Expatriée française au canada cherche binome pour se motiver - 28062012

mimette.
Abonné

Salut à vous!

J'habite au québec de plus plusieurs années et je me cherche un binome pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure de linecoaching... J'ai commencé il y a a quelques jours et je crois que j'aurais bien besoin de me motiver davantage avec quelqu'un :-)

J'ai pas mal de poids à perdre, mais j'ai envie de voir ça un jour à la fois

Alors si ça tente quelqu'un, je suis super motivée pour échanger!

 

Commentaires

Chatoyante.
Abonné

Coucou Mimette,

Bienvenue au Québec :-)

J'ai vu passé d'autres filles de Mtl et des alentours par ici.

Pour ma part, je suis au québec, mais à plusieurs heureus de Montréal hihi.

mimette.
Abonné

Salut Chatoyante!

en fait je suis de montréal, depuis plusieurs années! J'ai oublié de préciser que j'ai 32 ans. toi comment ca va avec le programme?

Chatoyante.
Abonné

On m'a posé la même question cette semaine, alors je te remets ce que j'avais répondu, j'espère que ça te conviendra même si c'est un copié/collé comme réponse hihi

 

Mon cheminement va relativement bien je dirais. Depuis 2 ans j'ai lâché plus de 30 livres (14 kilos). Ça arrive par bout. Par moment je stagne. Mais compte tenu du fais que je partais avec un poids de plus de 330 livres (150 kilo), je suis encore loin du compte.

Toutefois, je suis très fière des avancées que j'ai fait dans ma relation à la nourriture. Je suis passé de plusieurs crises d'hyperphagie par semaine à moins d'une par mois. Les compulsions ont aussi diminé en quantité et de beaucoup. Pour moi maintenant, une compulsion ne se regarde plus en quantité mais en intensité. Car avant je pouvais enfiler un 2 litres de crème glacée au complet dans ma crise ou compulsion, alors que maintenant je ne passe plus le demi-litre. C'est pour moi l'attitude qui caractérise maintenant la compulsion.

Dans l'ensemble, je suis ravie. Parce que déjà, c'est la première fois de ma vie que mon poids cesse d'augmenter.Je suis quand même attachée au résultat poids, et par moment je me décourage du rythme. Comme j'ai 45 ans, je me dis que ça ira bien dans la cinquantaine avant que j'ai un IMC de surpoids. (je fais une croix sur l'IMC "normal", tant d'années d'obésité, ça te décale un st point hihi).

J'ai commencé avec les livres, mais je ne faisais pas concrètement les exercices. Ici, ça me donne la strucure et le matériel pour les faire, alors ça m'aide à consolider la compréhension. :)

AguaMaria
Marraine

Bonjour Mimette,

Anciennement de Montréal, j'habite maintenant l'Estrie. Je suis plutôt en fin de parcours. Bienvenue ici... Enfin un lieu de paix et de bienveillance:-)

Chatoyante, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Tout ça est très positif de mon point de vue, même si je sais que parfois, les moments de stagnation vus de près sont décourageant... Mais rien (poids), c'est déjà moins que plus!!! Puisque tous ces régimes nous faisaient si bien engraisser!

De mon côté, Mimette, j'ai perdi 10 kilos en 5 mois, puis là ça descend plus tranquillement, plutôt un kilo par mois. Je suis aussi un peu obsédée par mon poids, mais en même temps j'apprends à m'accepter et la nourriture n'est plus mon monstre. Je regarde l'effet de la méthode sur la balance et je sais que c'est vrai que la faim nous protège de prendre du poids et que notre poids se régule sur une dizaine de jours (quand je fais des excès pendant les fêtes ou un weekend arrosé). Je ne crois pas non plus que j'irai à l'IMC normal. Trop fait le yoyo, mais je commence à me trouver pas si mal avec ma taille 40-42 canadienne pour 1m70 (42-44 en france je crois). Les seules difficultés qui résident pour moi c'est de ne pas terminer mon assiette (j'y arrive mais pas tout le temps) et de passer un repas si je dois manger avec des gens. Mais je n'ai plus peur des chips, des gâteaux et des frites... Je n'ai pratiquement plus de compulsion. Je commence même à m'éloigner du programme. Je n'ai plus de carnet, ni rien... je suis en free lance hihi!

Je traine sur les forums pour rester consciente... j'ai une petite peur qui reste parce que ça a toujours été ces moments ou je m'oublie qui me font prendre du poids.... Ne pas s'oublier...  ne pas m'oublier ...Ne pas s'oublier...  ne pas m'oublier...Ne pas s'oublier...  ne pas m'oublier....

mimette.
Abonné

Salut les filles, je suis super fière de vous pour votre parcours, ça encourage et donne espoir! Mais avec tout ca, ce que je ne sais pas c'est si vous avez des binômes? Si oui est ce que ca vous a aidé?

moi, j'ai une bonne vingtaine de kilo à perdre je pense, pour être en santé et non pour avoir une taille mannequin :-)

Je commence le programme tout doucement, plutot en phase d'observation, mais j'ai pas encore le courage/force de révolutionner mon alimentation. C'est pour ça que je me cherchais un binôme, pour parler un peu de tout ça et se motiver à deux, avoir des comptes à rendre à quelqu'un en quelques sortes!

voila, passez une belle fin de semaine, longue et ensoleillée!

AguaMaria
Marraine

Bonjour Mimette,

Je pense que ça peut aider. C'est une des forces ici... Le soutien mutuel. Si tu veux je peux faire un bout avec toi... Ça me permettra d'intégrer les principes et toi d'assimiler. Ça me fera plaisir... Par contre dans quelques mois on poursuivra par courriel (lorsque je quitterai LC). Ça te va? 

AguaMaria ;-)

Haut de page 
X