gras et sucré

benedicteg
Abonné

Je suis nouvelle sur le forum et je me demandais si certains d'entre vous ont eu des résultats par rapport au gras et au sucré. Je m'xplique. Zermati dit dans son livre que le corps choisit ses nutriments et qu'on se dirige naturellement vers des aliments moins gras et moins sucrés selon nos besoins. En gros, je devrais en avoir marre de manger des gâteaux à longueur de temps ou des saucisses par exemple...Est-ce que quelqu'un est arrivé au point d'avoir envie de manger des choses qui ne lui sont pas trop appétissantes habituellement ? Moi, je n'aime pas trop les fruits. Est-ce que, lorsque je serai régulée, mon corps va me dire : "tiens, aujourd'hui, tu vas manger des fruits!" ?

Quand on est difficile dans le choix de son alimentation comme moi, je ne m'imagine pas me tourner vers des fruits parce que si j'en ai marre des saucisses, je choisirai un autre aliment mais peut-être aussi gras...Quelqu'un peut m'éclairer ?

Commentaires

fitzie.
Abonné

Alors je ne peux pas te dire que je me suis tournée vers des aliments qui me font moins envie, mais dont mon corps serait censé avoir besoin (quoique ... à midi j'ai mangé de la viande rouge, et avec envie et plaisir !!!)

Mais je peux t'affirmer que le simple fait de savoir que glaces, biscuits, gâteaux, chips, biscuits apéritifs, pizzas ne me sont plus interdits, font que je n'en ai plus vraiment envie ! alors qu'on m'aurait dit ça avant que j'achète le livre (ou que je visite le site) et j'en aurais fait une véritable orgie !!!

De là que je me mette à manger de la viande rouge beaucoup plus souvent (et non plus 1 fois par mois max) pour combler mes carences en fer, je suis dubitative, mais why not ?

Anjana.
Abonné

Pour ma part, j'ai observé qu'aprés 3 jours d'aliments plus gras dont je me privais auparavant

,Je suis revenue spontanément vers les légumes , c'était pour moi une évidence et je suis complétement en phase avec Fitzie: c'est vrai que depuis que je sais que je peux manger de tout et donc des aliments que je m'interdisais eh bien je n'en ai pas vraiment envie!!

Par contre j'assaisonne mes salades, mes légumes avec de l'huile , ce que je ne  faisais plus depuis des siécles (je m'imposais les fameuses sauces au yaourt maigre....)

Maintenant, j'apprécie beaucoup plus le goût des légumes!

Et je n'ai pas grossi (j'ai même un peu maigri)

Haut de page 
X