Femme 28 ans, maman, hyperphage commence le 8 mars - 08032012

ninine90.
Abonné

Bonjour,

Je suis une maman de 28 ans, mon fils à 22 mois, je suis hyperphage depuis à peu près 5 ans, ça s'était calmé ces dernières années mais en ce moment ça recommence.

Je n'ai pas perdu mes kilos de ma grossesse + j'ai arrêté de fumer il y a plus de 6 mois et j'ai repris 5 kg, depuis j'ai voulu retenter des régimes et ça a réveillé de plus belle mes vieux démons.

Je grossi de plus en plus, avec des crises de plus en plus fortes donc j'ai décidé d'arrêter définitivement les régimes et de commencer la méthode du docteur Zermati, je me suis donc inscrite aujourd'hui.

J'ai à peu près 10 kg à perdre, de plus je compte attaquer les essais du deuxième enfant en juin donc j'aimerais être apaisée par rapport à la nourriture pour que le futur bébé ne ressente pas la frustration permanente que je ressens.

J'aimerais trouvé un binôme pour nous motiver qui connaitrait des problèmes de compulsions.

A bientôt

Commentaires

Peps43.
Abonné

Coucou, étant moi aussi hyperphage je comprend tout a fait tes compulsions.

Personellement je suis allergique à la contrainte, et des que j'en perçoit une, que j'en anticipe une, je dois manger pour oublier, oublier que ce n'est pas tout le temps moi qui décide de chaque seconde de ma vie.indecision

Voila. As tu réfléchis à ce qui te poussait a manger, a ce que tu veux oublier en faisant ça? a quelle angoisse il est possible que tu réponde en mangeant ?

 

Bien à toi !

Pepsssy bisou kiss!

Babou.
Abonné

Hello, 

Je me joins à vous deux parce ce que vous décrivez, ben je connais. Capable de parfois se maîtriser et un soir subitement, on perd le contrôle ou pire, on est conscient qu'on perd le contrôle et on continue. 

C'est une bonne question que tu poses là Pepsismiley. Pourquoi je mange? parfois je me commence par me dire que je n'ai aucune raison de me lamenter que j'ai un bon job, que je me bats pour avoir ce que je veux, que ma vie est ok comparé à beaucoup. Mais en fait, après je me dis que je me ments à moi-même parce pour moi si un seul être me manque alors tout peut perdre son sens.  ça peut être le fait d'ouvrir les yeux et se rendre compte que les gens peuvent être importants pour moi, mais que moi je ne suis peut-être pas importants pour eux,  ou que les gens ne fassent jamais ce qu'ils disent quand un engagement a été pris. Ou de voir qu'il y'a quelqu'un qui m'est cher, et que je sens qu'il ya une attirance mutuelle, mais que rien ne se passe. Alors je trouve que les choses vont pas vite, alors pour oublier je mange et me dis "à quoi bon? pour qui? pour quoi?, ça ne me rendra pas plus heureuse " Je précise que j'ai eu 14 kilos de moins il ya 3 ans et de 2007 à 2008, j'ai conservé ma forme. Quand je revois les anciennes photos je me plais. Mais le jour où je comprendrai que si je ne peux rien faire pour changer les choses, je dois en accepter ou changer la vision que j'ai de ces choses, alors j'aurai fait la paix avec l'alimentation. Parcequ'il ya tellement d'aspects où je suis capable de tomber et de remonter. Mais là sur le poids, je me sens parfois sans force, sans envie. 

Bises.wink

Babou,

olea.
Abonné

Bonjour Ninine ,

 

moi aussi je suis hyperphage et suite à un traitement médicamenteux j'ai pris plus de 30 kilos que n'arrivent plus à porter mon dos et mes articulations en souffrance;.

Il faut donc impérativement que je maigrisse et cherche aussi un binôme pour pouvoir échanger et se soutenir mutuellement.

Volà, si l'idée t'interesse, contacte moi!

A bientôt

ninine90.
Abonné

Bonjour à toutes

Je suis vraiment contente que vous m'ayiez répondu, au moins on sera plusieurs à se motiver et on comprend ce que les autres ressentent.

Combien de fois je me suis dis allez ce soir je me lâche, de toutes façons la journée n'a pas été top et demain je me reprend en main, et le lendemain ce n'est pas mieux....

Peps pourquoi je mange, bonne question, à laquelle je ne sais que répondre...pour combler un vide, mais un vide de quoi je ne sais pas, avant quand je fumais j'arrivais à combler ce vide sans crises d'hyperphagie et elles ont réapparu dès que j'ai arrêter.

