Faim et nausée - 06032013

dabul.
Abonné

C'est pas la première fois que ça m'arrive donc j'aimerai savoir si c'est fréquent ou pas....

Je suis en plein fractionnement pour gérer l'appêtit prévisionnel (deuxième fois donc), hier midi j'ai trop mangé et j'étais crevée (j'ai bossé la nuit de samedi à dimanche) l'après midi je me sentais pas très bien, nauséeuse et ecoeurée par l'idée de la bouffe (rien de choquant j'avais trop mangé....)

Hier soir épuisée je me suis couché à 20h30 sans dîner, ce matin 7h30 bien faim j'ai pris un morceau de cake et à midi nausées violentes, petits vertiges etc.... Ca s'est un peu calmé en mangeant (mais trouver qqc à manger qui ne me donne pas envie de vomir dur dur). Je n'ai pas ressenti la faim de la matinée.

C'est loin d'être la première fois que j'ai des nausées à l'heure de manger sans ressentir la faim ni l'avoir ressentie avant...

Ca arrive à certaines d'entre vous??

Commentaires

Noelle
Marraine

bonjour Dabul

 

il ne m'est jamais arrivé ce que tu décris, et à priori, j'ai assez envie de te conseiller de voir un médecin, surtout si ce n'est pas la première fois que cela t'arrive

Bon courage

joy.
Abonné

Salut Dabul, 

Je pense que les symptômes que tu décris sont ceux de l'hypoglycémie, mais je n'en suis pas sûre. Tu dis que tu as mangé un morceau de cake au petit déj, c'est un aliment qui fait monter la glycémie très vite et très haut et après ce genre de pic, notre corps à de nouveau besoin d'un aliment qui a les mêmes propriétés. 

Et les nausées que tu décris surviennent avant de tomber dans les pommes....

Essaie de commencer la journée en mangeant qqch à index glycémique bas (pain complet, fruits, yaourt, fromage....)

Mais si ça persiste, va faire un contrôle chez le médecin !

J'espère que ça va vite aller mieux pour toi, bon courage.

izabelle
Animatrice forum

alors là je ne suis pas du tout compétente

je sais juste que la nausée peut être un signal de grande faim

j'imagine que ça peut arriver si tu n'as pas perçu les signes de la faim avant, genre trop occupée par le boulot

mais bon une nausée, ça peut être du à autre chose aussi....

AMRITA.
Abonné

Joy c'est une bonne piste. Quand on a faim et que l'on donne à son corps un petit morceau de sucré, il en veut plus et la glycémie s'affole

 

Un soir où mon mari et moi allions au spectacle avec diner après, il est parti avec une barre chocolatée dans le ventre car il craignait de ne pas tenir le coup. Résultat en plein spectacle on a dû appeler les pompiers (nausées ..évanouissements... ) qui nous ont expliqué qu'il ne fallait surtout pas donner de sucre et que du sucre à un corps qui a faim.

dabul.
Abonné
Bon pour ce coup ci des indices manquant complètement de subtilité me suggèrent une gastro.... je pense qu'izabelle a raison, les autres fois, trop occupée, j'ai du zapper la bon faim et ce sont mes symptômes de grande faim (raison de plus pour pas l'attendre...)
Haut de page 
X