Femme 45 ans cherche binôme pour se motiver pas à pas dans les étapes - le 25/09/2016

Titiaves31.
Inscrit

Voilà , je me suis enfin inscrite il y a une semaine et je pense que trouver quelqu'un avec qui communiquer serait efficace. En effet, je lis les différents éléments sur le forum de ci de là et ça fait comme une therapie de groupe et voir des choses qu'on aurait pu écrire fait du bien et fait pleinement partie des objectifs de la methode LC à mon avis.

J'ai 45 ans un fils de 9 ans et deux beaux- enfants de 15 et 18 ans . Je travaille et ce dernier joue pas mal sur le stress qui peut causer des compulsions en fin de journée. J'ai tendance à me recompenser ou me réconforter avec la nourriture sans forcément avoir faim. Je suis aussi gourmande et fais partie depuis toute petite de ces gens qui ont " un bon coup de fourchette" et je finis mes assiettes car ça m'a été inculqué comme une forme de politesse et c'est  comme inscrit dans mon ADN . J'aime bien aussi partager de bons repas avec mon compagnon avec du bon vin ( region sud-ouest oblige!) Le weekend et bien sur, j'ai plutôt tendance à me lâcher après la semaine où j'essaie de faire attention, quoique mes compulsions se passent plus en semaine en fin d'après midi, un peu en cachette par culpabilité! Finalement, je crois que c'est surtout sur ces compulsions que je dois travailler et tout cela explique ma volonte de modifier mon comportement et donc ma recente inscription sur LC.

J'ai dans l'ideal 20 kg à perdre mais je me satisferez aussi de façon plus realiste de perdre 10kg environ ... ça voudrait dire que j'ai réussi à ecouter mon corps et ses sensations et surtout à oublier tous les principes restrictifs du passé avec les differents regimes effectués, même si depuis la naissance de mon fils, j'ai déjà laissé de côté tout ce qui me semblait restrictif ... ma derniere expérience est celle de WW qui m'a appris pas mal de choses mais au fil des années, je me suis aperçue que je n'arrivais plus à compter les points et que surtout, je n'avais absolument pas ressenti la satiété et les repas "sans compter" se sont transformés en " je mange ce qui m'est permis en grande quantité".

Bref, je suis un peu sur l'expectative après ces 1ers jours sur LC , j'en suis à la 1ère étape où je m'observe et je remplis mes carnets: je ne sais pas par exemple si je mange juste assez ou trop, en fait, je mets souvent "trop" mais je pense que c'est encore delarestriction mentale. J'arrive parfois à avoir faim, enfin des signes ... bref, ça serait bien de partager ces moments de doute et d'évolution avec quelqu'un qui en est à peu près au debut de l'experience comme moi.

Pour le parours sportif, je n'ai pas encore commencé mais j'aimerais justement partagé ces elements car je pense que faire ça à 2 ou davantage chacun chez soi serait une reelle motivation. Je sais par experience que quand j'associe sport et nourriture saine, ça fonctionne nettement mieux. J'ai par ailleurs décidé de m'inscrire à un un cours de yoga et je pense que ça va m'aider pour la RPC, ce n'est pas très physique mais c'est un retour dans une activité et surtout un 1er pas pour accepter mon surpoids au regard des autres.

Bon, si ces quelques mots de presentation vous parlent, ca serait sympa de fonctionner en binôme pour " casser la baraque" et être enfin en accord avec nous-mêmes! À plusieurs, on le sait bien, on est toujours plus fort.

Commentaires

MARY59.
Abonné

Bonjour Titiaves31

 

je me retrouve un peu dans votre description.
 

J'ai entre 15 et 20 kg à perdre et j'ai besoin de me prendre en main alors j'ai adhéré à LC (je m'étais déjà inscrite l'année dernière sans finir le programme et là je reviens)  si je ne veux pas avoir des soucis de santé à terme

Comme vous  j'ai des compulsions alimentaires et cela lorsque je suis fatiguée, contrariée, triste; stressée ou tout simplement quand je suis seule et que je "m'ennuie".

de plus j'ai une très mauvaise hygiène alimentaire  : vivant seule je ne suis pas toujours motivée pour me préparer des plats équilibrés et j'ai tendance à manger ce qui me tombe sous la mains

en clair je fais tout ce qu'il faut pour prendre du poids

je sais aussi qu'il faudrait associer une activité sportive (même légère)  à ce programme et celà n'est pas des plus aisés pour moi. Je suis en train de me tater pour m'inscrire dans une salle de sport (mais seule c'est pas gagné)

si vous le souhaitez nous pourrions donc échanger sur  notre avancée et nous soutenir mutuellement

je vous précise que j'habite  en Alsace 

au plaisir de vour lire

 

Marie

 

Titiaves31.
Inscrit
Bonjour Mary Je viens de voir ton message ... un peu tardivement car j'avais mis mon annonce il y a un certain temps et chaque fois que je regardais il n'y avait pas de réponse et je regardais moins .. j'espère que tu regarderas aussi ce message! J'ai entre temps trouver un binôme avec qui échanger mais pas de problème pour être aussi ton binôme. .. on peut être plusieurs et c'est vrai que c'est super important de communiquer ainsi surtout dans les moments où on est moins motivé ; les mots sont importants. Plus on arrive à se motiver, mieux c'est. Je ne me souviens plus trop comment il faut procéder mais je vais essayer de retrouver la manip pour t'avoir en amie ... À bientôt j'espère
Haut de page 
X