EXPERIENCE - le 15/01/2012

capuccino
Marraine

Bonsoir,

On dit toujours que toute expérience est bonne à vivre et mon absence de perte de poids me tape un peu sur le système depuis juillet, mois de mon inscription.

Avec le début de l'année, j'ai été "raccrochée" par la pub du nouveau programme WW et bien sur mon insatisfaction fait de moi une proie facile même si je me rends compte que je ne veux plus revivre les plus de 30 années de régime qui m'ont laissée sur le bas-côté malgré ma capacité à maintenir la barre pas trop mal pendant tout ce temps (plus de 30 ans de prison c'est cher payé pour quelques kilos en trop).

Bon bref, c'était décidé, aujourd'hui, j'entamais le "nouveau programme" vantée comme étant bien moins restrictif et surtout permettant de manger à sasiété sans compter ses points, quel bonheur!

. Et là j'y vais curieuse mais pas inquiète essayant de savoir si oui ou non est peut être rassasiée avec des laitages à 0 % et des fruits et dezs bonnes choses comme ça. Et bein non!!! pas de plaisir et pas de rassasiement non plus!!!

Petit déjeuner à 7h30 avec un bon bol de lait à 0% et puis une clémentine et une salade de fruits sans sucre et puis un yaourt 0%, hummmmm! J'arrête-là mais j'ai faim!!!

Grosse faim à 10h30, mon ventre gargouille alors que j'avais 3 heures plus tôt l'impression d'être gonflée comme une outre !  Donc collation encore un bon yaourt à 0% et puis tiens je m'autorise un coca Zéro, soyons fou, j'arrête-là mais j'ai toujours faim!

12 heures mon ventre gronde, j'ai faim...J'ai bien peur de ne pas aller plus dans mon régime express!!! Je prépare du poulet bien doré, comme j'aime que je déguste et dont je mange une partie de la peau sans aucune honte! Je vais même m'offrir un petit toast de foie gras qui font dans la bouche, tiens c'est bizarre, je n'ai plus faim, je ne prendrais même pas de dessert !!!

Quant à cet AM pas d'EME, pas de grignottage rien car pas faim...

La moralité de cette histoire : j'avais besoin de faire cette expérience pour me rendre compte de beaucoup de choses, même si j'ai une entière confiance en Messieurs A. et Z. Si on me l'avait imposée, j'aurais eu du mal Et c'est sur WW c'est plus pour moi.

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

bravo cappuccino, d'avoir testé ce WW nouveau et merci de partager avec nous le résultat. voilà la preuve flagrante que nous sommes dans le vrai avec LC. et rien d'autre. de toute façon j'en aurai jamais douté. j'espère que tous les inscrits liront ce post. il mérite. et toi aussi tu mérites. je te souhaite tout de bon.

Lia.
Abonné

Total respect d'avoir expérimenté sur quelques heures!!!!!!! je n'aurai pas pu, dès le premier moment........

Au boulot des filles (minces en plus) parlaient du nouveau WW tout en manegant du chocolat et en dissertant sur le nombre de points des "mon ch....". Moi à côté plusieures fois elles m'ont pris à parti et proposé du choc. J'ai refusé parce que vraiment je n'aime pas ca comme choc. Et pas envie et pas faim. Bizarre au final c'est elles qui sont minces.

Ma mère est abonnée au mag ww que je lis en cachette chez elle (chhuuuuttttt c'est mal). Et il y manque une rubrique essentielle: des témoignages de toutes celles qui ont perdu ET repris, ceux là on les voit jamais. Par contre les miss ww de l'année c'est sur ca fait envie, quelques minutes disons.

isabellej.
Abonné

de toute façon WW c'est nouveau, soit-disant, tous ls 2-3 ans, ça fait une petite impression de changement et puis surtout ça fait vendre les nouveaux outils...

quand j'ai fait WW j'ai perdu 15 kilos, deux ans après, j'en ai repris 23

faites vos comptes  (cling cling dans le tiroir caisse avec l'animatrice qui va te vendre la nouvelle calculette toute neuve, avec le NOUVEAU programme)

franchement ça me fait rigoler, mais la société n'est pas prête à se passer des régimes malheureusement pour nous qui en faisons les frais

Neam.
Abonné

Merci Cappuccino de nous faire partager cette expérience intéressante et qui devrait répondre à pas mal de questions qui circulent sur le forum. Pour ma part, dès que j'ai lu "lait à 0%", je me sentais déjà agressée par l'idée de ce "super nouveau régime miracle".

