heure du dejeuner - le 17/10/2011

danube.
Abonné

bonjour ,

 

je suis toujours dans les différentes étapes portant sur la faim ..demain je vais appliquer la respiration en pleine conscience sur la faim...

depuis que j'ai commencé le programme je ne prends plus de petit dejeuner , je n'ai pas faim le matin ...

par contre a partir de 10h30 ...mon ventre se met à gargouiller , à tirer ... bref ...depuis quelques jours je mange mon dejeuner à 11h...je n'ai pas forcement besoin d'attendre les heures " normales " pour dejeuner , je reste dans mon bureau et je m'apporte à manger .

 je me demandais s 'il faut prendre une petite collation vers 10h30 et attendre la faim intense vers 13/14h ou je continue , comme je le fais actuellement à dejeuner à 11h...????

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

bonjour Danube,

non, n'attends pas la faim intense car alors tu ne sauras pas la maîtriser (expérience faite...) et tu mangeras beaucoup trop. prends ta collation quand la faim arrive vers 10h.30. ensuite tu prendras ton prochain repas dès lors que tu auras faim et pas avant. petit à petit, tu arriveras à ajuster tes repas et collations et t'arranger pour avoir faim aux horaires "sociaux".

babydols.
Abonné

En fait , la quetion que tu te pose c'est : est ce que je prends une collation a 10h30 et je mange plus tard mon dejeuner ou est ce que je mange directement mon dejeuner ?

Je suis dans le meme cas que toi, je ne petit-dej' pas, mais j'ai tres faim vers 10h30. Je mange 2 petits biscuits (sur un paquet de 4) et je mange mon dej' plus tard vers 13h.

Car moi mon angoisse c'est de manger trop tot le dejeuner et d'avoiir faim a 15h. Je trouve que la faim de l'apres midi est plus difficile a gérer que celle du matin.

Sinon tu peux aussi partager ton dejeuner en 2 parties si tu es plutot salé. Un petit truc a 11h quand t'as faim et tu remanges apres plus tard vers 13h

danube.
Abonné

c'etait exactement le sens de ma question ...

 

merci pour la réponse ...c'est vrai ca m'angoisse d'avoir faim apres dans l'apres midi ...

Lia.
Abonné

Si tu as faim dans l'après midi et bien tu manges à ce moment là si ce n'est pas un problème à ton travail. La faim nous protège de la prise de poids tant qu'on mange avec faim en dégustant et en attendant le retour de la faim.

Quand ej travaille en horaires coupés je me fais un bon gouter vers 16h car je travaille ensuite jusqu^à 20. Je fais ce gouter assise avec des choses que j'aime, et ensuite la faim réapparait vers 20h30.

Haut de page 
X