Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Femme active 42 ans dans le Finistère 29

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
18 Aoû 2016 à 12h

Bonjour ! Il y a 9 mois je m'étais inscrite à Linecoaching, j'ai abandonné très vite. Je n'étais pas prête à lâcher prise je crois.

Me revoilà aujourd'hui prête à entamer un parcours introspectif pour comprendre enfin comment j'en suis arrivée à ces fichus kilos en trop. Et surtout dépasser tout cela.

Je sais d'ores et déjà que je mange trop vite et donc trop car je n'ai pas le temps de sentir la satiété. J'ai aussi quelques compulsions parfois, des envies irrésistibles de "cochonneries". Et surtout je ne suis pas régulée du tout très clairement. Je peux très bien manger un très bon repas à midi et remanger le soir juste parce que c'est l'heure de manger, même pas parce que j'ai faim...

J'ai donc 42 ans bientôt, et 20 kilos en trop (30 même selon les diktats de la minceur !) je suis maman de 3 enfants de 7,8 et 11 ans et belle-maman de 2 ados de 13 et 14 ans. Je travaille à plein temps. Donc fort occupée et je ne m'accorde pas beaucoup de temps. Enfin ça c'était avant ! Parce que j'ai décidé de prendre un peu soin de moi. A la rentrée je me mets au sport. J'ai découvert une asso qui propose des cours d'aquagym pour les personnes en surcharge pondérale. Oh bonheur ! Personne qui va me regarder de travers quand je serai en maillot de bain. On sera tous égaux !

J'habite dans le Finistère, à Brest.

J'aimerais bien trouver un binôme qui comme moi doit parvenir à concilier méthode, vie de famille et vie active car ça me pose question ça. Je dis quoi aux collègues de travail non je ne vais plus manger avec vous j'attends d'avoir faim ? Que dire aux enfants : maman ne mange pas avec vous ce soir ?

Si mon profil te parle je serais ravie de devenir ta binôme :-)

Voir le dernier message

3 commentaires

Bonjour,

 Je viens de m'inscrire au programme Linecoaching et j'ai vu par hasard ta présentation en regardant les rubriques de la communauté et il me semble que nous avons quelques points communs:

En effet, j'ai 45 ans ( bon un peu plus vieille que toi) et un fils de 9ans ainsi  que deux beaux-enfants , un de 15 ans et une de 18 ans. Je travaille également à temps complet et effectivement, il va falloir gérer méthode, vie de famille et vie professionnelle avec les émotions que tout cela engendre.

J'ai aussi 20 kg à perdre ( avec les diktats de la minceur) et honnêtement, si j'arrive à en perdre 10kg sans les reprendre et en étant plus sereine avec la nourriture, je serais déjà contente; j'ai l'impression que ça va être dur car je connaissais la méthode Linecoaching après avoir lu un article dans la presse et il est vrai que ça fait plus d'un an que je lis les articles accessibles sur le site  et que j'essaie d'appliquer quelques principesmais au final, ça n'a rien changé à mon poids ... et j'ai donc sauté le pas en m'inscrivant, pour voir si ça peut marcher réellement...

Je sais aussi que l'aide apportée par les messages peut être bénéfique et c'est vrai que j'avais déjà lu des parties du forum et qu'on se sent moins seul avec le contenu de certains messages qui expriment des pensées et des comportements que je ressens; c'est un peu comme une thérapie de groupe et ça ressemble aux réunions weight watchers que j'avais pratiquées après ma grossesse; ça avait très bien fonctionné mais je n'arrive plus à compter les points et je sais que c'est plutôt ma relation à la nourriture que je dois travailler et le site avec ces forums, ces chats me semble une bonne solution pour communiquer avec des gens comme toi qui ont les mêmes problèmes.