En tout cas, c'est sûr : quand on a tout le temps faim, on maigrit. Enfin, jusqu'à un certain point. Mais bonjour le retour de bâton et les compulsions incontrôlables après!

Si on a envie d'un truc précis (foie gras ou autre), rien de sert de manger autre chose. C'est la première chose que j'ai découverte avec lc. Maintenant, je vais directement à mes envies exactes (tel chocolat de telle marque) au lieu de compenser par des trucs qui ne font envie que lorsqu'on est totalement affamé, et au final, je ne grossis pas et surtout, je n'ai plus peur de manquer.

En tout cas, je note que tu as vécu l'expérience ww à la lumière de ce que tu as appris sur lc (repérage de la faim et du rassaisment) , et que ça change pas mal de choses.

Bonne continuation

Tourmaline.
Abonné

Merci Capuccino de partager cette expérience.

Moi non plus, je n'ai pas perdu de poids mais je trouve "les effets secondaires" ou les "bienfaits collatéraux" de la méthode LC tellement importants et vitaux que je suis certaine que cela va se déclencher... quand mon organisme quelque peu malmené pendant des années sera prêt, et quand je mangerai selon mes besoins, respectant ma faim, ma satiété, respectant mon corps et... ma personne... Enfin !

JOEL
Abonné

c'est drole car j'ai moi aussi vu la pub et l'affichage de WW et j'ai éprouvé une certaine "fierté " à constater que leur slogan reprenait finalement les bases de la méthode de JPZ et GA !!!

"Apprendre ou ré apprendre à manger " c'est bien l'aveu de faiblesse des régimes qui contraignent . Pour moi WW c'était bien un peu çà non ? les réunions de groupe où on met la pression et la contrainte...

Quelle changement! Mais je préfére suivre pas à pas la méthode LC qui m'apporte pour l'instant beaucoup de satisfaction et de résultats car j'ai perdu du poids mais surtout vraiment adopté des comportements alimentaires plus sains...

Mais je crois que le plus grand résultat c'est la compréhension et la connaissance de ses sensations et çà n'a pas de prix

mamzelzoï.
Abonné

Moi qui ai pensé pendant des années que ww était le seul bon régime...

Maintenant je SAIS qu'il n'y a pas de bon régime!

Reconnaissons un avantage à ww : il pousse à cuisiner. J'ai eu fait leurs recettes en remplaçant les produits allégés par des produits normaux, c'est souvent délicieux et donc c'est sans doute déjà très bien pour quelqu'un qui était habitué à manger des plats tous préparés.

bejalfor.
Abonné

Salut Capuccino,

Je comprend que tu sois dépité de ne pas perdre de poids (moi je le serai aussi sans doute si c'est le cas dans 6 mois). Donc pour ne pas me mettre la pression j'ai décidé que cet été je n'aurai peut-être rien perdu, mais que l'essentiel et que mes habitudes alimentaires changent (ma fois j'assumerai mon maillot de bain comme chaque année).

Biensûr je serai heureuse de perdre quelques kilos, mais j'essaie de ne pas me focaliser entièrement là-dessus (par contre j'espère vraiment ne pas en prendre, dela me stresserait énormément !)

WW, je ne suis jamais allée aux réunions, mais à l'époque j'avais perdu mes 15 kilos de grossesse en comptant mes points................et j'en ai repris 20 les 3 années qui ont suivi ! Cela fait maintenant 2 ans que j'ai lu les livres de A et Z, mais je n'arrivais pas à mettre en pratique leurs bons conseils. J'avais donc décidé de chercher une réunion WW pour essayer, et en cherchant sur le Net un lieu de rencontre les noms de Z et A sont ressortis dans mon moteur de recherche et m'ont tapé dans l'oeil ! Du coup, je me suis inscrite le matin même à ce merveilleux site à la place d'aller à une réunion WW (sachant d'avance que ce n'était pas la bonne solution).

