton cri
Pourtant je me lève de bonheur
Presque tous les jours de ma vie
Et j'égorge en plein soleil
Les plus beaux rêves de mes nuits

Tout ce qui peut me faire rêver, tout ce que je rêve j'aimerais le réaliser, c'est surement fou, je suis envoûtée par la musique de mes rêves, cette musique a un rythme, a une mélodie des paroles un début une fin et j'essaie tout les jours que cette musique soit là avec moi m'accompagne dans la journée et quand elle est là c'est une journée entière.

Et là en ce moment elle m'accompagne et je cherche en moi le moyen de vous expliquer ce que LC m'a apporté; je pars du rêve car c'était un rêve, ça l'est toujours mais il est palpable, concret car il se réalise jour aprés jour et fait partie de ma musique intérieure celle de mon fonctionnement avec l'alimentation et tout ce qui est subordonnés, emprisonnés dans les recoins aux fin fonds des coulisses ou se joue la comédie humaine aux fin fonds de mes passions aux fins fonds de mes travers. alors c'est comme le vol d'un oiseau dans le ciel le bruissement de l'air la pleine conscience et mon apaisement face à cette réalité, je sens un changement d'un bruit sourd dont je n'avais pas conscience j'entends mon coeur qui bat ma tête qui pense. LC a mis un pion sur l'échiquier, important, libérateur, sensé. De mes obsessions alimentaires à cette simplicité dont je rêve et que j"acquiers tranquillement (je pense toujours qu'il ne faut pas 30 secondes pour réparer un problème d'1 an), manger quand on a faim, boire quand on a soif et j'espère que beaucoup d'entre vous réaliserons comme j'ai pu réaliser le bien fondé de cette réflexion et de son mode de fonctionnement et y trouverons leur apaisement.

je voulais remercier tout le monde car autant dans les forums que dans le parcours alimentaire et forme, autant dans les chats et les messages au coach j'ai appris beaucoup, j'ai ressentis beaucoup aussi.

Et Donc Spéciale DédiCaCe à Nos Chers DocT's.

 
Haut de page 
X