Fin de Parcours - le 09/12/2015

Colombie.
Abonné

Fin de parcours.

Je me suis inscrite en février, j'ai repris 3kg sur l'ensemble de la période.

Maman est décédée dans la semaine qui a suivi mon inscription. J'ai repris du poids dans les 2 mois qui ont suivi. J'ai recommencé à perdre en mai et nouvelle reprise en septembre. Je baisse doucement depuis début octobre.

Je n'aurai pas été sur Linecoaching, j'aurais repris plus à la suite du décès de maman. J'ai appris à vivre la tristesse de la séparation sans hyperphagie. J’ai alors limité les dégâts et aussi lors d'une alerte personnelle de santé avec scanner, coloscopie.et IRM de  mi-mai au 3 juillet (tout est bénin).

Au début, j'ai suivi les exercices en mangeant ce qui me faisait envie, mais en quantité sans tenir compte des prescriptions alimentaires pour l'hypertension, le cholestérol et une glycémie  à la limite du pré-diabète.

J'ai ensuite appris à déguster, à manger quand j'ai faim et à respecter la satiété.

Le vrai succès c'est que j'ai stoppé la reprise en automne. Chaque année je reprenais de fin aout à fin novembre 6 à 8kg. Au travail, c'était une période très chargée. J'avais noté que cela se reproduisait malgré la retraite depuis mars 2011.

J'ai noté pendant le parcours que la grande faim me donnait froid. Il me fallait agir pour ne pas confondre faim et temps froid ou ambiance fraîche: chauffage, habillement, boissons chaudes....etc.

La reprise de poids s'est limitée à septembre.

Mon vrai problème était  les EME. J'ai appris à les gérer même si je dois continuer le travail sur la pleine conscience et les espaces de respiration..

09/12/2015

Commentaires

citronnelle.
Abonné

Merci beaucoup pour ton témoignage inscrit dans la vie, traversée elle même par des choses difficiles.

Je trouve l'ensemble très intéressant, mais une idée que tu as dite va particulièrement me servir je crois, la confusion entre les sensations liées aux faims et les conditions dans lesquelles on peut les retrouver sans faim.

[quote=Colombie]

J'ai noté pendant le parcours que la grande faim me donnait froid. Il me fallait agir pour ne pas confondre faim et temps froid ou ambiance fraîche: chauffage, habillement, boissons chaudes....etc.

[/quote]

Merci à toi et bonne continuation !

redgine's cocktail.
Abonné

Colombie, quel beau chemin de vie. Restes-tu sur LC ?

Je suis moi aussi en fin de programme : ETAPE: je stabilise mon comportement alimentaire. Mon abonnement fini en mars 2016. Donc je reste encore un peu. En ce moment je suis en stand by, une petite pause, je suis un peu "molle du genoux". Ca va revenir.

Colombie.
Abonné

Bonsoir redgine.

Inscrite depuis février, j'ai prolongé et c'est  terminé ce soir.

Bonne continuation!

izabelle
Animatrice forum

bonne route à toi, heureuse d'avoir croisé ton chemin!

lorraine
Marraine

Merci Colombie de ton partage d'expérience de vie...

Bonne continuation à toi sur le chemin

Kaylee
Marraine

Merci Colombie ! Bonne route yes

La chouette.
Abonné

Je pense que tu pourras encore lire les messages même si tu ne peux pas poster, alors je te félicite sincèrement !

Haut de page 
X