Faim au coucher et la nuit - 21052014

cessy12.
Abonné

J'essaye de manger à satiété à tous les repas même si je ne suis pas sûre de bien reconnaitre la satiété (j'ai commencé il y a 10 jours)

Le soir, nous dinons tôt avec mon mari (19h00). Et je me couche vers 22h45-23h.

Or depuis quelques jours, au moment de me coucher, je commence à avoir faim. J'ai même constaté depuis ces quelques jours que mon sommeil était moins bon... Est-ce lié ?

Je ne sais pas quoi faire ? Manger plus au dîner ? Manger peut être des féculents le soir ?

En effet, avant et même lors de mes différents régimes, je n'avais jamais eu aussi faim le soir et la nuit... et je n'ai jamais mangé après un dîner. D'ailleurs je me brosse les dents vers 20h30.

PS : mon mari n'étant pas au courant que je suis inscrite à LC, je ne me vois pas me lever la nuit pour manger.... Il va vraiment croire que j'ai des problèmes alimentaires wink

Avez-vous aussi vécu cela ? Merci d'avance pour vos conseils !

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

cessy moi aussi je commence à avoir faim au moment de me coucher  (je mange tot aussi)

mais en fait je me couche et la faim ne me réveille pas du tout

par contre au petit dej  j'ai super faim  et c'est très agréable

la nourriture est tellement meilleure!!!!   je ne te dis pas le gout du pain avec le beurre bien frais....

si vraiment tu as "trop" faim avant de dormir,   en effet mange un tout petit peu plus au diner, une cuillere ou deux de féculents pourquoi pas?

au debut cest normal de tatonner un peu

mais aussi, pour ma part, je me suis aperçue qu'avoir une légère faim avant de dormir n'est pas genant

si j'y réponds à ce moment-là, eh bien pas faim le matin...  un peu dommage pour moi donc je privilégie la faim au  petit dej

mais en mangeant un peu plus au diner, ça marche aussi

il faut que tu fasses des essais

Agnesgio.
Abonné
Cessy, ça m'arrive quelque fois. Et je vais te dire, à cause des régimes affamants que j'ai pu faire, je ne supporte plus d'avoir faim quand je me couche. Alors avant LC je résistais et bouillonnais jusqu'à ce que je craque et que je fasse une méga compulsion. Bref. La nouveauté c'est que maintenant je me lève tranquillement (on peut juste dire à son mari mince je n'avais pas très faim au dîner mais c'est malin je crève la dalle maintenant), je me demande ce qui me fait vraiment envie, je m'installe vraiment à table et je déguste tranquillement jusqu'à satiété. Le risque c'est de ne pas avoir faim au petit dèj... Aucune importance, je le saute et voilà !
cessy12.
Abonné

Merci pour tes conseils Agnesgio.

Comme tu le dis, cette faim me fait penser aux périodes pendant lesquelles j'étais au régime...J'avais toujours très faim après les repas et la nuit surtout...Mes rêves étaient souvent des rêves de repas, nourriture... !

La semaine dernière, j'ai mangé vers 21h un petit sandwich avec du fromage. Et là effectivement j'ai beaucoup mieux dormi.

Je teste un peu toutes les "solutions"... J'ai aussi essayé de manger un peu plus au diner et ça a été aussi.

Comme j'ai encore du mal à ressentir la satiété, c'est difficile pour moi de savoir ce que mon corps a besoin pour la soirée et la nuit... Mais je crois que j'aurais dans quelques temps, une activité "l'appétit prévisionnel" qui m'aidera sûrement.

Ash.
Abonné

Bonjour,

ça m'arrive souvent aussi de me coucher et de me rendre compte que j'ai faim, et là j'ai juste trop la flemme de ressortir du lit pour manger... alors j'attends le matin. Parfois, je me réveille la nuit avec des crampes d'estomac, parfois non. Mais j'essaie de manger un peu plus consistant le soir du coup, parce que je sais que ne pas arriver à m'endormir parce que j'ai mal au ventre de faim va inévitablement me conduire à une EME dans les jours qui suivent, du type "je ne veux PLUS JAMAIS avoir faim !". 

Autant me coucher avec un petit creux supportable ne me gène pas, autant avoir vraiment faim alors qu'on sait qu'il reste bien 8h à attendre avant le repas suivant pousse au crime !!! 

Alors moi, à ta place, si j'arrivais à ressortir du lit une fois que je m'y suis glissée, je mangerais un fromage blanc, une petite tranche de blanc de poulet, quelque chose qui cale un peu, quoi.

Haut de page 
X