fin d'abonnement : au revoir !!! - 27092013

nouvomoi.
Abonné

Bonjour,

Mon abonnement se termine et je pars. Je fais un copié collé du message que j'envoie à la coatch.

 

"Mon abonnement arrive à sa fin (6 mois) le 1er octobre et pour le moment, je ne désire pas continuer.

Je ne suis pas allé au bout du parcours alimentaire. J'ai buté sur les exercices. Je pense que les exercices qui s'inspirent des thérapies comportementales et cognitives ne me conviennent pas du tout. Je suis plutôt une "intellectuelle" et les thérapies d'inspiration psychanalytique me conviennent beaucoup mieux : je dois comprendre pour changer des choses.

En revanche, le forum et les réponses de JP Zermati et G Apfeldorfer m'ont énormément apporté et m'ont permis de régler un certain nombre de problèmes (justement parce que j'ai compris des choses). J'ai compris et changé beaucoup de choses concernant mes habitudes alimentaires : manger quand j'ai faim, si j'ai trop mangé à un repas, ne manger que lorsque la faim revient, savoir que mon corps sait ce dont il a besoin, et manger ce qui me fait envie quand j'ai faim, mon corps se régule tout seul, il n'y a pas d'aliment qui fait grossir ... j'en oublie sûrement !!!

Alors ensuite, LE PROBLEME est bien sûr les fameuses EME !! Je suis aussi en thérapie avec un psy (d'orientation psychanalytique) et je travaille avec lui sur mes problématiques et donc, de façon indirecte, sur les raisons de mes EME. Donc, entre le forum et tout ce que j'ai pu lire et comprendre à propos de ces EME, et le travail psy que je fais, et bien, ça va plutôt bien, les EME ont beaucoup diminué, quand j'en ai et que je mange trop, tout ce que j'ai compris à propos des habitudes alimentaires fait que le stress et la culpabilité d'avoir trop manger sont quasiment maintenant inexistants.

Je ne grossis plus et j'ai même perdu un kilo !!!

Donc pour le moment, j'arrête le programme, en sachant que je pourrais me réabonner si j'ai besoin.

Je vous remercie pour l'aide que toute l'équipe m'a apportée, et pour cette nouvelle façon d'envisager les "problèmes" de poids et d'alimentation, qui j'en suis totalemnt convaincue, est "LA" solution.

Au revoir !!

 "Nouvomoi = objectif atteint !!""

PS : si elles sont encore là, un petit coucou particulier aus personnes avec qui j'ai été en lien sur LC, d'une manière au d'une autre : Frunobulax, Ysabelle, et les autres dont j'ai perdu le pseudo (je n'ai plus été sur le site depuis un moment, donc, j'ai oublié !!

Commentaires

mavo.
Marraine
Bye bye nouvomoi, excellente route à toi !
lorraine
Marraine

Merci nouveau moi de ton témoignage

Chouette,si tes objectifs sont atteints

Bonne continuation sur ton chemin de vie.....

Noelle
Marraine

C'est gentil de venir nous dire au revoir, Nouvomoi,  et de partager avec nous ton cheminement sur LC

Bonne route

izabelle
Animatrice forum

très bonne route à toi, nouvomoi!!!

Haut de page 
X