Je me suis tout à fait retrouvée dans ta description de ta nouvelle activité: le fait de se mettre en maillot quand on est en surpoids est une corvée  et une horreur et je suis sûre que d'être à l'aquagym avec des gens comme toi est très motivant... J'adore la plage et les activités aquatiques (je vis d'ailleurs sur la côte landaise)  mais je sais que je me cache depuis quelques années, que j'ai honte de mon corps et que je m'interdis même quelques activités comme jouer aux raquettes avec mon fils ... et ça je voudrais que ça change! j' ai aussi décidé de me retrouver une activité mais payer une salle de sports où les filles sont déjà pour la plupart très minces m'est pour l'instant impossible. J'ai essayé un cours de yoga dynamique et oh! miracle! Il Y a une fille en surpoids ce qui rassure et il y a aussi de la méditation qui pourra peut être m'aider pour les phases de pleine conscience et de respiration ...

j'ai aussi tendance à certains moments à manger n'importe quoi pour calmer je pense des angoisses et comme je me dis que" j'ai commencé", pourquoi pas finir la tablette de chocolat ou le sachet de bonbons? Et moi aussi, je suis capable de me faire un bon repas et de manger machinalement, par habitude, au repas suivant et là bonjour la culpabilité et l'estime de soi!

J'ai vu aussi que tu avais peut-être déjà un binôme puisque il y a une réponse mais si ce n'est pas le cas, on pourrait peut-être partager nos évolutions et si c'est le cas, je ne sais pas comment fonctionne le réseau des ami(e)s mais peut-être qu'on peut être aussi "amie" sur le réseau Linecoaching ...

Bon je repars à l'organisation du repas familial et j'espère que je vais pouvoir manger lentement et peut-être m'arrêter si je n'ai plus faim , mes deux premiers défis.

Bonjour Mesdames !

 

Je suis désolée j'ai été prise par la tourmente de la rentrée du quotidien tout ça tout ça et je ne suis pas revenue je vous demande pardon...

 

A ce jour j'ai évolué doucement mais sûrement. Grâce aux exercices de Linecoaching j'ai découvert que je mangeais inutilement un petit-déjeuner depuis ??!! toujours en fait... Sans avoir faim enlightenedangry Voilà donc 10 jours environ que je ne prends plus de petit-déjeuner et je m'en passe très très bien ! 

 

J'ai à présent besoin de travailler la notion de satiété car je me rends compte que souvent je quitte la table en ayant trop mangé -même si déjà je ne reprends plus automatiquement de dessert : je me demande d'abord si j'ai encore de la place d'abord. Je devrais plutôt me demander si j'ai faim non ?

 

Et puis il y a 10 jours j'ai participé à une conférence organisée par l'association avec laquelle je fais de l'aquagym qui avait invité une diététicienne du G.R.O.S "Pourquoi il ne faut pas faire de régime ?" Soirée très très enrichissante, mais déstabilisante aussi car 42 ans de discours remis en cause ! Le lendemain signe du destin sûrement j'ai eu un coup de fil de sa consoeur avec qui j'attendais un rendez-vous depuis août. Ca y est j'ai la date : mars. Pfff que c'est long ! Mais je ne lâche rien j'ai l'intuition d'avoir trouvé le bon chemin cette fois !

Et vous comment allez-vous ?

PS : Depuis le mois d'août j'ai perdu 3.1kg yes

Bonjour, Je suis tout juste inscrite au programme. J'ai fait un message sur le forum hier. J'avais lu ton profil mais tu as commencé avant moi donc tu es en avance. Mais j'ai comme toi 42 ans je suis maman (je n'ai pas autant d'enfant puisque j'en ai qu'une). Comme toi j'ai au moins 20 kilos que je voudrais perdre, je mange trop vite, je ne ressens ni la faim ni la satiété, je peux manger juste parce que c'est l'heure de manger et j'ai parfois des envies irrésistibles de chocolat ou tout autre chose.... Enfin comme toi j'ai décidé de prendre soin de moi en cette rentrée malgré la frénésie de la vie toujours plus rapide....et surtout après des tas d'expériences de régime trouver une méthode cognitive qui donne ds résultats durables. Et puis petite touche personnelle j'ai vécu pendant huit ans à Brest ...donc si tu veux un échange je suis partante