Est ce que vous avez déjà consulter un psy vous ?

 

A bientôt et bonne journée. Bisous

Babou.
Abonné

Moi j'ai eu à consulté

1) une psy à l'époque où je cherchais également un job. Mais au bout de 2 séances j'ai arrêté. Elle ne m'inspirait

2) Une spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Elle était très bien, mais financièrement, je ne pouvais pas suivre comme je le souhaitais. Et j'avais l'impression que c'était en moi la solution

3) j'ai également fait de l'hypnose. 3 séances, mais j'ai arrêté à 100 euros la séance, hors de prix. Mais ça m'avait fait du bien.

 

Mais j'ai toujours l'impression que la solution est en moi. Je me sens parfois très dure avec moi même.

olea.
Abonné

Hello,

 

Moi je consulte un psy mais elle ne s'occuppe absolument pas des troubles alimentaires, du coup je ne la vois plus tres souvent car elle m'a beaucoup déçu en basant sa thérapie sur le rejet encore et encore de ma famille, sauf que quand je lui demande qui va m'aider à  payer mon loyer si je me coupe de toute ma famille  il n'y a plus de réponse!

Moi je sais que je mange beaucoup par angoisse, une angoisse de tout, de la vie, de la mort, du lendemain....

 

 

A bientôt

Peps43.
Abonné

Coucou!!

Pour celles qui ne savent pas pourquoi elles mangent, puis je vous demander :

Quelles sont vos/ quelle est votre chanson(s) préférée(s)?

Quel(s) sont/est votre film(s) préféré ?

Ce qui vous a fait pleurer lorsque vous l'avez regardé apres une crise d'hyperphagie ?

Voila, j'essairai d'en tirer des choses, mais je ne sais pas si cela sera pertinent, en espérant que si :)

 

Par exemple personnellement je me suis rendue compte  en prétant attention aux chansons qui me "rendent heureuse " qu'elles traduisent complétement mon allergie a la contrainte, ce dont je ne m'étais pas rendue compte avant:

Si vous les connaissez je vous met les références :

<< J'suis pas ton prince charmant >> de KEEN'V  -> pendant 7 minutes il chante en gros "compte pas sur moi pour faire autre chose que ce que j'aime"

<<Un homme libre >> de David Halliday -> message = " prend ta vie en main toi seul peut décider"

Vis a vis du fait qu'être impuissante m'énerve, que la peur de/l'anticipation de l'échec me culpabilise j'ai pu voir que mon film préféré depuis mon adolescence est "Gladiator" donc : courage, détermination, succés récompensant des efforts énormes (mon rêve étant de pouvoir en fournir autant sur la durée).

 

DONC si vous ne savez pas ce que vous cherchez a combler en mangeant, cherchez, creusez du coté de ce qui vous rassure et semble vous combler, il y'a des messages.

Et bien sur, pour avoir des avis, des pistes en plus, n'hésitez pas a répondre ici aux 3 questions que j'ai posée, comme cela on pourra toutes y réfléchir smiley

@  ninie : Est ce que lorsque tu fumais tu savais que cela était mauvais pour toi?

ninine90.
Abonné

Mon film préféré : les noces funebres de Tim Burton

Ma musique préférée : Marilyn d'indochine

Ce qui me fait pleurer après une crise d'hyperphagie : mon reflet dans le miroir

Après je me doute qu'il y a deux raisons pour laquelle j'ai ce rapport à la nourriture actuellement, déjà quand j'étais petit ma mère m'achetait des bonbons et après elle me disait de faire attention parce que j'étais grosse et que je ne trouverais jamais personne.

Ensuite il y a 5 ans j'avais fait un régime pour plaire à celui que j'aimais, j'avais perdu beaucoup de poids, repris tout de suite après des crises d'hyperphagie et il s'est avéré qu'il était bi et me trompait avec les 2 sexes ; je ne peux pas m'empecher de me dire que mon inconscient avait détecté ce souci et que mon mal être ressortait par la bouffe, et du coup maintenant que ça ressort je soupçonne mon chéri actuel de me tromper aussi...et que mon corps le ressent.

Enfin voilà ce n'est pas simple.

Sinon vous en êtes où êtes où dans la méthode ? Je suis en période d'observation par rapport à mes comportemens alimentaires, je vais me remettre à la lecture du livre du Dr Zermati ce week end.

Peps43.
Abonné

Merci, je t'ai fait un mp :)  bisous!

Haut de page 
X