Femme de 25 ans, très active, en restriction cognitive quotidienne et qui, à force, craque et puis s'en veut énormément - 12082013

Doli6.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans, je suis sportive et ne suis pas du tout en surpoids mais cela fait maintenant quelques années que je suis en restriction cognitive (j'ai découvert le terme il y a quelques semaines). J'en souffre énormément car mon quotidien est fait de réflexions/pensées/interrogations sur ma façon de manger (pour ne pas grossir). Je m'interdis des tas de choses et puis, je craque et enfin, je culpabilise, j'angoisse, j'ai honte,... pour me restreindre davantage et entrer dans un cercle vicieux!

J'aimerais trouver un binôme qui, comme moi, croit en linecoaching pour réguler ses comportements alimentaires, lâcher-prise et apprécier la nourriture à sa juste valeur...

Je viens de m'inscrire ce matin et débute donc la démarche.

Doli 6 

Commentaires

Tocade29.
Abonné
Coucou Doli! Je suis dans la même situation que toi: je ne suis pas en surpoids mais j'ai un problème de restriction cognitive. Ou plutôt j'avais un problème de restriction cognitive! Après 2 mois et demis de LC, je viens à bout de mes troubles du comportement alimentaire... À bientôt!
Doli6.
Abonné

Coucou Tocade,

Merci pour ta réponse! Comme je vois, tu as bien avancé grâce à LC, c'est super :-)

As-tu déjà un binôme? 

Sinon, d'où viens-tu? Que fais-tu? Ca m'intéresserait de partager avec qqn qui est dans la même situation que moi! En effet, je ne l'ai jamais fait (je ne me dévoile pas trop sur le sujet habituellement, juste à mes proches et n'ai donc jamais eu l'occasion de rencontrer qqn qui souffrait du même "problème" que moi).

Excellente journée.

Doli

Tocade29.
Abonné
Bonjour Doli! Je n'ai pas de binôme officiel ici. J'ai déjà une copinante avec qui j'échange depuis le début de mon aventure. Mais l'un n'empêche pas l'autre pour moi! Et comme tu dis, je trouve cela intéressant de partager avec une personne qui a le même profil que moi car la plupart des inscrits sur LC sont en surpoids, ce qui n'est pas notre cas. Après les problématiques restent à peu près les mêmes pour tous! Mais disons que notre spécificité réside davantage dans notre relation à la nourriture. Ce n'est pas évident de se dévoiler aux autres sur ce sujet. D'ailleurs, moi même, je n'en ai jamais parlé à personne! Je suis de Bretagne et je travaille dans le social. Bises. PS: on continue en MP?
Haut de page 
X