Fonctionnement du blog - le 08/06/2012

Tulipe nl.
Abonné

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien quel est le niveau de confidentialité de nos blogs et dans quelle mesure on peut l'adapter :

Est-ce qu'il est possible de choisir de rendre les messages du blog publiques, ou uniquement accessibles aux membres de linecoaching, ou uniquement à nos amis de LC ou pas du tout ? Et ce pour la totalité des parutions ou par sujet posté ?

Quand j'aurais arrêté mon abonnenemt à LC, aurais-je toujours accès à mon blog et m'appartient- il ou est- il la propriété de LC ?

J'éprouve le besoin d'évoquer des choses très personnelles et d'un côté je trouve le forum un très bel endroit pour le faire car le sentiment d'être entendue, respectée et comprise y est très fort, et d'un autre côté j'ai du mal avec l'idée que tout ce que j'écris peut être lu par tout le monde (aussi extérieur à LC), restera toujours sur la toile et ne m'apartient plus. Est-ce la même chose avec le blog ?

Merci de vos lumières.

Commentaires

sagattine.
Abonné

Je peux juste te répondre que tu as le choix de cocher une case dans le blog (en bas du billet il me semble) pour le rendre innaccessible à tous les autres. Pour les autres questions, je ne sais pas du tout par contre.

Tulipe nl.
Abonné

Et donc tu choisis par billet s'il devient publique ?

mariejo.
Abonné

Bonsoir Tulipe,

Pour le blog, effectivement tu choisis à chaque billet.

Pour le forum, il me semble avoir lu que la section "orange" est accessible à tous, alors que la section "verte" n'est accessible qu'aux membres.

Et si tu ne mets pas un lien pour ton blog dans ta signature, ce blog sera accessible uniquement aux membres.

Tulipe nl.
Abonné

Merci Mariejo pour ta réponse, à vrai dire je trouve que tout le forum pourrait être privé et réservé aux abonnés... qu'en pensez vous ?

Et concernant mes questions sur le blog ? Y a t-il un coach qui peut répondre ?

D'avance, merci.

Claire de Linecoaching
Abonné

Bonjour Tulipe nl,

Par défaut, les blogs sont visibles par les autres membres de la communauté Linecoaching. Comme vous l’indiquait Mariejo, votre post sera par défaut lisible par la communauté sauf si vous décidez de le rendre privé - en cochant la case « privé » située en dessous de la zone où vous tapez le texte de votre billet.

Le blog, lui, reste en lecture uniquement pour les membres de la communauté. Si vous souhaitez que des personnes non abonnées puissent le consulter, vous pouvez indiquer le lien qui y donne accès dans un post sur un forum public, par exemple dans votre signature personnalisée.

Nous vous rappelons que les forums verts ne sont pas visibles et ne peuvent pas être lus par des personnes extérieures à Linecoaching. Seuls les forums oranges sont accessibles pour lecture à des non abonnés.

J'espère vous avoir apporté les précisions dont vous aviez besoin.

Tulipe nl.
Abonné

Merci pour votre réponse.

Désolée de la mienne si tardive, j'ai des soucis d'ordinateur et le smart phone n'est pas optimal pour répondre sur un forum... 

Concernant le blog je voulais aussi savoir s'il était possible de le conserver même après la fin de l'abonnement ou s'il est indispensable de s'en faire une copie perso (dans word par exemple... ) pour consultation ultérieure.

mouton.
Abonné

Ca me gene que mon blog soit lisible par des personnes non connectées, y a-t-il un moyen que mes messages soient visibles pour les abonnés mais pas pour l'extérieur? Le fait qu'il faille connaitre le lien exact ne m'apporte pas une sécurité suffisante.

Votre coach
Votre coach

Bonjour Mouton,

Nous n'avons malheureusement pas d'autres options techniques disponibles. Le fait de disposer de forums verts non lisibles des non -abonnés, et de blogs qui ne sont lisibles que par les abonnés sauf à en publier l'adresse est le maximum que permets notre logiciel. Si vous souhaitez conserver votre blog complétement privé, vous pouvez aussi cocher "privé" sur chaque post, que ne pourra être lu que par vous.

L'emploi d'un pseudo doit également contribuer à  votre anonymat.

Si vous souhaitez échanger de façon totalement privée, vous pouvez le faire via la messagerie privée.

Bonne continuation,

 

 

mouton.
Abonné

Je vous remercie pour votre réponse.

Mandala.
Abonné

Je me permets de relancer ce fil de discussion pour suggérer une modification dans les blogs : la possibilité de dire "j'aime" comme on peut le faire dans le forum. Si possible pour les messages de blogs eux-même mais aussi pour les commentaires.

Je pratique beaucoup le "j'aime" dans les réseaux sociaux et autres communautés, ça me permet de signaler que j'ai lu et que j'approuve. Mais actuellement sur les blogs publics, soit je ne fais rien, soit je me sens obligée d'écrire quelque chose qui n'a pas forcément grand intérêt... Bref, j'aime bien l'idée de signaler que le message a été lu sans forcément rajouter un message.

Mais bon, peut-être que c'est juste un mauvais réflexe que j'ai, de "liker" sans cesse... Qu'en pensez-vous les Linecoachées ? Si vous êtes d'accord dites "j'aime"... non je déconne !

Coquillage.
Abonné

Et si tu commentais simplement , je te cite , "lu et approuvé". cheeky

... non? bon, alors juste écrire "j'aime"

reine des prés.
Ancien abonné
Et alors le top du top sur les blogs ... Ce serait de pouvoir poster des photos ! :-) On peut toujours rêver...
Haut de page 
X