Je pense que ma bonne étoile était là ! En tous cas j'aime me le dire dans ce sens là....Ouf, j'ai échappé à WW.

Avec patience et sérénité, j'espère que tu pourras dans quelques temps voir tes premiers kilo s'envoler. Quant à moi je te dirai ça dans quelques mois....

Bon courage.

Bejaflor

MAUDVERCORS38.
Abonné

Bonsoir,

 

Voilà j'ai commencé la méthode LC il y a 15 jours après avoir tenté depuis moins de deux ans les deux derniers régimes en vogue DUKAN et WW (pour manger politiquement correct ....etc);

 

Je suis déroutée par la méthode je tente de reconnaître ma faim mais je ne sais pas encore comment faire arpès 30 ans de privation en tout genre et de crises de boulimie proportionnelles !

Que dois je faire au niveau régime alimentaire (là je mange ce que je  veux et essaie de retrouver la sensation de faim) mais je suis perdu sans mes yaoourts à 0 % 

 

Merci pour les conseils 

capuccino
Marraine

Au début de la méthode, il vaut mieux continuer à t'alimenter comme tu sais le faire et tu t'observes manger. Manges tes yaourts à 0% et tes viandes maigres sans sauce si ça te rassure. Peu à peu tu réintroduiras les aliments tabous. Tu te feras également un carnet alimentaire qui t'aidera dans un 1er temps. Essaies de savoir si tu arrives à déterminer où se situe ta faim. Pour le reste laisses-toi guider par les exercices à pratiquer et surtout n'hésites pas à "embêter" ton coatch qui t'aidera au mieux dans ton parcours.

Nikaia.
Abonné

j'ai une relation un peu différente de celle de beauoup de personnes avec le régime WW... je ne suis jamais parti avec ce régime sur les produits à 0% (sauf le lait mais ça c'est parce que je ne supporte pas le reste ou la gamme allégée de M&S quand j'étais à Londres .. mais elle était tellement bonne .. presque meilleure que les trucs normaux) .. c'est au contrare ce que j'aimais avec WW : je pouvais manger de tout (OK certains faisait grimper les points mais c'était un choix) et surtout les trucs que j'aimais, y compris du chocolat tous les jours!  il y a même des trucs que je mangais à Londres à l'époque et qui me manquent (tient c'est une idée pour un prochain diner :)

ce que je lui reproche par contre c'est de ne pas m'avoir appris la faim et la satiété ni à controler les émotions qui me font manger .. résultat dès que j'ai arrêté de compter (les points permettent de controler le niveau d'alimentation ce qui fait que je ne mangeais pas trop mais grosso modo je pense à ma faim .. ) je suis retombée "sans limite" dans mes mauvaises habitudes et j'ai tout repris doucement mais surement.

Le régime WW (tel que je le pratiquais) "infantilise" dans le sens où il t'enlève le contrôle sur la quantité de nourriture que tu dois manger (à travers les points) sans t'apprendre à grandir comme LC qui te fait prendre conscience pour que tu sois capable toi même de te réguler et c'est en ça que ce régime ne peut pas fonctionner à long terme (car il faut le faire à vie .. d'ailleurs c'est ce que disent les conseillères qui le suivent toujours plus ou moins)

 

isabellej.
Abonné

moi aussi pareil

j'ai pris WW en mangeant des trucs caloriques, parce que sinon c'est la déprim total

je comptais mes petits points, quitte à manger peu mais des choses bonnes

par ailleurs j'ai toujours cuisiner et leurs recettes je les trouvais franchement bof.... trop allégées justement

 

mais comme Nikaia, le simple fait d'arrêter de manger en fonction de "points"  (qui change en plus tous les 2 ans!!!) fait que... dès que les choses redeviennent un peu compliquées dans notre vie, on finit par "lacher" l'affaire, se désespérer de reprendre, essayer de s'y remettre, se traiter de tous les noms, avoir des EME en pagaille

et puis tout reprendre, bonus kilos et mal-être

les points, c'est vraiment de la restriction cognitive, imposée

Haut de page 
X