Hypnose

gacy.
Abonné

Salut à tous !

Quelqu'un d'entre vous a-t-il expérimenté l'hypnose ?

Mon chiropracteur avec qui j'évoquais mes compulsions alimentaires, qui reviennent de façon très agressive en ce moment, m'a suggéré l'hypnose.

Je connais des gens qui sont parvenus à s'arrêter de fumer avec cette méthode, mais est-ce que ça pourrait marcher avec les compulsions ? Avez-vous essayé ?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

j'ai essayé

l'effet me dure trois jours

je pense que c'est lié essentiellement au fait que la séance permet de se "recentrer" de façon puissante

 

par ailleurs j'ai pratiqué l'hypnose pour d'autres choses et ça a très bien fonctionné

mais pour mes troubles du comportement alimentaire, jamais,  ou alors oui, mais trois jours...

 

dans ce domaine, ce sont plutôt les démarches conscientes, comme la pleine conscience qui m'ont véritablement aidée

gacy.
Abonné

Merci de ta réponse. Je vais quand même tenter le coup. On verra bien !

Bliss.
Abonné
J'en ai fait pour passer des examens oraux à un moment ou j'étais terrorisée par les oraux, ca avait bien marché. J'en ai refait pour l'accouchement, je ne voulais pas de déclenchement par intraveineuse de produits, j'ai fait 3 séances ca a bien déclenché les contractions comme prévu mais pour la douleur ca n'a pas suffit. Pas testé pour le poids. Une amie l'a fait elle avait moins de compulsions mais dès qu'elle espacait les séances elles revenaient. Mais pourquoi pas coupler l^hypnose avec la pleine conscience pour consolider les effets réciproques?
marieal.
Inscrit

moi j'ai essayé l'autohypnose, il y a des bouquins pour expliquer comment faire mais honnêtement, j'ai tout laissé tomber en arrivant sur LC et en découvrant la méditation...

gacy.
Abonné

Merci à toutes pour vos réponses.

Ma copine infirmière sophrologue et qui pratique l'hypnose, m'a branchée sur une journée à Toulouse sur le sujet "Poids - Boulimie - Autohypnose". Bon, je ne suis pas boulimique mais je vais aller voir à quoi ça ressemble. Je me dis que ça pourrait bien ressembler aux exercices de pleine conscience qui nous sont proposés ici. Je vous dirai.

marieal.
Inscrit

ah non c'est completement différent l'hypnose et la méditation...en méditation tu laisses les pensées aller et venir sans les retenir, sans les empêcher non plus...en autohypnose, tu te concentres sur un scénarion et donc tu "contrôles " tes pensées.

Haut de page 
X